Les États-Unis accusent l'Iran d'avoir fourni des missiles aux rebelles yéménites

Washington présente des preuves irréfutables de ventes d'armes iraniennes

L'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley a présenté ses accusations depuis une base militaire américaine, devant les caméras, au milieu de débris de missiles et drones.

Début novembre, Nikki Haley, qui a rang de ministre aux Etats-Unis, avait déjà pointé du doigt l'Iran, accusé d'avoir fourni, en dépit d'un embargo de l'ONU, des missiles aux rebelles Houthis en guerre contre le gouvernement soutenu par une coalition arabe dirigée par l'Arabie Saoudite.

" Il a été fabriqué en Iran avant d'être envoyé à des rebelles houthis au Yémen ", a-t-elle expliqué, provoquant un démenti immédiat et catégorique de la part de Téhéran, qui a dénoncé par la voix de sa mission aux Nations unies des preuves " fabriquées " par Washington.

L'Arabie saoudite a appelé vendredi à agir "immédiatement" contre l'Iran, son principal rival au Moyen-Orient, au lendemain de déclarations américaines accusant Téhéran d'armer les rebelles yéménites Houthis.

"Il a ensuite été tiré vers un aéroport civil, et aurait pu tuer des centaines de civils innocents en Arabie saoudite", a poursuivi Nikki Haley. "Ceci est absolument terrifiant et doit cesser", a-t-elle affirmé.

Les Derniers Jedi sera diffusé dans l'espace — Star Wars
La nouvelle a dans un premier temps été annoncée par le journaliste de Spaceflight Robin Seemangal via Twitter. Pour la petite anecdote, ils recevront bientôt le fichier numérique, validé par Disney puis par la NASA .

Ces remarques sont venues après que le président américain Donald Trump a annoncé qu'il ne re-certifierait pas l'accord nucléaire iranien. C'est tout ce qu'ils font d'autre.

Dans un récent rapport sur des tirs de missiles par les Houthis vers l'Arabie saoudite, l'ONU indique avoir inspecté des débris d'engins laissant penser qu'ils ont été fabriqués en Iran.

Questionnée sur la date possible de la vente de ces missiles, elle n'a pas répondu, insistant simplement sur l'origine " irréfutablement " iranienne du matériel présenté.

Plus tôt, le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, avait mis en garde les pays membres quant au fait que l'Iran pourrait défier la demande de l'ONU de mettre fin à son programme de missiles balistiques, même si celui-ci est conforme au traité sur le nucléaire conclu avec six pays. Elle "révélera des preuves irréfutables sur des violations délibérées par l'Iran de ses obligations internationales et ses tentatives vaines pour les cacher", précise ce communiqué. C'est la première fois que des pièces sont présentées comme étant de l'armement iranien fourni aux milices chiites houthies au Yémen.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le principe de la neutralité du Net va-t-il disparaître ?
Déc 15, 2017 - 13:33
A contrario, des services pourraient être mis en avant pour permettre leur développement. Si la CFC ne veut pas protéger l'Internet libre et ouvert, nous le ferons.

isis-killer-beheading-video-story-top Ronaldinho bientôt candidat d'un parti d'extrême droite au Brésil ?
Déc 15, 2017 - 12:52
Cet ancien militaire défraie régulièrement la chronique avec ses sorties homophobes ou misogynes. L'ancienne star du football Ronaldinho s'est lancé en politique.

isis-killer-beheading-video-story-top Des centaines de comptes de clients piratés — Cdiscount
Déc 15, 2017 - 12:05
Les sept personnes soupçonnées de ce piratage ont été interpellées ce mardi à Valence, Bourg-lès-Valence et Loriol-sur-Drôme. Les enquêteurs de la Sûreté départementale de la Drôme étaient sur leur piste depuis plusieurs semaines.

isis-killer-beheading-video-story-top Pour son retour médiatique, Hollande épargne Macron et dézingue Mélenchon
Déc 15, 2017 - 12:03
Affaire Urvoas: "Si les faits sont avérés, ils sont graves" a-t-il tranché, en référence au soupçon de violation du secret professionnel.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Républicains : Wauquiez dévoile les premiers visages de son équipe dirigeante
Déc 15, 2017 - 07:20
Vice-présidente de l'Assemblée, elle était chargée du volet éducation du programme du candidat à la présidentielle. Monsieur Geoffroy DIDIER , Député Européen, Vice-Président du Conseil Régional d'Ile-de-France.

isis-killer-beheading-video-story-top Lula es candidato oficial del pueblo brasileño anunció el PT
Déc 15, 2017 - 06:35
No tendrá "condición moral" para ser candidato si la justicia lo declara culpable de corrupción, afirmó. Sería una liviandad presentarme si me culpan. "Sería poco serio", resaltó el miércoles.

isis-killer-beheading-video-story-top Aldo Platini, le père de Michel, est décédé
Déc 15, 2017 - 02:17
Amoureux du jeu, du football, Aldo Platini a laissé des souvenirs à des générations d'enfants passés par les équipes de jeunes. Père de Michel Platini, il a notamment entraîné l'équipe de Joeuf, et l'équipe de D3 de l'AS Nancy-Lorraine.

isis-killer-beheading-video-story-top Tex viré des "Z'amours": Anne Roumanoff prend la défense de l'animateur
Déc 15, 2017 - 02:08
On ne lui dit rien, on vient de lui expliquer deux fois", s'est-il permis, devant les rires forcés d'une partie du public. Un bad-buzz fatal, mais qui ne serait en réalité qu'une goutte qui a fait déborder le vase.

isis-killer-beheading-video-story-top Des performances catastrophiques sur Xbox One et Xbox One X — PUBG
Déc 14, 2017 - 20:46
La zone de sécurité se rétrécit de plus en plus, ce qui oblige alors les joueurs à bouger et donc à s'exposer au danger. Vous pourrez jouer en solo, en duo et en quatuor, libre à vous de jouer avec des amis ou des inconnus.

isis-killer-beheading-video-story-top Netflix : 140 millions d'heures de contenu diffusées chaque jour en 2017
Déc 14, 2017 - 20:41

isis-killer-beheading-video-story-top Mercato PSG - Un joueur confirme le départ de Lucas
Déc 14, 2017 - 19:50

isis-killer-beheading-video-story-top L'Alpine fait son grand retour à l'usine Renault de Dieppe
Déc 14, 2017 - 19:09
La nouvelle sportive française, dévoilée au dernier salon de Genève, "accélère de zéro à 100 km/h en 4,5 secondes", assure Renault .

isis-killer-beheading-video-story-top Levothyrox : c'en sera fini de l'ancienne formule après 2018
Déc 14, 2017 - 18:52
Mais cet été, des patients ont commencé à signaler des effets secondaires. Le laboratoire Merck l'a annoncé jeudi 14 décembre.

isis-killer-beheading-video-story-top La BCE encore loin de gagner son pari sur l'inflation
Déc 14, 2017 - 18:42
Pour 2020, année pour laquelle la BCE a établi une prévision pour la première fois, l'institution attend une croissance de 1,7%. L'important "est plutôt de voir à quel rythme l'inflation converge" vers l'objectif, s'est efforcé de nuancer M.

isis-killer-beheading-video-story-top Millas : un bus scolaire percuté par un train, ce que l'on sait
Déc 14, 2017 - 18:33
Le trafic ferroviaire sur ce tronçon est interrompu, tout comme le trafic routier sur la départementale concernée. Les services de secours (SDIS, SAMU) et de gendarmerie sont sur site, indique la préfecture dans un communiqué .