Dépôt de bilan et repreneurs en vue pour Norske Skog (88)

La papeterie de Golbey a une capacité de production de 600 000 tonnes

Ce qui a entraîné la mise en vente de Norske Skog AS. "Oceanwood s'est par ailleurs associé avec le groupe industriel norvégien Aker et ensemble, ils ont annoncé qu'ils se portaient acquéreur de la structure, avec pour objectif de permettre la poursuite et le développement des activités", a annoncé le groupe. Le groupe possède six autres sites de production de papier en Autriche, Norvège, Nouvelle-Zélande et Australie. Aujourd'hui, le déclin de la demande en papier journal (qui a chuté de 35 % entre 2011 et 2017), ne lui permet plus de faire face à son niveau d'endettement.

Depuis le début de l'année, Norske Skog a cherché une recapitalisation mais les négociations avec les détenteurs de la dette ont échoués.

Les Etats-Unis accusent officiellement la Corée du Nord — Virus Wannacry
A lire aussi: Le rançongiciel Wannacry lié à la Corée du Nord? Ses auteurs réclamaient une rançon pour débloquer les appareils. Les Etats-Unis ont officiellement accusé lundi la Corée du Nord d'être à l'origine de la cyberattaque mondiale "Wannacry" .

Le fond d'investissement, propriétaire majoritaire de la dette de Norske Skog, a mis en vente les sept usines du groupe dont celle de Golbey. Cependant, cela ne devrait avoir aucune incidence sur le fonctionnement des usines.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Réforme fiscale et Dollar en catalyseurs de l'once d'or — Cours de l'or
Déc 19, 2017 - 19:49
A la Chambre des représentants, l'issue du vote fait moins de doute compte tenu de la confortable majorité républicaine (239 contre 193).

isis-killer-beheading-video-story-top L'embellie de la croissance en France se confirme
Déc 19, 2017 - 19:35
L'Insee estime encore que le PIB devrait progresser de 0,5% au premier trimestre 2018 puis de 0,4% au deuxième. L'Insee souligne que les tensions sur les capacités de production se sont accrues depuis le début de l'année.

isis-killer-beheading-video-story-top L'addiction aux selfies reconnue comme une maladie mentale
Déc 19, 2017 - 19:03
Les personnes "borderline" prennent au moins trois selfies par jour mais ne les partagent pas sur les réseaux, tandis que les "acute" commencent à partager leurs photos.

isis-killer-beheading-video-story-top Pour le maréchal Haftar, l'accord de Skhirat a expiré — Libye
Déc 19, 2017 - 18:45
Il voulait parler de la fin du mandat du gouvernement d'union nationale appuyé par la communauté internationale. "L'accord de Skhirat a doté le gouvernement de Fayez Sarraj d'un mandat renouvelable une seule fois".

isis-killer-beheading-video-story-top Le mythique chapelier Borsalino placé en faillite — Italie
Déc 19, 2017 - 18:07
Orné d'un ruban, à bord large ou à petit bord, en feutre mou, ou en paille, tombant à l'avant. un Borsalino reste un Borsalino . Un deuxième plan avait été présenté il y a quelques semaines, qui a été à son tour rejeté.

isis-killer-beheading-video-story-top A peine relancé, le Conseil national du numérique en crise
Déc 19, 2017 - 17:38
A cette occasion, Marie Ekeland avait notamment cité le nom de Rokhaya Diallo parmi les personnalités rejoignant le Conseil. Mme Ekeland expliquait alors vouloir "poser la question de savoir quel monde nous voulons construire".

isis-killer-beheading-video-story-top VIDÉOS | Kobe Bryant reçoit un hommage historique des Los Angeles Lakers
Déc 19, 2017 - 17:21
Lonzo Ball avait l'occasion de remettre une nouvelle fois les deux équipes à égalité, mais il a été contré juste avant le buzzer. S'il fallait résumer la carrière de cette légende vivante en une vidéo, son dernier match en est la parfaite illustration.

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi Fabrice Eboué a supprimé Franck de Lapersonne de son film
Déc 19, 2017 - 17:07
Mais une fois l'information rendue publique, Fabrice Éboué a préféré tourner une nouvelle fois la scène avec un autre acteur. J'ai rien dit mais le risque, c'était qu'il devienne député et ça devenait alors un film politique.

isis-killer-beheading-video-story-top Brice Hortefeux visé par une enquête pour "détournement de biens publics"
Déc 19, 2017 - 16:52
L'enquête a été confié à la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) de la police judiciaire de Paris. Il est soupçonné d'avoir utilisé les fonctionnaires à sa disposition comme des chauffeurs privés.

isis-killer-beheading-video-story-top Un premier trailer pour le spin-off 100 % féminin — Ocean's Eleven
Déc 19, 2017 - 16:37
L'occasion de croiser Kim Kardashian , Kendall Jenner ou Anna Wintour dans le film, produit par Clooney et Soderbergh. C'est Gary Ross , le réalisateur d'Hunger Games et Pleasantville qui sera le maître de cérémonie.

isis-killer-beheading-video-story-top 2020, date de naissance annoncée de la monnaie unique — CEDEAO
Déc 19, 2017 - 16:25
Après plusieurs décennies d'attente, les pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cedeao) devraient enfin se doter d'une monnaie unique propre à eux dès 2020. .

isis-killer-beheading-video-story-top Anthony Kavanagh hospitalisé d'urgence: que lui est-il arrivé?
Déc 19, 2017 - 15:50
C'est son attachée de presse Sylvie Savard qui a confirmé l'information lundi au Journal de Montréal . L'état de santé d'Anthony Kavanagh ne lui permet pas de prendre l'avion.

isis-killer-beheading-video-story-top Frais bancaires. En 2018, vous allez payer 194 € en moyenne
Déc 19, 2017 - 14:18
Les frais de tenue de compte, qui ont quasiment triplé en 5 ans, augmenteront beaucoup moins en 2018 que les années précédentes. Le comparateur remarque qu'il est possible de négocier avec sa nouvelle banque pour qu'elle prenne en charge ces frais.

isis-killer-beheading-video-story-top L214 dénonce les conditions d'élevage de lapins — Fourrure
Déc 19, 2017 - 14:05
L214 diffuse une vidéo montrant des lapins vivant dans de petites cages et qui selon l'association ne voient jamais la lumière du jour.

isis-killer-beheading-video-story-top L'ancien Président ATT retourne au bercail après 5ans d'exil — Mali
Déc 19, 2017 - 13:48
Togo a tenu à préciser que " ce retour est prévu dimanche aux environs de 12 heures à l'aéroport de Bamako". Selon les responsables du PDES, l'actuel président Ibrahim Boubacar aurait accepté le retour d'ATT.