Ligue 1: C'est officiel, Lille a "rompu le contrat" de Marcelo Biesla

Ligue 1: Lille a rompu le contrat de Marcelo Bielsa

Après la décision de la DNCG, les Dogues ont réagi dans un communiqué sans évoquer l'interdiction de recrutement mais juste les "motivations" de l'institution. La sanction s'applique en tous les cas avec effet immédiat et notamment sur le prochain mercato, celui d'hiver, qui ouvrira ses portes en France le 1er janvier.

Les dirigeants du club lillois, racheté par l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois Gerard Lopez en début d'année civile, ont été auditionnés par la DNCG mardi à la LFP, sans faire de commentaires à la sortie.

Las, les résultats ont été loin des attentes et le 22 novembre, le club a décidé de " suspendre momentanément Marcelo Bielsa de sa fonction d'entraîneur dans le cadre d'une procédure engagée par le club ".

Le club nordiste a officiellement acté sa séparation avec le technicien argentin. Mais les deux parties n'ont pas réussi à trouver un terrain d'entente. "Mais il n'y avait pas de possibilité de discuter" avec le club nordiste.

Création d'une joint-venture en Chine — Renault
Pour créer la joint-venture, le Groupe Renault acquiert 49 % des parts de Shenyang Brilliance Jinbei Automobile Co. La marque JinBei est largement reconnue sur le marché chinois, avec un total de 268 485 véhicules vendus en 2016.

L'Argentin entend faire prononcer la résiliation de son contrat " aux torts exclusifs du Losc ", avait expliqué fin novembre un autre avocat de Bielsa, Me Carlo Alberto Brusa.

D'après L'Equipe, la DNCG aurait demandé - avant ce rendez-vous de mardi - un nouvel investissement à hauteur de 25 millions d'euros dans le capital du LOSC pour éviter ces sanctions. Déjà créancier de 140 millions d'euros pour le rachat et les investissements du LOSC lors des précédentes fenêtres des transferts, Lopez est fixé sur le montant des garanties financières à trouver.

Les joueurs, eux, vont tenter mercredi soir de redonner un peu de baume au cœur aux supporters en accueillant Nice en 8e de finale de la Coupe de la ligue.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top La météo de ce vendredi 15 décembre en Corse
Déc 16, 2017 - 09:03
En Normandie, cette instabilité s'atténuera progressivement et les précipitations deviendront plus éparses dans l'après-midi. Le matin, les températures iront de 0 à 4 degrés du nord-est au centre-est du pays et de 3 à 9 degrés ailleurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Une chanteuse condamnée à deux ans de prison pour un clip jugé "indécent" — Egypte
Déc 16, 2017 - 08:39
Elle est ensuite arrêtée le 18 novembre après le dépôt de plaintes contre le clip, selon des sources sécuritaires. La chanteuse devra également payer une amende de 10.000 livres, soit plus de 5000 DH.

isis-killer-beheading-video-story-top Résultat Loto: le tirage du 13 décembre 2017
Déc 16, 2017 - 08:09
S'il se reconnaît, l'individu doit donc téléphoner fissa au Service Clients de la Française des Jeux: au 09.69.36.60.60. La Française des Jeux est à la recherche d'un joueur qui a validé son reçu de Loto à Paris le lundi 2 octobre 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top ¿Qué es lo más buscado en 2017 en Google?
Déc 16, 2017 - 07:20
Finalmente, el sismo en México y el eclipse solar lideran en las listas de términos y acontecimientos con mayor tendencia de búsqueda de Google en 2017.

Plus d'un Français sur deux se dit satisfait d'Edouard Philippe — Sondage
Déc 16, 2017 - 06:38
Elles sont en revanche 43 % (-10 par rapport à septembre) à ne pas être satisfaites. Son nom met du temps à imprimer dans l'opinion publique, mais pas son action.

isis-killer-beheading-video-story-top Vivo tacle Samsung en proposant son capteur d'emprientes
Déc 16, 2017 - 05:37
Entre temps, d'autres constructeurs pourront aussi sortir leurs smartphones avec la technologie biométrique. Il ajoute aussi qu'il ne mesure que 7 millimètres d'épaisseur et qu'il fonctionne sous un écran OLED .

isis-killer-beheading-video-story-top L'adhésion du Maroc à la CEDEAO est reportée
Déc 16, 2017 - 04:26
Il n'a pas été possible d'obtenir des informations à ce sujet à Abuja où les travaux préparatoires du sommet ont commencé cette semaine.

isis-killer-beheading-video-story-top Un prototype de Nintendo 64 portable fait son apparition sur la toile
Déc 16, 2017 - 03:25
Il se murmure d'ailleurs qu'en 2018, le géant nippon pourrait proposer une version Mini de sa Nintendo 64 . Il s'agit d'une N64 Portable, au sein de laquelle on pourra évidemment insérer ses cartouches N64 d'antan.

isis-killer-beheading-video-story-top ASSE : un "investisseur puissant" en approche ?
Déc 16, 2017 - 03:04
Ce dernier précise également que les Verts ont mandaté la banque Lazard pour gérer le dossier de l'investisseur en question. Restait à savoir ce que Bernard Caïazzo et Roland Romeyer , les deux hommes forts du club, allaient annoncer.

isis-killer-beheading-video-story-top Écrasement d'un avion en Saskatchewan
Déc 16, 2017 - 02:58
Outre les premiers secours, des renforts ont été dépêchés sur les lieux de l'accident avec notamment l'appui de l'armée de l'air canadienne.

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi la région PACA va s'appeler Région Sud
Déc 16, 2017 - 01:09
Un nom qui figurera dès 2018 sur tous les documents et supports de communication de l'institution régionale. La région va continuer à s'appeler Provence-Alpes-Côte d'Azur.

isis-killer-beheading-video-story-top " Neymar veut aller au Real Madrid " — PSG
Déc 16, 2017 - 01:05
L'international auriverde de 25 ans serait ainsi prêt à faire le forcing à la fin de cette saison pour rejoindre le Real Madrid. C'est ce qu'il dit à ses amis, ceux qui sont proches de lui, et notamment son père, qui est son représentant.

isis-killer-beheading-video-story-top Un premier plomb dans l'aile du nouvel aéroport Blaise Diagne — Sénégal
Déc 16, 2017 - 00:55
Plusieurs compagnies, dont South African Airways ou Air Algérie, ont subi les conséquences de cette grève qui n'a pas été annoncée au préalable.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Smic revalorisé au 1er janvier sans coup de pouce du gouvernement
Déc 16, 2017 - 00:38
En conséquence, au 1er janvier 2018 le Salaire Minimum sera revalorisé de 1.24 % a annoncé le Ministère du Travail ce matin. La hausse fera passer le Smic de 9,76 à 9,88 euros brut de l'heure, soit 1.498,47 euros mensuels pour un temps plein.

isis-killer-beheading-video-story-top La cour d'assises ordonne le renvoi du procès de Georges Tron
Déc 16, 2017 - 00:35
Jeudi matin, Me Frank Natali, l'avocat de Brigitte Gruel, avait dit qu'il trouvait " honteux qu'une émission d'Envoyé spécial passe en plein pendant le procès ".