Un praticien hospitalier payé pendant 30 ans à ne rien faire — Bretagne

L'hôpital de Quimperlé percevait une enveloppe de 124.000 € par an de la part de l'ARH depuis 2004 pour rémunérer le praticien absent

Comme dénoncé par un rapport de la chambre régionale des comptes de Bretagne, ce jeudi 21 décembre, un médecin chef de service de l'hôpital de Quimperlé, dans le Finistère, a été rémunéré pendant 30 ans malgré son absence, relève Le Parisien. Entre 2012 et 2016, le praticien, sans affectation, a représenté un coût salarial de 5,5 millions d'euros. Un médecin absent depuis 30 ans aurait été maintenu parmi les effectifs et continuait à être grassement rémunéré par l'établissement hospitalier de cette ville. Les magistrats pointent une "situation irrégulière, liée à une volonté de défense du corps des praticiens hospitaliers" qui "contrevient à l'intérêt général, aux intérêts du système de santé publique et de protection sociale et altère la pérennité financière de l'établissement".

124 000 euros par an avaient même été octroyés par l'agence régionale de l'hospitalisation (ARH) à l'hôpital pour compenser le surcoût. Au 31 octobre 2016, il percevait une rémunération brute de près de 7.400 euros par mois.

EN IMAGES. Neymar perd sa chaussure dans la baie de Doha !
Et le joueur n'a pas décu lors du tournage d'un spot publicitaire avec Edinson Cavani, Thiago Silva et Kylian Mbappé. Mais sa chaussure est partie avec! Une situation qui a provoqué l'hilarité de ses coéquipiers.

Le médecin est depuis janvier dernier à la retraite. "Nous avons travaillé en concertation avec l'ARS pour régler le problème".

Carole Brision directrice de l'hôpital, a souligné, par ailleurs que "la chambre régionale avait mis en évidence la bonne maîtrise salariale de l'établissement "!

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Deux collégiens vandalisent leur collège — Rennes
Déc 23, 2017 - 21:03
L'un d'entre eux l'aurait trouvé sur place. À leur arrivée, l'un des deux collégiens, armé d'un marteau, a frappé le policier. Ils entendent du bruit à l'étage et tombent nez à nez avec deux individus, des mineurs de 13 et 14 ans scolarisés au collège.

isis-killer-beheading-video-story-top Kevin Trapp annonce qu'il veut quitter le PSG
Déc 23, 2017 - 18:41
Acheté pour 9,5 millions d'euros à l'été à l'été 2015, sa valeur est, à l'heure actuelle, sensiblement la même sur le marché. Ceci dans le but d'arracher sa place pour la Coupe du Monde 2018 avec la Nationalmannschaft .

isis-killer-beheading-video-story-top Nadal forfait pour l'exhibition d'Abu Dhabi
Déc 23, 2017 - 18:04
Et ces derniers jours, il avait décommandé le Portugais Joao Sousa (57e joueur mondial), qui devait venir jouer les sparring-partners à Manacor.

isis-killer-beheading-video-story-top Etats-Unis : Un attentat pour Noël déjoué, le suspect arrêté
Déc 23, 2017 - 17:09
Le couple a deux enfants, qui ont été placés immédiatement dans une famille d'accueil son père décrit un " homme gentil ". Il fallait " une autre attaque comme New York ou San Bernardino " aux Etats-Unis, a-t-il également ajouté.

isis-killer-beheading-video-story-top Le spectaculaire effet lumineux tracé dans le ciel signé SpaceX
Déc 23, 2017 - 16:19
Pour ce faire, un accord de 3 milliards de dollars a été passé avec SpaceX pour en lancer 75 d'ici à fin 2018. Décollage réussi dans la nuit de vendredi à samedi pour la fusée Falcon 9 de la société américaine SpaceX.

isis-killer-beheading-video-story-top Keizer et Bergkamp mis à pied — Ajax
Déc 23, 2017 - 16:05
Ces derniers ont déclaré via un communiqué avec "perdu confiance dans leurs capacités à atteindre les objectifs fixés". L'Ajax Amsterdam est deuxième d'Eredivisie avec 38 unités, doit cinq de moins que le PSV Eindhoven qui est en tête.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Mbappé l'affirme, il a "changé de dimension "
Déc 23, 2017 - 15:23
Il faut le remettre très vite dans une dynamique plus proche de ce qu'il a connu, poul qu'il joue et enchaîne. J'aurai 18 joueurs avec moi, plus un ou deux jeunes et ça ira très bien.

Un homme meurt en chutant du 30ème étage, son propriétaire en garde à vue
Déc 23, 2017 - 15:18
La victime avait emmenagé dans cette colocation il y a trois mois, précise le quotidien. L'investigation a été confiée par le parquet de Bobigny à la police judiciaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Terrorisme au Sahel : Macron appelle à maintenir la pression sur les jihadistes
Déc 23, 2017 - 11:23
Il est trop tôt pour cela car les responsables militaires et les experts dressent un tableau contrasté de la situation au Sahel. Son successeur, le général François Lecointre , est présent à Niamey.

isis-killer-beheading-video-story-top Retour d'exil d'ATT : le cérémonial dévoilé
Déc 23, 2017 - 11:19
La réconciliation des Maliens est l'objectif du retour de l'ancien président dans un pays gangréné par la pauvreté et l'islamisme. C'est un retour royal pour celui qui était menacé d'un procès pour " haute trahison " par le régime actuel.

isis-killer-beheading-video-story-top Rocheteau admet que Sablé doit "apprendre" auprès de Gasset — ASSE
Déc 23, 2017 - 09:48
Les patrons des Verts ont d'abord confié les rênes de leur équipe à Julien Sablé après le départ d'Oscar Garcia . Soit 2 points pris sur 21 possibles.

isis-killer-beheading-video-story-top Emery va superviser le Classico entre le Real et le Barça — PSG
Déc 23, 2017 - 08:55
Une victoire acquise avec Javier Pastore pour lequel il s'agissait peut-être du dernier match sous les couleurs parisiennes. Par ailleurs, Unai Emery a souligné le fait que lui et son staff étaient " contents avec les joueurs actuels ".

isis-killer-beheading-video-story-top La série Dark décroche une saison 2
Déc 23, 2017 - 08:06
Comparée à Stranger Things , cette série surnaturelle se déroule dans une petite ville allemande où deux jeunes enfants disparaissent.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron au Niger pour réveillonner avec les militaires
Déc 23, 2017 - 08:03
Sur son initiative, ce repas a été préparé par le chef de l'Élysée, Guillaume Gomez , qui a fait le déplacement pour se retrouver derrière les fourneaux de la cuisine de campagne de la base.

isis-killer-beheading-video-story-top Le journaliste Ahmed Abba, enfin le vent de la liberté — Cameroun
Déc 23, 2017 - 07:34
Il a été en revanche condamné à 24 mois de prison pour "non-dénonciation" d'acte terroriste. La perspective de libération d'Ahmed Abba réjouit plusieurs associations de journalistes.