Salmonelle dans laits infantiles: enquête préliminaire ouverte en France

Une enquête préliminaire est bien ouverte depuis le vendredi 22 décembre par le Pôle Santé Publique du parquet de Paris, confirmant une information de nos confrères du Point et de Franceinfo.

Lactalis, premier groupe laitier français, a annoncé la semaine dernière rappeler toute sa production de laits infantiles de l'usine de Craon (Mayenne) depuis février en raison d'une contamination.

Allemagne : Une voiture fonce sur le siège du SPD à Berlin
La police et les services de sécurité allemands diligentent une enquête à cet effet, précise la même source. Selon la Deutsche Welle, il aurait déclaré aux enquêteurs qu'il avait tenté de se suicider.

Mais cette explication ne contente pas l'Office central de la lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP), qui a été chargé de l'enquête.

Depuis mi-août, 35 bébés ayant consommé des produits infantiles Lactalis ont été atteints de salmonelloses - des intoxications alimentaires violentes, particulièrement dangereuses pour les enfants en bas âge. Certains ont même monté une association de familles de victimes. Il a été prouvé que trente-et-un d'entre eux avaient consommé un lait infantile de l'usine Lactalis de Craon (Mayenne). Le retrait concerne des produits de marque Picot (poudres et céréales infantiles), Milumel (poudres et céréales infantiles) et Taranis (mélanges d'acides aminés en poudre destinés au traitement de pathologies), selon Lactalis.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Gare Saint-Lazare: pourquoi le trafic est-il totalement interrompu?
Déc 26, 2017 - 13:18
La circulation des trains entre la Normandie et Paris, ainsi que les lignes du Transilien vers la banlieue parisienne ouest, reste perturbée.

isis-killer-beheading-video-story-top Noël : record de transactions par carte bancaire
Déc 26, 2017 - 13:07
A la veille de Noël, le nombre de paiements par carte bancaire a battu, pour la quatrième année d'affilée, un nouveau record. C'est la troisième fois consécutive que le record de paiements par carte bancaire est battu cette année.

isis-killer-beheading-video-story-top Golden State vient difficilement à bout de décevants Cavaliers — NBA
Déc 26, 2017 - 13:05
On n'était quand même pas loin de l'intensité d'un match des trois dernières Finales NBA lundi à Oakland. Auteur de 31 points et 18 rebonds, Kevin Love termine meilleur marqueur du match.

isis-killer-beheading-video-story-top Réunis pour la première fois à un événement officiel
Déc 26, 2017 - 12:50
L'activité consiste en une chasse sur un terrain de 20 000 acres où les cibles sont des faisans, des perdrix et quelques canards. Cette année sent le bonheur pour la famille royale d'Angleterre.

isis-killer-beheading-video-story-top La publicité au sol désormais autorisée (dans certaines villes)
Déc 26, 2017 - 12:07
Depuis plusieurs décennies, la publicité a envahi notre quotidien, et les murs de nos villes ne sont pas épargnés. Une évaluation aura lieu tous les six mois pendant la période d'expérimentation au sein des trois agglomérations.

isis-killer-beheading-video-story-top Une représentation du petit Jésus remplacée par... une endive
Déc 26, 2017 - 12:03
Sinon les rois mages vont se retrouver avec leurs cadeaux sur les bras. En 2012 déjà, le petit Jésus avait été volé dans la commune.

isis-killer-beheading-video-story-top Une femme mortellement poignardée par son compagnon, devant ses enfants — Toulon
Déc 26, 2017 - 10:06
Aux alentours de midi, ce qui s'apparente à un différend familial éclate au domicile de la famille situé à Toulon , dans le Var. La mère a été poignardée devant ses trois enfants âgés de 9, 14 et 15 ans qui ont visiblement voulu s'interposer.

isis-killer-beheading-video-story-top L'ancien dirigeant péruvien Alberto Fujimori grâcié par le président Kuczynski
Déc 26, 2017 - 09:51
Dimanche, le président péruvien Pedro Pablo Kuczynski a accordé une grâce "humanitaire" à Alberto Fujimori. Ce dernier avait été hospitalisé samedi en raison d'une tension artérielle basse et d'arythmie.

isis-killer-beheading-video-story-top Liberia : George Weah favori au second tour de la présidentielle (photos)
Déc 26, 2017 - 09:09
La date finalement choisie pour ce second tour (le lendemain de Noël) pourrait peser sur la participation. C'est la 3ème fois qu'il se présente et il veut croire que cette fois sera la bonne.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron voudrait renforcer la force militaire au Niger
Déc 26, 2017 - 04:04
Le président Issoufou, réélu en 2016, n'a pas le droit de se représenter en 2021. Issoufou au cours d'une conférence de presse.

isis-killer-beheading-video-story-top " Israël n'est pas un vrai pays ", selon un magazine français pour enfants
Déc 26, 2017 - 01:38
Il avait été avisé par des lecteurs de cette " contrevérité historique livrée à l'esprit de jeunes enfants entre 5 et 10 ans ". Francis Kalifat estime désormais qu'il s'agit d'"un non-évènement", jugeant qu'il n'y avait " plus matière à polémique ".

Isère : un sapin de Noël à la mémoire de Maëlys incendié
Déc 25, 2017 - 19:08
Le principal suspect dans cette affaire, Nordhal Lelandais, a été mis en examen pour enlèvement, séquestration et meurtre. Au petit matin, ce 25 décembre, les proches de la fillette ont déposé plainte auprès des gendarmes de Pont-de-Beauvoisin.

isis-killer-beheading-video-story-top La Corée du Nord visée par de nouvelles sanctions de l'ONU
Déc 25, 2017 - 19:00
Les approvisionnements en produits pétroliers devraient en conséquence reculer de 75%, et non 90% comme initialement prévu. La seconde est complétée des noms de dix-neuf responsables, travaillant quasiment tous dans l'industrie bancaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Mauvaise nouvelle pour Krychowiak — PSG
Déc 25, 2017 - 17:50
Mis sur la touche pendant presque toute la saison passée, Grzegorz Krychowiak a finalement été prêté au dernier jour du mercato 2017 à West Bromwich Albion .

isis-killer-beheading-video-story-top " L'Étoile de Noël " : des écoliers privés de ciné
Déc 25, 2017 - 17:10
L'Abbé Grosjean , prêtre catholique influent et blogueur, a même interpellé le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer dans un tweet, repris plus de 1100 fois.