On y mange mal, se plaignent les patients [sondage — Hôpitaux

A l’hôpital les repas et l’information des patients laissent à désirer selon un rapport

La HAS appelle tous les Français hospitalisés à se saisir de ce dispositif - qui n'est pas une enquête ponctuelle, mais est déployé en continu et de manière pérenne - afin de faire entendre leur voix.

La prise en charge par les soignants.

La prise en charge par les médecins et chirurgiens a également été saluée (note de satisfaction nationale: 80 sur 100). Écoute, gestion de la douleur, respect de l'intimité font partie des points forts les plus souvent cités.

Grâce à ces informations, la HAS a calculé une note de satisfaction pour 643 établissements de santé différents (disposant des questionnaires complets d'au moins 30 patients). 9 patients sur 10 ont apprécié l'accueil qui leur a été réservé par le personnel administratif ou dans les services de soins, ainsi que les horaires de visites.

La nouvelle stratégie de défense US est offensive et agressive — Poutine
La Russie doit avoir les meilleures forces armées face aux projets "agressifs" des Etats-Unis et de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN), a affirmé vendredi le président russe Vladimir Poutine .

Lieu de repos et de rétablissement après une opération notamment, la chambre recueille également une satisfaction moyenne.

Côté chambre, si la propreté ne pose généralement pas de problème aux patients, la température de la pièce ne satisfait pas, et le confort et la tranquillité en chambre double ne font pas l'unanimité...

L'alimentation. "Moins d'un patient sur deux (48%) a jugé la qualité des repas qui lui ont été servis bonne ou excellente", tandis que près d'un sur quatre (23%) l'a estimée carrément "faible ou mauvaise". Chaque résultat est consultable sur www.scopesante.fr. On y trouve 4 niveaux de satisfaction: 73 établissements sont dans le vert (score de satisfaction supérieur à 77,3 sur 100), 181 dans le vert clair (score entre 74 et 77,3), 230 dans le jaune (de 70,7 à 74) et 139 dans l'orange. Autre source de doléances, l'organisation de la sortie obtient la note médiocre de 63 sur 100, près d'un patient sur quatre s'en déclarant insatisfait et plus d'un sur trois (35%) affirmant n'avoir reçu aucune information "sur les signes ou complications devant l'amener à recontacter" l'établissement ou son médecin traitant.

56 établissements pour lesquels la démarche était pourtant obligatoire, n'ont pas permis à leurs patients d'exprimer leur satisfaction via ce dispositif; ils sont quant à eux classés en rouge sur le site.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Macron au Niger pour réveillonner avec les militaires
Déc 23, 2017 - 08:03
Sur son initiative, ce repas a été préparé par le chef de l'Élysée, Guillaume Gomez , qui a fait le déplacement pour se retrouver derrière les fourneaux de la cuisine de campagne de la base.

isis-killer-beheading-video-story-top Le journaliste Ahmed Abba, enfin le vent de la liberté — Cameroun
Déc 23, 2017 - 07:34
Il a été en revanche condamné à 24 mois de prison pour "non-dénonciation" d'acte terroriste. La perspective de libération d'Ahmed Abba réjouit plusieurs associations de journalistes.

isis-killer-beheading-video-story-top Bientôt une consultation sur le projet de loi sur l'immigration — France
Déc 23, 2017 - 07:32
Mais il rajoute qu'une réunion se tiendra à Matignon , le 11 janvier, et précèdera cette " consultation ". Mais "nous n'avons pas compris s'il y avait une possibilité d'évolution significative", a-t-il déploré.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Atlético, une 1ère défaite si méritée — La Liga
Déc 23, 2017 - 04:50
Sergio Garcia a inscrit le but de la victoire à la 88e minute au terme d'un beau jeu en triangle à une touche de balle. Lors de la 17e journée ce vendredi, le club madrilène s'est incliné sur le terrain de l'Espanyol Barcelone (0-1).

