Millas: la SNCF "choquée par les accusation" de la compagnie de cars

RAYMOND ROIG  AFP

Une source proche de l'enquête avait avancé six décès dans la matinée. Les barrières du passage à niveau étaient-elles ouvertes, laissant la conductrice du bus s'engouffrer sur la voie, ou étaient-elles fermées?

Il a donné quelques détails sur le contenu de son entretien avec sa salariée et sa version des faits: "Elle était lucide hier à l'hôpital et a dit avoir traversé en confiance et sécurité le passage à niveau barrière relevée et feux éteints". Derrière, un deuxième bus s'apprêtait à le suivre. Hospitalisée à la suite du drame qui a fait cinq morts, cette dernière a assuré que les barrières du passage à niveau étaient ouvertes au moment du franchissement. "Ce passage à niveau-là n'était pas vraiment dangereux [.] et il n'y avait pas eu d'alerte technique", a-t-elle dit sur Europe 1. "Il y avait une barrière levée", a également indiqué sur BFM TV Robert Taillant, le maire de Saint-Féliu d'Avall, où habitaient la majorité des victimes.

" C'est fondé sur la rumeur et les "on-dit" ", a déclaré vendredi à l'Agence France-Presse le procureur Jean-Jacques Fagni". "Je ne pourrai sérieusement répondre que lorsque sera effectué un examen technique sérieux", dont les résultats ne sont pas attendus vendredi, a-t-il dit". "La SNCF s'en remet aux enquêtes en cours". Très grièvement blessée, ce vendredi matin, elle n'avait toujours pas été entendue par les enquêteurs, mais ses employeurs et ses collègues lui apportent tout leur soutien. "Le temps que trois experts de l'IRCGM, l'Institut de police scientifique de la gendarmerie à Pontoise, procèdent à des mesures avec des lasers pour modéliser et reconstituer en trois dimensions la scène de l'accident". Des questions se posent quant au bon fonctionnement des barrières du passage à niveau. "C'est trop dur", a déclaré à Sabrina Mesas, une mère de famille au bord des larmes".

¿Qué es lo más buscado en 2017 en Google?
Finalmente, el sismo en México y el eclipse solar lideran en las listas de términos y acontecimientos con mayor tendencia de búsqueda de Google en 2017.

"J'ai pu parler de l'accident avec elle", témoigne Lilian Faur.

Les circonstances de la tragique collision survenue à Millas sont encore floues.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Espoirs déçus de Boeing: Delta Airlines choisit Airbus
Déc 16, 2017 - 14:20
Airbus précise que la commande de la compagnie compte à présent 117 A321ceo, tous équipés des moteurs CFM56 de CFM International. L'avion est aussi optimisé pour réduire la consommation de carburant de 20 % d'ici 2020.

isis-killer-beheading-video-story-top Cinq choses à savoir sur la fortune des ministres — Déclarations de patrimoine
Déc 16, 2017 - 13:54
France Info a pointé également que le ministre de l'Ecologie n'avait pas moins de 6 voitures, un bateau, un scooter et une moto. Macron , "président des riches"? L'ancien producteur de télévision a déclaré un patrimoine de 7,3 millions d'euros.

isis-killer-beheading-video-story-top Les élections législatives partielles de la circonscription d'Allemagne ont démarré
Déc 16, 2017 - 13:31
Le taux de participation aux élections législatives partielles pour la circonscription d'Allemagne a été faible, voire très faible.

isis-killer-beheading-video-story-top Ronaldo le meilleur ? La réponse du Barça — Real
Déc 16, 2017 - 13:22
Ronaldo espérerait donc que ses représentants puissent trouver une porte de sortie à un prix plus réaliste. Manuel Neuer en sait quelque chose après le sacre de la Nationalmannschaft en 2014...

isis-killer-beheading-video-story-top L'ex-ministre de l'Economie reconnu coupable de corruption — Russie
Déc 16, 2017 - 13:06
Ancien chef de l'administration présidentielle, Igor Setchine côtoie Vladimir Poutine depuis les années 1990. L'arrestation d'Alexeï Oulioukaïev en novembre 2016 avait provoqué une onde de choc dans le pays.

isis-killer-beheading-video-story-top Cinq nouveaux lots de laits en poudre Lactalis retirés du marché — Salmonelles
Déc 16, 2017 - 12:04
Il annonce également la création d'une association de " parents victimes de la contamination du lait infantile à la salmonelle ". France Bleu rapporte que Quentin Guillemain , père de famille, portera plainte dés lundi.

isis-killer-beheading-video-story-top Corée du Nord: Tillerson veut garder les lignes de communication "ouvertes"
Déc 16, 2017 - 11:36
Parmi les interventions, la Chine a réclamé " un règlement par le biais du dialogue ". Guterres a rappelé sa disponibilité à servir de médiateur.

isis-killer-beheading-video-story-top Un accord trouvé avec le parti d'extrême- droite
Déc 16, 2017 - 11:21
Il s'était rapproché pendant sa campagne électorale des thématiques du FPÖ, notamment sur l'immigration. Les deux partis avaient négocié jusqu'à une heure avancée de la nuit de jeudi à vendredi.

isis-killer-beheading-video-story-top Patrice Nganang toujours détenu — Cameroun
Déc 16, 2017 - 11:08
Nganang dosposait d'un passeport camerounais et d'un autre américain, selon des sources concordantes. Il enseigne la littérature à l'Université de New York.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue 1: C'est officiel, Lille a "rompu le contrat" de Marcelo Biesla
Déc 16, 2017 - 09:05
Mais les deux parties n'ont pas réussi à trouver un terrain d'entente. "Mais il n'y avait pas de possibilité de discuter" avec le club nordiste.

isis-killer-beheading-video-story-top Poutine salue la "prise de conscience" des Etats-Unis — Corée du Nord
Déc 16, 2017 - 09:03
Le chef de la diplomatie américaine Rex Tillerson s'était dit mardi prêt à parler avec Pyongyang "sans condition préalable". Selon lui toutefois, plusieurs initiatives américaines ont résonné comme des provocations pour la Corée du Nord .

isis-killer-beheading-video-story-top Une chanteuse condamnée à deux ans de prison pour un clip jugé "indécent" — Egypte
Déc 16, 2017 - 08:39
Elle est ensuite arrêtée le 18 novembre après le dépôt de plaintes contre le clip, selon des sources sécuritaires. La chanteuse devra également payer une amende de 10.000 livres, soit plus de 5000 DH.

isis-killer-beheading-video-story-top Mugabe visite un hôpital de Singapour — Zimbabwe
Déc 16, 2017 - 08:34
Sa candidature a été approuvée à Harare lors d'un congrès extraordinaire de la Zanu-PF. L'exclusion de cette dernière de la Zanu-PF a également été actée.

isis-killer-beheading-video-story-top Notre-Dame-des-Landes: une "décision claire prise avant fin janvier" [+ vidéos]
Déc 16, 2017 - 08:05
Christophe Castaner, délégué général de La République en marche, a affirmé ce jeudi, qu " il n'y avait pas de position arrêtée du gouvernement aujourd'hui " sur ce dossier.

isis-killer-beheading-video-story-top Voici le programme du réveillon du 31 décembre autour de l'Atomium — Bruxelles
Déc 16, 2017 - 07:44
Et concernant la mobilité, le boulevard du Centenaire sera fermé à la circulation et le parking du Kinepolis sera inaccessible. Une décision prise par les autorités de la Ville de Bruxelles en raison des travaux actuellement menés sur le futur piétonnier.