Un accord trouvé avec le parti d'extrême- droite

Autriche: l'extrême droite se félicite de la baisse des aides aux migrants

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Après plusieurs mois de tractations, les conservateurs de Sebastian Kurz, ont scellé un accord de coalition avec le FPÖ de Heinz-Christian Strache.

"Je peux dire que je suis très confiant de parvenir à atteindre notre objectif de boucler les négociations de coalition avant Noël", a déclaré Kurz s'exprimant devant la presse après une rencontre avec le président Alexander Van der Bellen.

Vainqueur des élections législatives du 15 octobre, M. Kurz a engagé neuf jours plus tard des pourparlers gouvernementaux exclusifs avec le FPÖ en vue de devenir, à 31 ans, le plus jeune dirigeant d'Europe et du monde.

Les deux partis avaient négocié jusqu'à une heure avancée de la nuit de jeudi à vendredi. Ils devaient encore s'entendre vendredi sur la "démocratie directe", une promesse de campagne du FPÖ qui suscite toutefois des réserves du camp conservateur.

Une solution de paix est-elle possible en Syrie ?
Poutine d'"avoir le courage" de convaincre le gouvernement syrien d'accepter de nouvelles élections pour "gagner la paix". Au cours d'une interview accordée mercredi soir à la télévision publique suisse RTS, le médiateur a demandé à M.

Le succès de ces négociations était largement prévu. Il s'était rapproché pendant sa campagne électorale des thématiques du FPÖ, notamment sur l'immigration.

Autre concession au FPÖ, M. Kurz, malgré ses réticences, a accepté que l'Autriche renonce à faire appliquer une interdiction totale du tabac dans les bars et restaurants qui devait entrer en vigueur en mai prochain, un cheval de bataille de M. Strache.

"Nous sommes parvenus à un accord de gouvernement pour les cinq prochaines années", a annoncé Sebastian Kurz, qui s'exprimait au côté du chef du parti populiste anti-immigration FPÖ (Parti de la liberté d'Autriche), Heinz-Christian Strache, le 15 décembre, à l'issue d'une dernière journée de négociations.

M. Kurz s'est pour sa part porté garant que son gouvernement conserverait "une forte orientation européenne", malgré le scepticisme traditionnellement affiché par le FPÖ dans ce domaine.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Patrice Nganang toujours détenu — Cameroun
Déc 16, 2017 - 11:08
Nganang dosposait d'un passeport camerounais et d'un autre américain, selon des sources concordantes. Il enseigne la littérature à l'Université de New York.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron fête ses 40 ans près du château de Chambord
Déc 16, 2017 - 11:05
Le gîte est annoncé sur le site internet à 800 euros le week-end. "Magique", écrivait " Le Figaro " en 2013. La Première dame rencontrerait une nouvelle fois à l'animal, en compagnie de ses proches cette fois.

isis-killer-beheading-video-story-top Poutine salue la "prise de conscience" des Etats-Unis — Corée du Nord
Déc 16, 2017 - 09:03
Le chef de la diplomatie américaine Rex Tillerson s'était dit mardi prêt à parler avec Pyongyang "sans condition préalable". Selon lui toutefois, plusieurs initiatives américaines ont résonné comme des provocations pour la Corée du Nord .

isis-killer-beheading-video-story-top Création d'une joint-venture en Chine — Renault
Déc 16, 2017 - 08:24
Pour créer la joint-venture, le Groupe Renault acquiert 49 % des parts de Shenyang Brilliance Jinbei Automobile Co. La marque JinBei est largement reconnue sur le marché chinois, avec un total de 268 485 véhicules vendus en 2016.

isis-killer-beheading-video-story-top Notre-Dame-des-Landes: une "décision claire prise avant fin janvier" [+ vidéos]
Déc 16, 2017 - 08:05
Christophe Castaner, délégué général de La République en marche, a affirmé ce jeudi, qu " il n'y avait pas de position arrêtée du gouvernement aujourd'hui " sur ce dossier.

isis-killer-beheading-video-story-top Voici le programme du réveillon du 31 décembre autour de l'Atomium — Bruxelles
Déc 16, 2017 - 07:44
Et concernant la mobilité, le boulevard du Centenaire sera fermé à la circulation et le parking du Kinepolis sera inaccessible. Une décision prise par les autorités de la Ville de Bruxelles en raison des travaux actuellement menés sur le futur piétonnier.

isis-killer-beheading-video-story-top Vivo tacle Samsung en proposant son capteur d'emprientes
Déc 16, 2017 - 05:37
Entre temps, d'autres constructeurs pourront aussi sortir leurs smartphones avec la technologie biométrique. Il ajoute aussi qu'il ne mesure que 7 millimètres d'épaisseur et qu'il fonctionne sous un écran OLED .

isis-killer-beheading-video-story-top L'adhésion du Maroc à la CEDEAO est reportée
Déc 16, 2017 - 04:26
Il n'a pas été possible d'obtenir des informations à ce sujet à Abuja où les travaux préparatoires du sommet ont commencé cette semaine.

isis-killer-beheading-video-story-top Troisième hausse des taux cette année — Fed
Déc 16, 2017 - 03:06
Les traders attendent la conférence de presse de Janet Yellen pour éventuellement shorter une fois la résistance 1.18 atteinte. Cette décision de relever les taux n'a pas été prise à l'unanimité.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial Handball Féminin : France - Suède à 20h45
Déc 16, 2017 - 03:03
Les Françaises restent sur une finale et non des moindres: celle des JO de Rio, l'an dernier. Quoi qu'il arrive, la neuvième médaille du handball féminin français est déjà dans la poche.

isis-killer-beheading-video-story-top Écrasement d'un avion en Saskatchewan
Déc 16, 2017 - 02:58
Outre les premiers secours, des renforts ont été dépêchés sur les lieux de l'accident avec notamment l'appui de l'armée de l'air canadienne.

isis-killer-beheading-video-story-top Tiffany grande gagnante ? Les internautes ont tranché — Koh-Lanta Fidji
Déc 16, 2017 - 01:56
Lancée le 1er septembre dernier, l'édition Koh-Lanta Fidji s'achève ce vendredi 15 décembre en prime-time sur TF1. Ce sont donc les trois jeunes qui se sont retrouvés côte à côte sur les poteaux.

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi la région PACA va s'appeler Région Sud
Déc 16, 2017 - 01:09
Un nom qui figurera dès 2018 sur tous les documents et supports de communication de l'institution régionale. La région va continuer à s'appeler Provence-Alpes-Côte d'Azur.

isis-killer-beheading-video-story-top " Neymar veut aller au Real Madrid " — PSG
Déc 16, 2017 - 01:05
L'international auriverde de 25 ans serait ainsi prêt à faire le forcing à la fin de cette saison pour rejoindre le Real Madrid. C'est ce qu'il dit à ses amis, ceux qui sont proches de lui, et notamment son père, qui est son représentant.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Smic revalorisé au 1er janvier sans coup de pouce du gouvernement
Déc 16, 2017 - 00:38
En conséquence, au 1er janvier 2018 le Salaire Minimum sera revalorisé de 1.24 % a annoncé le Ministère du Travail ce matin. La hausse fera passer le Smic de 9,76 à 9,88 euros brut de l'heure, soit 1.498,47 euros mensuels pour un temps plein.