Aéroport d'Atlanta: électricité rétablie après une panne géante

L'aéroport le plus achalandé des États-Unis incommodé par une panne de courant

Des centaines de retards et d'annulations de vols. L'aéroport d'Atlanta (Georgie, Etats-Unis), qui est le plus fréquenté du monde, a subi dimanche une gigantesque panne d'électricité.

Vers minuit dimanche (05h lundi en France), onze heures après le début de la panne, les autorités de l'aéroport ont annoncé que le courant avait enfin été "rétabli dans toutes les installations". 900 vols annulés dimanche chez Delta Parmi les passagers restés coincés dans l'aéroport à attendre un vol hypothétique, ou, pire, dans un avion ne pouvant débarquer, mécontentement et critiques se faisaient jour, hier, une fois l'électricité rétablie mais alors que les vols n'avaient pas encore repris. L'administration fédérale de l'aviation a imposé une interdiction d'atterrissage à Atlanta, obligeant les avions à rebrousser chemin.

Démarrage canon pour PUBG sur Xbox One et belle promotion en prime
Si vous préférez une manette personnalisée, le Design Lab offre une gravure grauite jusqu'au 31 décembre. D'autant que PUBG est bien parti pour être un franc succès sur Xbox One .

"La tour de contrôle opère normalement mais les départs sont retardés car les terminaux de l'aéroport ne fonctionnent pas", est-il ajouté sur Twitter. Des sites spécialisés évoquent 80% des vols au départ ou à l'arrivée d'Atlanta, en retard.

Les premières constatations, selon la compagnie d'électricité, laissent penser qu'un incendie ayant endommagé des câbles serait à l'origine de la panne. "Personne, ni personnel ni passagers, n'a été mis en danger", a souligné Georgia Power. Aucune indication n'a été donnée quant au moment d'une reprise normale du trafic. Mais l'aéroport d'Atlanta soutenait dans un premier temps que "les causes de l'incident sont recherchées". Ils ont toutefois annoncé que les places de parking resteraient gratuites jusqu'à 08H00 lundi (13H00 GMT), laissant entendre qu'il faudrait encore plusieurs heures avant de rétablir le trafic.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Mexique: 12 touristes tués dans un accident de car
Déc 20, 2017 - 04:06
Un porte-parole de l'État de Quintana Roo a indiqué qu'au moins sept Américains et deux Suédois avaient été blessés. Au moins onze personnes sont mortes, mardi 19 décembre, dans un accident de la route au centre du Mexique .

isis-killer-beheading-video-story-top Arsenal: Giroud et Debuchy titulaires, Lacazette absent contre West Ham
Déc 20, 2017 - 00:17
Un éventuel transfert de Olivier Giroud en direction de l'Olympique de Marseille est encore très loin d'être acté en vue du mercato hivernal qui se profile.

isis-killer-beheading-video-story-top Johnny Hallyday: la nouvelle vie de ses filles Jade et Joy
Déc 19, 2017 - 23:03
C'est ici aussi que Laeticia et ses filles possèdent leurs meilleurs souvenirs de famille. Elles avaient rejoint l'île le lendemain pour se recueillir sur la tombe de leur père.

isis-killer-beheading-video-story-top RT France, la nouvelle chaîne info qui intrigue
Déc 19, 2017 - 23:02
Des pourparlers seraient par ailleurs en cours avec d'autres opérateurs pour assurer une exposition supplémentaire à RT France. La chaîne est diffusée en arabe, en espagnol et en anglais depuis l'ouverture d'antennes aux Etats-Unis et au Royaume-Uni .

isis-killer-beheading-video-story-top Notre-Dame-des-Landes : l'évacuation de la ZAD se fera quoiqu'il arrive
Déc 19, 2017 - 22:38
Interrogé sur le référendum organisé en 2016 en Loire-Atlantique, qui a appuyé à 55% la construction d'un nouvel aéroport, M. C'est une zone de non-droit. "C'est une zone de non-droit".

isis-killer-beheading-video-story-top Terrorisme : Sabrine Djermane et El Mahdi Jamali acquittés sur presque tout
Déc 19, 2017 - 22:36
Seul un des accusés a été déclaré coupable d'avoir eu en sa possession des substances explosives sans excuses légitimes. Sabrine Djermane, 21 ans, et El Mahdi Jamali, 20 ans, étaient visés par trois accusations en lien avec le terrorisme.

isis-killer-beheading-video-story-top Bordeaux devient la ville la plus chère de province — Appartements anciens
Déc 19, 2017 - 22:05
Avec 3 590 euros par mètre carré , Bordeaux devient la grande ville de province la plus chère de France, à égalité avec Nice. L'année 2017 est celle où les prix de l'immobilier se sont envolés.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG: Avec Areola, Neymar, Kurzawa et Thiago Silva contre Caen
Déc 19, 2017 - 21:50
Et pour ce duel, Unai Emery devra se passer des services de Presnel Kimpembe , Marco Verratti et Daniel Alves, tous suspendus. Pour son dernier match de l'année 2017, le Paris Saint-Germain reçoit le Stade Malherbe de Caen au Parc des Princes.

isis-killer-beheading-video-story-top Seize étudiants brûlés et tatoués lors d'un bizutage — Angers
Déc 19, 2017 - 21:20
Mais là, les choses ont été mal maîtrisées", justifie Laurent Champaney, directeur général de l'Ensam. Les faits se sont déroulés le 11 octobre lors d'une " période de transmission des valeurs ".

isis-killer-beheading-video-story-top Ben Arfa était à l'Assemblée Nationale — PSG
Déc 19, 2017 - 21:07
L'attaquant parisien n'était pas seul puisqu'il accompagnait le député de la France Insoumise François Ruffin . Il a été aperçu au palais Bourbon en compagnie de François Ruffin , député de la Somme.

isis-killer-beheading-video-story-top La conductrice du car placée en garde à vue — Drame de Millas
Déc 19, 2017 - 19:57
Sa première garde à vue avait duré quelques heures, juste après l'accident, le vendredi 15 décembre. Un drone a réalisé également des prises de vue.

isis-killer-beheading-video-story-top L'UFC Que-choisir réclame une "indemnisation systématique" — Retards des TER
Déc 19, 2017 - 19:52
La situation s'est donc dégradée depuis les dernières élections, avec une ponctualité en baisse de 0,2 point. Au cours de l'année écoulée, seuls 89,2% des TER ont été à l'heure, en baisse de 0,2 point.

isis-killer-beheading-video-story-top L'embellie de la croissance en France se confirme
Déc 19, 2017 - 19:35
L'Insee estime encore que le PIB devrait progresser de 0,5% au premier trimestre 2018 puis de 0,4% au deuxième. L'Insee souligne que les tensions sur les capacités de production se sont accrues depuis le début de l'année.

isis-killer-beheading-video-story-top L'addiction aux selfies reconnue comme une maladie mentale
Déc 19, 2017 - 19:03
Les personnes "borderline" prennent au moins trois selfies par jour mais ne les partagent pas sur les réseaux, tandis que les "acute" commencent à partager leurs photos.

isis-killer-beheading-video-story-top Pour le maréchal Haftar, l'accord de Skhirat a expiré — Libye
Déc 19, 2017 - 18:45
Il voulait parler de la fin du mandat du gouvernement d'union nationale appuyé par la communauté internationale. "L'accord de Skhirat a doté le gouvernement de Fayez Sarraj d'un mandat renouvelable une seule fois".