Le géant pharmaceutique Teva va supprimer 14.000 emplois

Le géant pharmaceutique Teva va supprimer 14.000 emplois d’ici 2019

Le groupe israélien Teva, numéro un mondial des médicaments génériques confronté à de sérieuses difficultés financières, a annoncé la suppression de 14.000 emplois dans le monde au cours des deux prochaines années, soit 25% de ses effectifs. Ce nouveau plan de réorganisation doit permettre à Teva de réduire ses coûts de 3 milliards de dollars d'ici à la fin 2019.

" Ce plan est crucial pour restaurer notre sécurité financière et stabiliser nos affaires, explique Kare Schultz, le nouveau PDG danois, appelé à la rescousse en septembre, dans une lettre aux employés".

La majorité des licenciements est prévue en 2018, "tous les secteurs et toutes les régions (du monde) seront affectées", souligne-t-il. Les centres de recherche et développement ainsi que le siège social seront également touchés. "À court terme, nous devons nous concentrer sur la nécessité de générer de la trésorerie, assurer des revenus à court terme et le service de notre dette ". Selon la Histadrout, la principale centrale syndicale du pays, le groupe compte licencier 1.750 salariés, sur un total de 6.800 employés dans l'Etat hébreu, et fermer ou vendre trois unités de production.

Des employés du géant des médicaments génériques Teva manifestent contre les suppressions d'emplois devant l'usine du groupe à Kiryat Shmona, dans le Nord d'Israël.

Ryanair s'apprête à vivre les premières grèves de pilotes de son histoire
En septembre, la compagnie a annoncé dans un premier temps l'annulation de 2 000 vols jusqu'en octobre, puis celle de 18 000 vols supplémentaires jusqu'à mars 2018.

Teva a aussi annoncé jeudi dans un communiqué suspendre les dividendes sur ses actions ordinaires et sur les certificats de dépôt (American depositary share, ADS, titres de créances). Après l'échec de son OPA hostile sur l'américain Mylan, en 2015, Teva a racheté en 2016 Actavis, la filiale de médicaments génériques basée en Irlande de l'américain Allergan pour 40 milliards de dollars (34,4 milliards d'euros), soit une somme beaucoup trop élevée, selon les analystes.

La compagnie a subi le coup de décisions erronées de la direction précédente, de la décision de la FDA américaine d'interdire la commercialisation du Copaxone, " médicament vedette " de Teva dans le traitement de la sclérose en plaques ainsi que de circonstances internationales défavorables.

Mais ce sont les salariés qui vont payer le plus lourd tribut.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé jeudi soir au directeur du plus grand syndicat israélien qu'il essaierait d'empêcher la fermeture de l'usine de Teva Pharmaceutical Industries Ltd à Jérusalem, après que l'entreprise a annoncé qu'elle réduirait le quart de ses effectifs mondiaux.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Nicolas Hulot l'écologiste, propriétaire de neuf véhicules à moteur
Déc 16, 2017 - 12:18
C'est d'ailleurs la déclaration du ministre de la Transition écologique et solidaire qui fait tiquer fait tiquer selon LCI . Le ministre de la Transition écologique a également déclaré un patrimoine de plus de 7,2 millions d'euros.

isis-killer-beheading-video-story-top Mystère autour du décès d'un mannequin belge en Malaisie
Déc 16, 2017 - 11:52
Le corps d'Ivana devrait être rapatrié aux Pays-Bas, mais la procédure peut prendre plusieurs mois. La famille de la jeune femme à la double nationalité belge et néerlandaise s'est rendue sur place.

isis-killer-beheading-video-story-top Un accord trouvé avec le parti d'extrême- droite
Déc 16, 2017 - 11:21
Il s'était rapproché pendant sa campagne électorale des thématiques du FPÖ, notamment sur l'immigration. Les deux partis avaient négocié jusqu'à une heure avancée de la nuit de jeudi à vendredi.