isis-killer-beheading-video-story-top La Corée du Nord juge "criminelle" la nouvelle stratégie de sécurité américaine
Déc 23, 2017 - 04:04
Les pays fournisseurs (surtout la Chine et la Russie, encore) seraient tenus d'informer l'ONU de leurs convoyages. Certains y ont vu la possibilité d'instaurer un blocus maritime autour de la Corée du Nord.

isis-killer-beheading-video-story-top Un centre anti-cancer financé par le Qatar — Burkina
Déc 23, 2017 - 03:07
En tournée en Afrique de l'Ouest, l'émir du Qatar a été reçu jeudi 21 décembre par le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré .

isis-killer-beheading-video-story-top Le tirage du mercredi 20 décembre, 3 millions d'euros — Résultat Loto (FDJ)
Déc 23, 2017 - 01:07
Après réception du mail, la FDJ éditera un chèque qui sera envoyé par courrier postal aux gagnants du concours. Car leur Loterie de Noël, appelée "El Gordo de Navidad", a sa particularité: elle est la plus grande du monde.

isis-killer-beheading-video-story-top Emirats : L'interdiction d'entrée des Tunisiennes suspendue
Déc 23, 2017 - 00:48
Restriction temporaire de voyage aux Émirats arabes unis, pour les ressortissants tunisiens de sexe féminin. Cela comprend le transit et le transfert de / vers les Émirats arabes unis.

UniCredit: partenariat renouvelé avec CNP Assurances
Déc 23, 2017 - 00:16
Le nouvel accord avec Unicredit , qui courra jusqu'à la fin 2024, est largement semblable au partenariat déjà existant. De même, le périmètre de distribution reste le même, centré sur le centre et le sud de l'Italie.

isis-killer-beheading-video-story-top Pegasus Airlines confirme la commande de 25 Airbus A321neo ACF
Déc 23, 2017 - 00:04
Cette option a été posée dans le cadre d'un contrat conclu entre juillet 2012 et portant sur un total de 100 avions. L'A321 est l'appareil ayant la plus grande capacité de la famille A320.

isis-killer-beheading-video-story-top Après un article de Marianne, Yassine Belattar est déprogrammé dans certaines villes
Déc 22, 2017 - 23:52
Le président de la République François Hollande avait même assisté à l'une de ses représentations au Bataclan. De son côté, Libération a pris la défense de l'humoriste condamnant le " portrait à charge " de Marianne .

isis-killer-beheading-video-story-top Par soucis d'image, une députée LREM va revendre sa décapotable
Déc 22, 2017 - 22:19
Un goût pas facile à assumer pour cette élue de Gironde: "J'ai acheté il y a quelques temps une Coccinelle, un vrai bijou". On en a discuté avec des amis et des militants: une députée en décapotable, ce n'est pas possible...

isis-killer-beheading-video-story-top Vanessa Paradis fête ses 45 ans aujourd'hui : découvrez l'hommage de sa fille
Déc 22, 2017 - 21:04
Et sa fille Lily-rose Depp , marche de plus en plus sur les pas de sa chère maman. Depuis ses 14 ans, Vanessa Paradis grandit et évolue devant le monde entier.

isis-killer-beheading-video-story-top Un animateur télé tue un puma et suscite la controverse — Canada
Déc 22, 2017 - 20:34
Elle a dit qu'elle provient d'une famille de chasseurs et des pêcheurs, "mais tuer pour le plaisir me rend malade ". Dans le cadre de son émission nature, le mec n'a rien trouvé de mieux à faire que de tuer un puma pour le bouffer .

isis-killer-beheading-video-story-top L'étonnante découverte d'une truffe sauvage sur un toit de Paris
Déc 22, 2017 - 19:04
Le champignon noir avait élu domicile au pied d'un charme sur une terrasse végétalisée à quelques pas de la Tour Eiffel. Elle révèle en tout cas le fort potentiel pour la biodiversité de l'agriculture urbaine.