Cinq nouveaux lots de laits en poudre Lactalis retirés du marché — Salmonelles

Charles Platiau  Reuters                       Lactalis rappelle cinq nouveaux lots de lait infantile soupçonnés d'être contaminés par des salmonelles

En raison d'un nouveau soupçon de contamination par des salmonelles, Lactalis a rappelé cinq lots supplémentaire de lait infantile fabriqué sur le site de Craon (Pays-de-la-Loire). Il s'agit des produits premier âge, second et troisième âge de la marque Picot Picogest.

Après le retrait-rappel de 600 lots dimanche dernier, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a confirmé que Lactalis a demandé ce retrait il y a trois jours. "Si vous avez acheté les produits concernés, n'en donnez pas à votre enfant et ramenez-le dans la pharmacie la plus proche de chez vous", rappelle France Bleu Mayenne. La liste des produits concernés par les mesures de retrait-rappel établie par le ministère de l'économie et des finances a cependant bien été mise à jour vendredi avec les références des nouveaux produits concernés.

Lactalis aurait envoyé une note à l'Ordre National des Pharmaciens mercredi 13 décembre.

Ryanair s'apprête à vivre les premières grèves de pilotes de son histoire
En septembre, la compagnie a annoncé dans un premier temps l'annulation de 2 000 vols jusqu'en octobre, puis celle de 18 000 vols supplémentaires jusqu'à mars 2018.

France Bleu rapporte que Quentin Guillemain, père de famille, portera plainte dés lundi.

Il annonce également la création d'une association de "parents victimes de la contamination du lait infantile à la salmonelle".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Mystère autour du décès d'un mannequin belge en Malaisie
Déc 16, 2017 - 11:52
Le corps d'Ivana devrait être rapatrié aux Pays-Bas, mais la procédure peut prendre plusieurs mois. La famille de la jeune femme à la double nationalité belge et néerlandaise s'est rendue sur place.

isis-killer-beheading-video-story-top Corée du Nord: Tillerson veut garder les lignes de communication "ouvertes"
Déc 16, 2017 - 11:36
Parmi les interventions, la Chine a réclamé " un règlement par le biais du dialogue ". Guterres a rappelé sa disponibilité à servir de médiateur.

isis-killer-beheading-video-story-top Patrice Nganang toujours détenu — Cameroun
Déc 16, 2017 - 11:08
Nganang dosposait d'un passeport camerounais et d'un autre américain, selon des sources concordantes. Il enseigne la littérature à l'Université de New York.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue 1: C'est officiel, Lille a "rompu le contrat" de Marcelo Biesla
Déc 16, 2017 - 09:05
Mais les deux parties n'ont pas réussi à trouver un terrain d'entente. "Mais il n'y avait pas de possibilité de discuter" avec le club nordiste.

isis-killer-beheading-video-story-top Création d'une joint-venture en Chine — Renault
Déc 16, 2017 - 08:24
Pour créer la joint-venture, le Groupe Renault acquiert 49 % des parts de Shenyang Brilliance Jinbei Automobile Co. La marque JinBei est largement reconnue sur le marché chinois, avec un total de 268 485 véhicules vendus en 2016.

isis-killer-beheading-video-story-top Résultat Loto: le tirage du 13 décembre 2017
Déc 16, 2017 - 08:09
S'il se reconnaît, l'individu doit donc téléphoner fissa au Service Clients de la Française des Jeux: au 09.69.36.60.60. La Française des Jeux est à la recherche d'un joueur qui a validé son reçu de Loto à Paris le lundi 2 octobre 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Marseille. La préfecture ordonne la fermeture provisoire d'une mosquée salafiste
Déc 16, 2017 - 06:57
El Hadi Doudi tenait aussi des discours où il appelait à " détruire les mécréants " et incitait ses fidèles à crier " Allah Akbar dans les lieux publics pour (les) effrayer ".

isis-killer-beheading-video-story-top L'adhésion du Maroc à la CEDEAO est reportée
Déc 16, 2017 - 04:26
Il n'a pas été possible d'obtenir des informations à ce sujet à Abuja où les travaux préparatoires du sommet ont commencé cette semaine.

isis-killer-beheading-video-story-top Une solution de paix est-elle possible en Syrie ?
Déc 16, 2017 - 03:35
Poutine d'"avoir le courage" de convaincre le gouvernement syrien d'accepter de nouvelles élections pour "gagner la paix". Au cours d'une interview accordée mercredi soir à la télévision publique suisse RTS, le médiateur a demandé à M.

isis-killer-beheading-video-story-top Un prototype de Nintendo 64 portable fait son apparition sur la toile
Déc 16, 2017 - 03:25
Il se murmure d'ailleurs qu'en 2018, le géant nippon pourrait proposer une version Mini de sa Nintendo 64 . Il s'agit d'une N64 Portable, au sein de laquelle on pourra évidemment insérer ses cartouches N64 d'antan.

isis-killer-beheading-video-story-top Troisième hausse des taux cette année — Fed
Déc 16, 2017 - 03:06
Les traders attendent la conférence de presse de Janet Yellen pour éventuellement shorter une fois la résistance 1.18 atteinte. Cette décision de relever les taux n'a pas été prise à l'unanimité.

isis-killer-beheading-video-story-top ASSE : un "investisseur puissant" en approche ?
Déc 16, 2017 - 03:04
Ce dernier précise également que les Verts ont mandaté la banque Lazard pour gérer le dossier de l'investisseur en question. Restait à savoir ce que Bernard Caïazzo et Roland Romeyer , les deux hommes forts du club, allaient annoncer.

isis-killer-beheading-video-story-top Écrasement d'un avion en Saskatchewan
Déc 16, 2017 - 02:58
Outre les premiers secours, des renforts ont été dépêchés sur les lieux de l'accident avec notamment l'appui de l'armée de l'air canadienne.

isis-killer-beheading-video-story-top Tiffany grande gagnante ? Les internautes ont tranché — Koh-Lanta Fidji
Déc 16, 2017 - 01:56
Lancée le 1er septembre dernier, l'édition Koh-Lanta Fidji s'achève ce vendredi 15 décembre en prime-time sur TF1. Ce sont donc les trois jeunes qui se sont retrouvés côte à côte sur les poteaux.

Pourquoi la région PACA va s'appeler Région Sud
Déc 16, 2017 - 01:09
Un nom qui figurera dès 2018 sur tous les documents et supports de communication de l'institution régionale. La région va continuer à s'appeler Provence-Alpes-Côte d'Azur.