isis-killer-beheading-video-story-top Patrice Nganang toujours détenu — Cameroun
Déc 16, 2017 - 11:08
Nganang dosposait d'un passeport camerounais et d'un autre américain, selon des sources concordantes. Il enseigne la littérature à l'Université de New York.

isis-killer-beheading-video-story-top Un homme tué par balles dans une cité — Nice
Déc 16, 2017 - 10:02
Les faits se sont produits place des Amaryllis, dans le quartier des Moulins à l'ouest de la ville, aux alentours de 19 heures. Transporté en urgence à l'hôpital Pasteur de Nice, cet homme est mort peu de temps après son hospitalisation.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue 1: C'est officiel, Lille a "rompu le contrat" de Marcelo Biesla
Déc 16, 2017 - 09:05
Mais les deux parties n'ont pas réussi à trouver un terrain d'entente. "Mais il n'y avait pas de possibilité de discuter" avec le club nordiste.

isis-killer-beheading-video-story-top Mugabe visite un hôpital de Singapour — Zimbabwe
Déc 16, 2017 - 08:34
Sa candidature a été approuvée à Harare lors d'un congrès extraordinaire de la Zanu-PF. L'exclusion de cette dernière de la Zanu-PF a également été actée.

isis-killer-beheading-video-story-top Résultat Loto: le tirage du 13 décembre 2017
Déc 16, 2017 - 08:09
S'il se reconnaît, l'individu doit donc téléphoner fissa au Service Clients de la Française des Jeux: au 09.69.36.60.60. La Française des Jeux est à la recherche d'un joueur qui a validé son reçu de Loto à Paris le lundi 2 octobre 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Voici le programme du réveillon du 31 décembre autour de l'Atomium — Bruxelles
Déc 16, 2017 - 07:44
Et concernant la mobilité, le boulevard du Centenaire sera fermé à la circulation et le parking du Kinepolis sera inaccessible. Une décision prise par les autorités de la Ville de Bruxelles en raison des travaux actuellement menés sur le futur piétonnier.

isis-killer-beheading-video-story-top ¿Qué es lo más buscado en 2017 en Google?
Déc 16, 2017 - 07:20
Finalmente, el sismo en México y el eclipse solar lideran en las listas de términos y acontecimientos con mayor tendencia de búsqueda de Google en 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top L'adhésion du Maroc à la CEDEAO est reportée
Déc 16, 2017 - 04:26
Il n'a pas été possible d'obtenir des informations à ce sujet à Abuja où les travaux préparatoires du sommet ont commencé cette semaine.

isis-killer-beheading-video-story-top Un prototype de Nintendo 64 portable fait son apparition sur la toile
Déc 16, 2017 - 03:25
Il se murmure d'ailleurs qu'en 2018, le géant nippon pourrait proposer une version Mini de sa Nintendo 64 . Il s'agit d'une N64 Portable, au sein de laquelle on pourra évidemment insérer ses cartouches N64 d'antan.

isis-killer-beheading-video-story-top Troisième hausse des taux cette année — Fed
Déc 16, 2017 - 03:06
Les traders attendent la conférence de presse de Janet Yellen pour éventuellement shorter une fois la résistance 1.18 atteinte. Cette décision de relever les taux n'a pas été prise à l'unanimité.

isis-killer-beheading-video-story-top Écrasement d'un avion en Saskatchewan
Déc 16, 2017 - 02:58
Outre les premiers secours, des renforts ont été dépêchés sur les lieux de l'accident avec notamment l'appui de l'armée de l'air canadienne.

isis-killer-beheading-video-story-top Tiffany grande gagnante ? Les internautes ont tranché — Koh-Lanta Fidji
Déc 16, 2017 - 01:56
Lancée le 1er septembre dernier, l'édition Koh-Lanta Fidji s'achève ce vendredi 15 décembre en prime-time sur TF1. Ce sont donc les trois jeunes qui se sont retrouvés côte à côte sur les poteaux.