Mugabe visite un hôpital de Singapour — Zimbabwe

Sans nouvelle depuis bientôt un mois Robert Mugabe est en déplacement sur Singapour où il doit suivre un examen médical de routine

Mnangagwa, 75 ans, est devenu chef de la nation sud-africaine le mois dernier après que le ZANU-PF au pouvoir et au pouvoir se soit retourné contre Mugabe, qui avait gouverné le pays pendant 37 ans et pensait préparer sa femme à lui succéder.

"Nous ... voulons nous assurer que nous soutenons la stabilisation de l'économie, ce qui signifie fournir des liquidités pour s'assurer que la situation où les gens se précipitent à chaque fois pour chercher de l'argent est traitée", a déclaré le président de la banque et président du conseil d'administration de la délégation d'Afreximbank, Benedict Oramah au sortir d'un tête-à-tête avec le nouveau président zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa.

Le congrès de ce vendredi marquait l'ultime étape de la chute de Robert Mugabe, poussé à la démission le 21 novembre par l'armée, la Zanu-PF et la pression de la rue. Sa candidature a été approuvée à Harare lors d'un congrès extraordinaire de la Zanu-PF. L'exclusion de cette dernière de la Zanu-PF a également été actée.

Simeone change de ton pour Griezmann — Mercato / Atletico
Lors du mercato estival de cette année 2017, Antoine Griezmann était tenté par le fait de rejoindre par exemple Manchester United. Il marque, il a une vitesse déterminante parce qu'elle est verticale, et il choisit très bien ce qu'il fait de sa vitesse.

Les règles idéologiques du parti ont été bafouées quotidiennement, (.) sa mobilisation n'était plus que de la coercition, ce n'était plus le parti auquel vous et moi avions promis fidélité.

Preuve de cette nouvelle ère qui s'ouvre au sein du parti au pouvoir, les images de Mugabe, habituellement plaquées sur les tenues des délégués et autres accessoires, étaient manifestement absentes vendredi, tout comme Mugabe lui-même.

Dans la soirée, un responsable de la sécurité de l'Etat a déclaré que l'ancien chef de l'Etat devait également se rendre en Malaisie où sa fille attend un enfant. La banque panafricaine s'est engagé à débloquer 1,5 milliard de dollars pour accompagner la relance économique voulue par Emmerson Mnangagwa, dont 150 millions devraient être débloqués en urgence pour les banques zimbabwéennes. "Il s'agit maintenant de parler politique et économie ".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Création d'une joint-venture en Chine — Renault
Déc 16, 2017 - 08:24
Pour créer la joint-venture, le Groupe Renault acquiert 49 % des parts de Shenyang Brilliance Jinbei Automobile Co. La marque JinBei est largement reconnue sur le marché chinois, avec un total de 268 485 véhicules vendus en 2016.

isis-killer-beheading-video-story-top Le soir où il a donné 1 million de dollars à chacun de ses 14 meilleurs amis — George Clooney
Déc 16, 2017 - 08:20
Contraint " d'accepter, celui-ci a alors reversé l'intégralité de l'heureux présent à une association caritative. Dans un documentaire qui est consacré au grand acteur américain George Clooney , son ami Rande Gerber se livre.

isis-killer-beheading-video-story-top ¿Qué es lo más buscado en 2017 en Google?
Déc 16, 2017 - 07:20
Finalmente, el sismo en México y el eclipse solar lideran en las listas de términos y acontecimientos con mayor tendencia de búsqueda de Google en 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Marseille. La préfecture ordonne la fermeture provisoire d'une mosquée salafiste
Déc 16, 2017 - 06:57
El Hadi Doudi tenait aussi des discours où il appelait à " détruire les mécréants " et incitait ses fidèles à crier " Allah Akbar dans les lieux publics pour (les) effrayer ".

Plus d'un Français sur deux se dit satisfait d'Edouard Philippe — Sondage
Déc 16, 2017 - 06:38
Elles sont en revanche 43 % (-10 par rapport à septembre) à ne pas être satisfaites. Son nom met du temps à imprimer dans l'opinion publique, mais pas son action.

isis-killer-beheading-video-story-top Une solution de paix est-elle possible en Syrie ?
Déc 16, 2017 - 03:35
Poutine d'"avoir le courage" de convaincre le gouvernement syrien d'accepter de nouvelles élections pour "gagner la paix". Au cours d'une interview accordée mercredi soir à la télévision publique suisse RTS, le médiateur a demandé à M.

isis-killer-beheading-video-story-top Un prototype de Nintendo 64 portable fait son apparition sur la toile
Déc 16, 2017 - 03:25
Il se murmure d'ailleurs qu'en 2018, le géant nippon pourrait proposer une version Mini de sa Nintendo 64 . Il s'agit d'une N64 Portable, au sein de laquelle on pourra évidemment insérer ses cartouches N64 d'antan.

isis-killer-beheading-video-story-top Troisième hausse des taux cette année — Fed
Déc 16, 2017 - 03:06
Les traders attendent la conférence de presse de Janet Yellen pour éventuellement shorter une fois la résistance 1.18 atteinte. Cette décision de relever les taux n'a pas été prise à l'unanimité.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial Handball Féminin : France - Suède à 20h45
Déc 16, 2017 - 03:03
Les Françaises restent sur une finale et non des moindres: celle des JO de Rio, l'an dernier. Quoi qu'il arrive, la neuvième médaille du handball féminin français est déjà dans la poche.

isis-killer-beheading-video-story-top Écrasement d'un avion en Saskatchewan
Déc 16, 2017 - 02:58
Outre les premiers secours, des renforts ont été dépêchés sur les lieux de l'accident avec notamment l'appui de l'armée de l'air canadienne.

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi la région PACA va s'appeler Région Sud
Déc 16, 2017 - 01:09
Un nom qui figurera dès 2018 sur tous les documents et supports de communication de l'institution régionale. La région va continuer à s'appeler Provence-Alpes-Côte d'Azur.

isis-killer-beheading-video-story-top " Neymar veut aller au Real Madrid " — PSG
Déc 16, 2017 - 01:05
L'international auriverde de 25 ans serait ainsi prêt à faire le forcing à la fin de cette saison pour rejoindre le Real Madrid. C'est ce qu'il dit à ses amis, ceux qui sont proches de lui, et notamment son père, qui est son représentant.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Smic revalorisé au 1er janvier sans coup de pouce du gouvernement
Déc 16, 2017 - 00:38
En conséquence, au 1er janvier 2018 le Salaire Minimum sera revalorisé de 1.24 % a annoncé le Ministère du Travail ce matin. La hausse fera passer le Smic de 9,76 à 9,88 euros brut de l'heure, soit 1.498,47 euros mensuels pour un temps plein.

isis-killer-beheading-video-story-top L2 : les résultats de la soirée
Déc 15, 2017 - 23:56
Derrière, Lorient , 3e au coup d'envoi, a chuté à la 7e place suite à son nul contre Bourg-en-Bresse (2-2). Marveaux a réduit l'écart (21e) et Bouanga a égalisé (51e), signant sa huitième réalisation de la saison.

isis-killer-beheading-video-story-top Biathlon : 4 ans après, la coupe du monde revient au Grand-Bornand
Déc 15, 2017 - 23:13
Il échoue à 21 " 1 du Norvégien (l'Allemand Simon Schempp prenant la 4e place à 41 " 8) qui est sur un nuage et enregistre sa 5e victoire cette saison (la 17e de sa carrière en Coupe du monde).