Une quarantaine de patients qui réclamaient l'ancienne formule déboutés — Levothyrox

Boite de Levothyrox le 4 décembre 2017

Nouvel écueil pour les patients dans le scandale du Levothyrox.

Le juge des référés a débouté la quarantaine de patients qui souhaitaient, eux aussi, que le laboratoire Merck leur livre l'ancienne formule et réclamaient des indemnisations pour "préjudice d'angoisse".

L'ancienne formule ne sera donc disponible que jusqu'à la fin de l'année. Dans ce cas, ils peuvent se présenter dans n'importe quelle officine et recevoir le médicament "en pharmacie en moins de 24 heures".

Selon l'avocat, les absences de certificats médicaux s'expliquent par "le refus des médecins d'en faire sur le conseil du Conseil du l'ordre" et, il l'assure, les chiffres avancées par le laboratoire sont loin de refléter la réalité. Ils demandaient que le laboratoire qui fabrique le médicament, Merck, soit obligé de leur fournir l'ancienne formule du médicament.

Egypte: exécution de 15 personnes impliquées dans des attentats
Ces exécutions ont eu lieu dans deux prisons où étaient détenus ces hommes condamnés à mort par des tribunaux militaires. Vendredi 20 octobre 2017, 35 soldats et policiers avaient trouvé la mort dans cette zone de l'Egypte.

Mme Leto a par ailleurs tenu à souligner que seuls les patients ayant 'déjà commencé un traitement' avec l'Euthyroxpeuvent se procurer les nouvelles boites en présentant une ordonnance de renouvellement.

Thierry Hulot, le patron des activités de Merck en France, s'est lui réjoui d'une décision "logique": le tribunal "a reconnu que, dans ce dossier, il n'y avait ni urgence ni préjudice d'angoisse", et que Merck "a largement fait ce qu'il fallait pour accompagner les patients". Idem pour Me Lévy, qui a prévenu faire appel de la décision de Saint-Gaudens.

D'autres audiences sont prévues à Toulouse, Castres, Montauban, Pau, Albi...

Le procès de l'action collective engagée devant la justice civile contre le laboratoire Merck, dans l'affaire du Levothyrox, aura lieu le 1er octobre 2018, a annoncé le tribunal d'instance de Lyon mardi 19 décembre.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le gouvernement souhaiterait durcir le contrôle des chômeurs — Assurance chômage
Déc 26, 2017 - 22:20
Si le demandeur d'emploi réitère ces manquements et refus, ses allocations seraient supprimées pendant deux mois. La négociation sur la réforme de l'assurance chômage doit débuter le 11 janvier et s'achever mi-février.

isis-killer-beheading-video-story-top Manchester United évite le pire contre Burnley
Déc 26, 2017 - 19:35
Selon le Daily Mirror, les dirigeants de Manchester United hésiteraient à proposer une prolongation de contrat à José Mourinho. Les Red Devils voient néanmoins Chelsea , vainqueur dans le même temps, se rapprocher au nombre de points.

Accident mortel sur un passage à niveau à Lorient
Déc 26, 2017 - 18:07
Le drame s'est déroulé au passage à niveau no 466, situé à quelques kilomètres au-delà de Lorient. Le conducteur qui se trouvait à bord est décédé sur le coup, malgré l'intervention des secours.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Véronique Sanson fait des confidences plus que " touchantes " sur Johnny Hallyday
Déc 26, 2017 - 18:06
Tous les gens ont perdu quelque chose, quelque chose qui était à eux. Les moments qu'on a partagé sont gravés dans ma mémoire. C'était notre Johnny national .

Le Guatemala annonce le transfert de son ambassade en Israël à Jérusalem
Déc 26, 2017 - 18:06
La résolution 478 de l'ONU en 1980 appelait tous les pays ayant une mission diplomatique à Jérusalem à l'en retirer. Cette décision est un soutien franc et direct à la décision prise unilatéralement par le président des États-Unis.

Un quinquagénaire retrouvé mort d'hypothermie dans Limoilou
Déc 26, 2017 - 18:05
L'homme a été retrouvé inanimé dans un stationnement près du 470, boulevard des Capucins. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes et circonstances du décès.

isis-killer-beheading-video-story-top Kakuta ne partira pas d'Amiens
Déc 26, 2017 - 17:22
Le président d'Amiens, Bernard Joannin , a déclaré que Gaël Kakuta ne quitterait pas le club cet hiver. Il se sent bien à Amiens et veut s'y refaire la cerise! C'est un non-sujet.

isis-killer-beheading-video-story-top Noël : un jackpot d'un million d'euros au pied du sapin
Déc 26, 2017 - 16:04
Comme le rapporte le site du Parisien , c'est dans sa voiture qu'elle a découvert son cadeau avant l'heure. Cet heureux événement est survenu à une employée quadragénaire habitant dans l'Ain , la veille de Noël .

isis-killer-beheading-video-story-top Le gouvernement agacé par Ségolène Royal
Déc 26, 2017 - 15:23
Si elle veut parler, qu'elle se fasse réelire. " On peut la démissionner aussi! ", menace ainsi un autre ministre. De son côté, la principale intéressée ne voit que "de la jalousie" dans les attaques qui lui sont adressées.

Pyongyang prépare un nouveau lancement de satellite — Corée du nord
Déc 26, 2017 - 15:19
Selon les déclarations officielles de Pyongyang, il s'agissait ainsi du quatrième lancement réussi d'un satellite nord-coréen.

isis-killer-beheading-video-story-top Zidane promet d'être "fort" avec Benzema — Real Madrid
Déc 26, 2017 - 15:18
Et le Real, groggy, a perdu pied quand le défenseur merengue Dani Carvajal a repoussé de la main une action de but devant sa ligne.

isis-killer-beheading-video-story-top Quand Christophe Castaner critique le groupe LREM à l'Assemblée
Déc 26, 2017 - 14:04
Néanmoins, il a assuré que "la situation a évolué " grâce à une vigilance renforcée du gouvernement et du groupe LREM. Oui, il y a eu "une forme "d'arrogance" du groupe LREM à l'Assemblée.

isis-killer-beheading-video-story-top La moitié nord de la France en vigilance jaune Vent violent — Météo
Déc 26, 2017 - 13:32
En soirée, les pluies gagneront l'ensemble de la moitié ouest du pays et sont parfois plus soutenues en Pays de Loire. Météo France a placé une cinquantaine de départements en vigilance jaune Vent violent .

isis-killer-beheading-video-story-top Gare Saint-Lazare: pourquoi le trafic est-il totalement interrompu?
Déc 26, 2017 - 13:18
La circulation des trains entre la Normandie et Paris, ainsi que les lignes du Transilien vers la banlieue parisienne ouest, reste perturbée.

isis-killer-beheading-video-story-top Salmonelle dans laits infantiles: enquête préliminaire ouverte en France
Déc 26, 2017 - 13:17
Il a été prouvé que trente-et-un d'entre eux avaient consommé un lait infantile de l'usine Lactalis de Craon (Mayenne). Certains ont même monté une association de familles de victimes.