" "Et si les boissons dites " light " faisaient finalement grossir ?

Ostéoporose: les 3 nutriments indispensables pour des os solides

Une nouvelle étude parue cette semaine dans Obesity facts confirme que leur consommation est liée au développement du surpoids et de l'obésité.

Alors que ces boissons sont présentées comme étant plus " saines " que les sodas classiques par l'industrie agroalimentaire, l'étude vient mettre à mal cet argument de vente.

Une équipe internationale de chercheurs, dirigée par le Dr Nathalie Farpour-Lambert, pédiatre aux Hôpitaux universaires de Genève, a analysé une trentaine d'études publiées entre 2013 et 2015 et réalisées sur une dizaine d'années auprès de 245 000 personnes, enfants ou adultes.

Les résultats de cette grande enquête ont dévoilé que la quasi totalité (93%) des 30 études chez les enfants et les adultes ont révélé une association positive entre la consommation de boissons sucrées et le surpoids et l'obésité, alors qu'une seule étude de cohorte prospective chez les enfants n'a montré aucune association. Outre la prévention de l'obésité et des maladies dues au surpoids, cela contribuerait à réduire la prévalence de diabète de type 2. Ces impacts négatifs ont également été observés en cas de consommation modérée. Ils augmenteraient l'appétence pour les produits gras et sucrés, car ils diminueraient la sécrétion des hormones dela satiété, ce qui dérégulerait le contrôle de la glycémie.

Les raisons de la démission du Premier ministre, Abdoulaye Idrissa Maïga — EXCLUSIF
Le Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga a présenté ce vendredi sa démission ainsi celle de son gouvernement. Il était le 4e premier ministre nommé par IBK en 4 ans d'exercice du pouvoir.

Les chercheurs tirent la sonnette d'alarme sur la situation puisque les Nations Unies estiment que 42 millions d'enfants sont en surpoids, soit 10 millions de plus qu'il y a dix ans. D'ailleurs, de nombreux pays les ont déjà adoptées. En conséquence, la consommation de sel a diminué de 15%, ce qui diminué en conséquence la prévalence à l'hypertension artérielle de la population anglaise, ainsi que de la baisse de mortalité par AVC et infarctus.

Parmi les mesures recommandées figurent l'augmentation des prix et la mise en place d'une taxe soda.

Selon le Figaro, d'après une étude parue en 2016 dans The Lancet Diabetes Endocrinology, cette stratégie de santé publique pourrait être appliquée en 5 ans.

Related news:

Hot News

La tempête Carmen sur la Bretagne en cette fin d'année — Météo
Déc 30, 2017 - 14:08
Et ils ne sont pas les seuls car la tempête pourrait aussi frapper le nord et le centre-ouest du pays. Ana et Bruno viennent tout juste de souffler leur colère sur la France, et voilà Carmen qui s'y met.

isis-killer-beheading-video-story-top Gard : un enfant de 8 ans enfermé trois jours avec un cadavre
Déc 30, 2017 - 13:00
L'appartement était fermé à clef et l'enfant n'a pas trouvé de téléphone pour donner l'alerte . Alertés, les gendarmes ont alors trouvé le beau-père sans vie, gisant au sol de l'appartement.

isis-killer-beheading-video-story-top Le club prévient pour Griezmann — Atletico
Déc 30, 2017 - 08:40
Et ses courtisans ne devraient pas être effrayés par sa clause libératoire qui passera de 200 à 100 millions d'euros en juillet. Notre intention est de poursuivre cette croissance ensemble et je serais heureux qu'il continue avec nous ".

isis-killer-beheading-video-story-top Des concerts annulés faute de spectateurs, la chanteuse s'explique — Shy'm
Déc 30, 2017 - 06:23
Elle a donc tenu à s'excuser auprès de " celles et ceux que cela concerne ", expliquant au passage qu'elle avait hâte de retrouver son public.

isis-killer-beheading-video-story-top Serie A - Contre Crotone, Naples garde la tête
Déc 30, 2017 - 02:04
Un une-deux avec Allan , une frappe chirurgicale du gauche et voilà les joueurs de Naples devant (1-0, 18ème). Et de trois! En cette fin d'année 2017, Naples ne se prive pas des bonnes choses et enchaine les succès.

isis-killer-beheading-video-story-top Enora Malagré, atteinte d'endométriose, va subir une ablation de l'utérus
Déc 29, 2017 - 23:11
C'est au micro d'Europe 1 que Enora Malagré a décidé de parler pour la première fois de sa maladie , il y a quelques mois de cela. Ces segments de muqueuse utérine suivent le rythme hormonal et produisent du sang tous les 28 jours.

isis-killer-beheading-video-story-top Galtier sera présenté ce vendredi — Lille
Déc 29, 2017 - 23:07
Actuellement 18e au classement de la Ligue 1, le LOSC représente un vrai challenge pour le natif de Marseille. Quand on vous propose un poste en cours de saison, c'est que le club est en position délicate.

Une entreprise italienne s'appelle Steve Jobs, Apple ne peut rien faire
Déc 29, 2017 - 22:38
Mais l'autorité européenne pour la propriété intellectuelle a donné raison aux frères de la fashion. Possible qu'un smartphone Steve Jobs vienne à voir le jour prochainement, qui sait...

isis-killer-beheading-video-story-top 4 départements des Alpes placés en vigilance orange — Neige-verglas
Déc 29, 2017 - 21:05
Météo France ajoute qu'il tombera jusqu'à 30 centimètres maximum sur le Queyras. La Savoie est de surcroît concernée par un fort risque d'avalanches.

isis-killer-beheading-video-story-top TRAFIC - Les prévisions du week-end du nouvel an
Déc 29, 2017 - 19:38
La journée du 29 décembre 2017 est classée VERT sur toute la France , que ce soit dans le sens des départs que celui des retours. Les principales difficultés sont attendues sur les axes convergeant vers Paris et sur les rocades autour de la capitale .

isis-killer-beheading-video-story-top En se fiançant, Meghan Markle a loupé le rôle de sa vie !
Déc 29, 2017 - 19:06
Selon les informations du Daily Mail, Meghan Markle en aurait raté un prestigieux rôle de James Bond Girl dans le prochain long-métrage de la saga légendaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Violents affrontements entre Palestiniens et forces de sécurité israéliennes
Déc 29, 2017 - 19:01
Une dizaine de tirs ont visé le sud d'Israël depuis, sans faire de victimes, les derniers remontant au 18 décembre. Des chars et avions de combat israéliens ont visé des avant-postes du Hamas en guise de représailles.

isis-killer-beheading-video-story-top Un expert d'art reçoit une balle dans la tête — Drocourt
Déc 29, 2017 - 18:37
Dans le lot, une arme de poing qui, manipulée par le propriétaire a fait feu, a priori accidentellement , indiquent les gendarmes. Le sexagénaire, sous le choc, a été entendu par la brigade de recherche de la gendarmerie de Mantes-la-Jolie.

isis-killer-beheading-video-story-top " "12 morts dans un incendie d'une ampleur " historique " — New York
Déc 29, 2017 - 18:21
Les rescapés ont trouvé refuge dans une école du quartier, alors que les températures à l'extérieur frôlent les - 10° Celsius . Elle a été alertée par les cris " de l'enfant, a expliqué M.

isis-killer-beheading-video-story-top Corée du Nord : Pékin dit respecter les sanctions sur le pétrole
Déc 29, 2017 - 18:07
Nous ne permettons pas aux citoyens, ni aux entreprises chinoises d'exercer des activités qui les violeraient. "Donald Trump a rapidement réagi sur Twitter à ces révélations".