Syndrome du choc toxique : seconde amputation pour Lauren Wasser

La mannequin Lauren Wasser va être amputée de son autre jambe suite au syndrome du choc toxique

"Le syndrome du choc toxique m'a coûté ma jambe mais, des années plus tard, je me suis consacrée à la sensibilisation et à la prévention de ce problème", a-t-elle confié dans une tribune publiée fin novembre sur le site InStyle. Il y a cinq ans de cela, la jeune mannequin a utilisé des tampons hygiéniques dont la composition chimique a favorisé la propagation de staphylocoques dorés dans son corps. Cette infection, rare, a pris une forme exceptionnellement grave chez Lauren et a obligé les médecins à lui amputer la jambe droite ainsi que les doigts de pied de sa jambe gauche. La jeune femme d'annoncer qu'elle ne pourra finalement pas sauver sa seconde jambe. "Ma jambe gauche est un ulcère ouvert qui n'a ni talon ni orteils. J'ai dû subir une opération chirurgicale pour enlever ces os, car c'était impossible de marcher".

Incendie en Corée du Sud: le bilan monte à 29 morts
L'établissement hébergeant une salle de sport et un bain public était ensuite prisonnier des grosses flammes. Le relais de la torche olympique en vue des Jeux d'hiver de Pyeongchang devait traverser Jecheon vendredi.

Malheureusement, Lauren Wasser révèle aujourd'hui une pénible nouvelle: "Dans quelques mois, je vais sûrement être amputée de mon autre jambe". "Je suis à l'aise dans mon nouveau rôle en tant qu'activiste en marche contre une maladie qui affecte des milliers de personnes". Le syndrome du choc toxique a tué et blessé des femmes pendant trente ans, il est temps que ça cesse. Elle militerait également pour que les entreprises rendent publiques les compositions des tampons et autres serviettes hygiéniques. Kimberly-Clark Corporation, qui produit les tampons Kotex, s'est défendu à l'époque en expliquant que les risques de développer le Syndrome du choc toxique étaient spécifiés dans la notice d'utilisation. Chose bientôt concrétisée puisque devrait être présenté en mai prochain un texte dirigé par la démocrate Carolyn Maloney. Ce dernier demande que les "National Institutes of Health" fassent des recherches portant sur la sécurité des ingrédients dans les produits d'hygiène féminine.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Marseille s'intéresse à Wilshere
Déc 21, 2017 - 20:08
Si l'on en croit les informations du média britannique ESPN , le club phocéen serait intéressé par le milieu d'Arsenal . Par ailleurs, ce dernier n'est apparu qu'à 7 reprises dont deux titularisations depuis le début de la saison.

The Witcher 3 patché pour la Xbox One X
Déc 21, 2017 - 19:31
Dans cette mise à jour, des améliorations graphiques, surtout, avec un Mode 4K et un Mode Performances . The Witcher 3 Wild Hunt est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

isis-killer-beheading-video-story-top Un bébé naît d'un embryon congelé il y a 25 ans
Déc 21, 2017 - 19:28
Lors d'une fécondation in vitro (FIV), les embryons qui ne sont pas transférés dans l'utérus de la femme peuvent être congelés. Une Américaine de 26 ans a donné naissance à une petite fille issue d'un embryon congelé pendant près d'un quart de siècle.

isis-killer-beheading-video-story-top Le carnaval de Dunkerque au coeur d'une polémique — Blackface
Déc 21, 2017 - 19:09
Le 10 mars 2018, le groupe doit fêter ses 50 ans et organise pour cette occasion "la Nuit des Noirs". L'organisation de la Nuit des noirs, à Dunkerque , est au coeur d'une polémique.

isis-killer-beheading-video-story-top Sanchez au PSG dès janvier — Arsenal
Déc 21, 2017 - 18:52
Le média Anglais avance même que l'actuel leader de la Ligue 1 serait en pole position pour faire signer l'international Chilien. Le mercato hivernal n'est toujours pas officiellement ouvert mais le feuilleton " Sanchez " est déjà reparti de plus belle.

isis-killer-beheading-video-story-top Laporte tranchera le cas de Novès le 27 décembre — XV de France
Déc 21, 2017 - 18:51
On s'achemine vers un accompagnement du staff avant et pendant le Tournoi des Six Nations avec l'ajout de techniciens ponctuels. Ce ne sera donc pas le cas puisque la décision n'a pas encore été prise et qu'elle ne le sera pas avant la fin de la semaine.

isis-killer-beheading-video-story-top La Tunisie termine l'année à la 27ème place — Classement FIFA
Déc 21, 2017 - 18:42
En ce qui concerne les adversaires des Belges au Mondial 2018, l'Angleterre (15e) et la Tunisie (27e) conservent leur position. Les principales équipes nationales n'ont pas joué non plus en décembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Mercato - Balotelli veut rester à Nice mais fixe ses conditions
Déc 21, 2017 - 18:24
Moi, je veux rester à Nice et il m'a répondu: on verra". Je n'en sais rien, ça dépendra des résultats sportifs. Peut-être que dans ce cas, il partira.

isis-killer-beheading-video-story-top Gourvennec se sent "humilié" — Bordeaux
Déc 21, 2017 - 18:14
Les Girondins de Bordeaux joueront donc leur maintien en Ligue 1 lors de la deuxième partie de saison, dès le 13 janvier à Troyes. Les Girondins sont 15e de Ligue 1 avec un seul point d'avance sur Lille, le barragiste, et deux sur le premier relégable, Angers.

isis-killer-beheading-video-story-top Drame de Millas : Saint-Féliu-d'Avall dit adieu à ses enfants
Déc 21, 2017 - 18:12
Emmanuel Macron a lui-même décidé d'offrir les frais d'obsèques aux familles des victimes de l'accident de Millas . Un écran géant, placé à l'extérieur, retransmettra les obsèques en direct, selon une information du Figaro.

isis-killer-beheading-video-story-top Le gouvernement lance un simulateur en ligne de pouvoir d'achat
Déc 21, 2017 - 18:12
Un salarié du privé au revenu brut de 20.000 euros (soit environ la moyenne française) payant 1.000 euros de taxe d'habitation pourra donc gagner 38 euros par mois en 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Ces affaires dans lesquelles le nom de Nordahl Lelandais est évoqué
Déc 21, 2017 - 18:11
C'est la deuxième mise en examen pour celui qui est le principal suspect dans l'affaire Maëlys . Cela n'en fait pas pour autant un tueur en série.

isis-killer-beheading-video-story-top Accusé d'avoir menti, le vice-Premier ministre britannique démissionne
Déc 21, 2017 - 18:11
Par ailleurs, il avait affirmé que les images n'étaient pas à caractère pédophile, ni ne contenaient d'abus sexuels. Dans une tribune du Times , elle raconte avoir subi un attouchement de la part de Damian Green , en 2015.

isis-killer-beheading-video-story-top Mercato / PSG : ça se précise pour l'avenir de Pastore
Déc 21, 2017 - 18:10
Selon Yahoo Sport , les dirigeants parisiens auraient invité le Brésilien et l'Argentin à plier bagages le mois prochain. Javier Pastore et Lucas ne seront peut-être plus sous le maillot du PSG après la trêve.

isis-killer-beheading-video-story-top Khloé Kardashian confirme (enfin) sa grossesse avec le plus beau des messages !
Déc 21, 2017 - 18:09
Kourtney et Kim lui ont donné beaucoup de conseils de grossesse et Khloe les appelle pour chaque petite question qu'elle a. Pour profiter de nos premiers précieux moments seulement nous Merci à tous pour votre compréhension.