Un praticien hospitalier payé pendant 30 ans à ne rien faire — Bretagne

PHILIPPE HUGUEN  AFP

Comme dénoncé par un rapport de la chambre régionale des comptes de Bretagne, ce jeudi 21 décembre, un médecin chef de service de l'hôpital de Quimperlé, dans le Finistère, a été rémunéré pendant 30 ans malgré son absence, relève Le Parisien. Entre 2012 et 2016, le praticien, sans affectation, a représenté un coût salarial de 5,5 millions d'euros. Un médecin absent depuis 30 ans aurait été maintenu parmi les effectifs et continuait à être grassement rémunéré par l'établissement hospitalier de cette ville. Les magistrats pointent une "situation irrégulière, liée à une volonté de défense du corps des praticiens hospitaliers" qui "contrevient à l'intérêt général, aux intérêts du système de santé publique et de protection sociale et altère la pérennité financière de l'établissement".

124 000 euros par an avaient même été octroyés par l'agence régionale de l'hospitalisation (ARH) à l'hôpital pour compenser le surcoût. Au 31 octobre 2016, il percevait une rémunération brute de près de 7.400 euros par mois.

La firme lancerait son service pour concurrencer YouTube — AmazonTube
La réponse fut donc immédiate de la part de Google qui supprima Youtube (application appartenant à Google) des appareils Amazon. L'entreprise n'est pas la seule à avoir un problème avec la domination sans partage de YouTube sur le marché.

Le médecin est depuis janvier dernier à la retraite. "Nous avons travaillé en concertation avec l'ARS pour régler le problème".

Carole Brision directrice de l'hôpital, a souligné, par ailleurs que "la chambre régionale avait mis en évidence la bonne maîtrise salariale de l'établissement "!

Related news:

Hot News

Le service clients de SFR épinglé pour ses "cafouillages à répétition"
Déc 23, 2017 - 18:26
SFR a été " récompensé " par le magazine 60 Millions de consommateurs pour avoir énervé et excédé ses utilisateurs en 2017. 60 millions de consommateurs vient ainsi de lancer une nouvelle cérémonie, celle des Cactus d'or.

isis-killer-beheading-video-story-top Eyraud prend la défense de Mitroglou — OM
Déc 23, 2017 - 18:20
Je lui ai dit: "Coach, il faut vraiment m'excuser de ne pas venir". "Il a compris. J'ai eu Rudi Garcia au téléphone, on s'est envoyé plusieurs messages.

Nadal forfait pour l'exhibition d'Abu Dhabi
Déc 23, 2017 - 18:04
Et ces derniers jours, il avait décommandé le Portugais Joao Sousa (57e joueur mondial), qui devait venir jouer les sparring-partners à Manacor.

isis-killer-beheading-video-story-top Etats-Unis : Un attentat pour Noël déjoué, le suspect arrêté
Déc 23, 2017 - 17:09
Le couple a deux enfants, qui ont été placés immédiatement dans une famille d'accueil son père décrit un " homme gentil ". Il fallait " une autre attaque comme New York ou San Bernardino " aux Etats-Unis, a-t-il également ajouté.

isis-killer-beheading-video-story-top Polémique, Cavani pousse un coup de gueule contre les médias — PSG
Déc 23, 2017 - 17:08
Malgré des statistiques hallucinantes, l'Uruguayen pense que le trio peut s'améliorer: " Je dirais qu'on a une bonne attaque. Entre 'MCN' et 'Penaltygate', Cavani est l'un des joueurs les plus médiatisés d'Europe cette saison.

isis-killer-beheading-video-story-top Le spectaculaire effet lumineux tracé dans le ciel signé SpaceX
Déc 23, 2017 - 16:19
Pour ce faire, un accord de 3 milliards de dollars a été passé avec SpaceX pour en lancer 75 d'ici à fin 2018. Décollage réussi dans la nuit de vendredi à samedi pour la fusée Falcon 9 de la société américaine SpaceX.

isis-killer-beheading-video-story-top 000 policiers mobilisés à Paris pour Noël
Déc 23, 2017 - 16:08
Plus 7000 policiers seront mobilisés ce week-end à Paris, notamment pour sécuriser les 657 lieux de cultes chrétiens de la capitale.

isis-killer-beheading-video-story-top Keizer et Bergkamp mis à pied — Ajax
Déc 23, 2017 - 16:05
Ces derniers ont déclaré via un communiqué avec "perdu confiance dans leurs capacités à atteindre les objectifs fixés". L'Ajax Amsterdam est deuxième d'Eredivisie avec 38 unités, doit cinq de moins que le PSV Eindhoven qui est en tête.

isis-killer-beheading-video-story-top Un homme meurt en chutant du 30ème étage, son propriétaire en garde à vue
Déc 23, 2017 - 15:18
La victime avait emmenagé dans cette colocation il y a trois mois, précise le quotidien. L'investigation a été confiée par le parquet de Bobigny à la police judiciaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Un électrocardiographe dans l'Apple Watch ?
Déc 23, 2017 - 13:02
Récemment, Apple a démarré un programme de lutte contre les problèmes cardiaques en sassociant avec lUniversité de Stanford. LApple Watch est déjà dotée dune fonction de suivi cardiaque qui aide ses possesseurs à juger leurs performances sportives.

isis-killer-beheading-video-story-top Retour d'exil d'ATT : le cérémonial dévoilé
Déc 23, 2017 - 11:19
La réconciliation des Maliens est l'objectif du retour de l'ancien président dans un pays gangréné par la pauvreté et l'islamisme. C'est un retour royal pour celui qui était menacé d'un procès pour " haute trahison " par le régime actuel.

isis-killer-beheading-video-story-top La tempête tropicale Tembin fait au moins 30 morts — Philippines
Déc 23, 2017 - 09:21
La deuxième île la plus importante de l'archipel compte quelque 20 millions d'habitants. Le bilan pourrait encore s'alourdir dans les heures à venir.

isis-killer-beheading-video-story-top On y mange mal, se plaignent les patients [sondage — Hôpitaux
Déc 23, 2017 - 09:05
Lieu de repos et de rétablissement après une opération notamment, la chambre recueille également une satisfaction moyenne. Chaque résultat est consultable sur www.scopesante.fr.

isis-killer-beheading-video-story-top Emery va superviser le Classico entre le Real et le Barça — PSG
Déc 23, 2017 - 08:55
Une victoire acquise avec Javier Pastore pour lequel il s'agissait peut-être du dernier match sous les couleurs parisiennes. Par ailleurs, Unai Emery a souligné le fait que lui et son staff étaient " contents avec les joueurs actuels ".

isis-killer-beheading-video-story-top Le journaliste Ahmed Abba, enfin le vent de la liberté — Cameroun
Déc 23, 2017 - 07:34
Il a été en revanche condamné à 24 mois de prison pour "non-dénonciation" d'acte terroriste. La perspective de libération d'Ahmed Abba réjouit plusieurs associations de journalistes.