Dépôt de bilan et repreneurs en vue pour Norske Skog (88)

La papeterie de Golbey a une capacité de production de 600 000 tonnes

Ce qui a entraîné la mise en vente de Norske Skog AS. "Oceanwood s'est par ailleurs associé avec le groupe industriel norvégien Aker et ensemble, ils ont annoncé qu'ils se portaient acquéreur de la structure, avec pour objectif de permettre la poursuite et le développement des activités", a annoncé le groupe. Le groupe possède six autres sites de production de papier en Autriche, Norvège, Nouvelle-Zélande et Australie. Aujourd'hui, le déclin de la demande en papier journal (qui a chuté de 35 % entre 2011 et 2017), ne lui permet plus de faire face à son niveau d'endettement.

Depuis le début de l'année, Norske Skog a cherché une recapitalisation mais les négociations avec les détenteurs de la dette ont échoués.

Une femme périt dans l'incendie d'un immeuble — Villeray
Ce sont les pompiers qui ont découvert le corps inanimé de la victime vers 4 h du matin, après avoir maîtrisé les flammes. Les pompiers ont transmis l'enquête à la police de Montréal.

Le fond d'investissement, propriétaire majoritaire de la dette de Norske Skog, a mis en vente les sept usines du groupe dont celle de Golbey. Cependant, cela ne devrait avoir aucune incidence sur le fonctionnement des usines.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top La conductrice du car placée en garde à vue — Drame de Millas
Déc 19, 2017 - 19:57
Sa première garde à vue avait duré quelques heures, juste après l'accident, le vendredi 15 décembre. Un drone a réalisé également des prises de vue.

isis-killer-beheading-video-story-top L'embellie de la croissance en France se confirme
Déc 19, 2017 - 19:35
L'Insee estime encore que le PIB devrait progresser de 0,5% au premier trimestre 2018 puis de 0,4% au deuxième. L'Insee souligne que les tensions sur les capacités de production se sont accrues depuis le début de l'année.

isis-killer-beheading-video-story-top L'heure est au recueillement — Collision à Millas
Déc 19, 2017 - 19:26
Grièvement blessée, la conductrice du bus avait été brièvement entendue par les enquêteurs au lendemain de l'accident. Une reconstitution a eu lieu mardi matin sur les lieux du drame pour déterminer le champ de vision de la conductrice.

isis-killer-beheading-video-story-top L'addiction aux selfies reconnue comme une maladie mentale
Déc 19, 2017 - 19:03
Les personnes "borderline" prennent au moins trois selfies par jour mais ne les partagent pas sur les réseaux, tandis que les "acute" commencent à partager leurs photos.

isis-killer-beheading-video-story-top Pour le maréchal Haftar, l'accord de Skhirat a expiré — Libye
Déc 19, 2017 - 18:45
Il voulait parler de la fin du mandat du gouvernement d'union nationale appuyé par la communauté internationale. "L'accord de Skhirat a doté le gouvernement de Fayez Sarraj d'un mandat renouvelable une seule fois".

isis-killer-beheading-video-story-top Riyad intercepte un nouveau missile tiré par les Houthis et accuse l'Iran
Déc 19, 2017 - 18:39
Les rebelles yéménites Houthis affirment avoir effectivement tiré un missile sur le palais Yamama, résidence du roi Salmane. De son côté, Téhéran a démenti leur fournir des armes.

isis-killer-beheading-video-story-top A peine relancé, le Conseil national du numérique en crise
Déc 19, 2017 - 17:38
A cette occasion, Marie Ekeland avait notamment cité le nom de Rokhaya Diallo parmi les personnalités rejoignant le Conseil. Mme Ekeland expliquait alors vouloir "poser la question de savoir quel monde nous voulons construire".

Les livreurs volaient les colis : 55.000 € de préjudice
Déc 19, 2017 - 17:05
Les perquisitions menées de façon concomitante ont permis de mettre la main sur plus d'une centaine de ces colis détournés. A ce jour, les gendarmes ont recensé le vol de 338 colis pour un préjudice de 55.000 euros.

isis-killer-beheading-video-story-top Rose McGowan critique le silence de Meryl Streep — Affaire Weinstein
Déc 19, 2017 - 17:04
Je n'aime pas que les jeunes femmes se fassent agresser. Et d'ajouter: " Je n'ai pas sciemment gardé le silence. Je ne savais pas que ça se passait", explique-t-elle.

isis-killer-beheading-video-story-top Un premier trailer pour le spin-off 100 % féminin — Ocean's Eleven
Déc 19, 2017 - 16:37
L'occasion de croiser Kim Kardashian , Kendall Jenner ou Anna Wintour dans le film, produit par Clooney et Soderbergh. C'est Gary Ross , le réalisateur d'Hunger Games et Pleasantville qui sera le maître de cérémonie.

Macron à Chambord pour ses 40 ans : "ridicule" pour Jean-Luc Mélenchon
Déc 19, 2017 - 16:21
Jean-Luc Mélenchon, un de ses adversaires à la présidentielle a trouvé ridicule le fait de fêter son anniversaire à Chambord. Ce week-end a vite été décrié par des opposants au président, qui ont vu en ces célébrations "royales" la preuve que M.

isis-killer-beheading-video-story-top La LFP statue sur les incidents de la Goal Line
Déc 19, 2017 - 16:07
La montre dont est équipé l'arbitre avait sonné alors que le ballon n'était clairement pas rentré. C'est notamment au cours du match Troyes-Amiens que le système a montré des failles.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Etats-Unis accusent officiellement la Corée du Nord — Virus Wannacry
Déc 19, 2017 - 15:22
A lire aussi: Le rançongiciel Wannacry lié à la Corée du Nord? Ses auteurs réclamaient une rançon pour débloquer les appareils. Les Etats-Unis ont officiellement accusé lundi la Corée du Nord d'être à l'origine de la cyberattaque mondiale "Wannacry" .

isis-killer-beheading-video-story-top Frais bancaires. En 2018, vous allez payer 194 € en moyenne
Déc 19, 2017 - 14:18
Les frais de tenue de compte, qui ont quasiment triplé en 5 ans, augmenteront beaucoup moins en 2018 que les années précédentes. Le comparateur remarque qu'il est possible de négocier avec sa nouvelle banque pour qu'elle prenne en charge ces frais.

isis-killer-beheading-video-story-top L'ancien Président ATT retourne au bercail après 5ans d'exil — Mali
Déc 19, 2017 - 13:48
Togo a tenu à préciser que " ce retour est prévu dimanche aux environs de 12 heures à l'aéroport de Bamako". Selon les responsables du PDES, l'actuel président Ibrahim Boubacar aurait accepté le retour d'ATT.