La décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël

Al Qods mobilise les Palestiniens L’armée israélienne attaque Gaza

"Nous savon pertinemment que Jérusalem n'a jamais été la capitale du peuple palestinien, parce qu'ils n'ont pas un Etat". Des heurts entre manifestants et forces de sécurité israéliennes ont fait au moins 1.100 blessés et au moins deux morts en Cisjordanie et à la frontière entre Israël et la bande de Gaza. "L'important c'est d'avoir le soutien de 14 des 15 membres du Conseil de sécurité" à ce futur texte, souligne à l'AFP une source diplomatique palestinienne sous couvert de l'anonymat.

Si les musulmans varois expriment clairement leur "totale solidarité avec le peuple palestinien", le président de l'UAMV insiste pour ne pas réduire la décision américaine à un simple problème politique entre Israël et la Palestine. Cette décision a provoqué de nombreuses réactions et a été très critiquée par presque tous les pays. Nous sommes déjà le premier partenaire économique palestinien, nous avons des agréments avec eux.

La décision de Donald Trump de reconnaître unilatéralement, le 6 décembre, Jérusalem comme capitale d'Israël, a déclenché des manifestations quotidiennes dans le monde musulman. Israël a annexé la partie orientale d'El-Qods, dont elle a pris le contrôle en 1967, puis voté une loi déclarant sa capitale "indivisible".

Les États-Unis accusent l'Iran d'avoir fourni des missiles aux rebelles yéménites
C'est la première fois que des pièces sont présentées comme étant de l'armement iranien fourni aux milices chiites houthies au Yémen.

Les Nations-Unies insistent à nouveau sur le caractère "non avenu " de la modification du statut de la Ville sainte et que toutes les mesures et dispositions législatives prises par Israël, en vue de modifier le caractère et le statut de la Ville sainte de Jérusalem, n'ont aucune validité en droit et constituent une violation flagrante de la Convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre. "Il fait un geste envers Israël mais pas envers les Palestiniens".

L'Assemblée générale de l'Onu approuve que Jérusalem est considérée comme un "Corpus separatum ", un "corps séparé " qui doit être placé sous régime international, visant à "préserver les intérêts spirituels et religieux sans pareils qu'abrite la ville des trois grandes croyances monothéistes (.), christianisme, judaïsme et islam ".

Plusieurs quotidiens relatent de façon peu partisane des grands événements internationaux: tentative d'arrestation de M. Saakachvili en Ukraine, intention de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, annonce par le président Poutine de sa candidature pour l'élection présidentielle de 2018.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Ronaldinho bientôt candidat d'un parti d'extrême droite au Brésil ?
Déc 15, 2017 - 12:52
Cet ancien militaire défraie régulièrement la chronique avec ses sorties homophobes ou misogynes. L'ancienne star du football Ronaldinho s'est lancé en politique.

isis-killer-beheading-video-story-top La Nintendo 2DS XL édition Pikachu datée en France
Déc 15, 2017 - 12:14
C'était aussi le premier titre Pokémon permettant au joueur de choisir un personnage jouable masculin ou féminin. Le pack de la console contiendra une carte microSDHC de 4 Go ainsi qu'un adaptateur secteur Nintendo 3DS**.

isis-killer-beheading-video-story-top Pour son retour médiatique, Hollande épargne Macron et dézingue Mélenchon
Déc 15, 2017 - 12:03
Affaire Urvoas: "Si les faits sont avérés, ils sont graves" a-t-il tranché, en référence au soupçon de violation du secret professionnel.

isis-killer-beheading-video-story-top La Vuelta position "is one of extreme caution" over Chris Froome test
Déc 15, 2017 - 09:49
If the UCI decide to uphold the ruling and Froome either fails or decides not to challenge the test result, a lengthy ban could be issued.

isis-killer-beheading-video-story-top Quatre blessés dans un crash d'hélicopère à Abidjan — Côte d'Ivoire
Déc 15, 2017 - 08:02
Des témoignages recueillis après l'accident, l'hélicoptère appartiendrait à la compagnie, "Ivoire Hélico". Des témoins joints aussi par téléphone, indiquent que l'appareil s'est écrasé sur une maison.

isis-killer-beheading-video-story-top Le cri du coeur d'Angel Di Maria
Déc 15, 2017 - 03:56
Cantonné à un rôle de remplaçant cette saison au Paris Saint-Germain, l'ailier Angel Di Maria reste sur deux bons matchs. Le premier but est la conséquence de l'un de ses centres, et il est à l'affût pour inscrire le deuxième.

isis-killer-beheading-video-story-top Mettez l'Antiquité à vos pieds, Titan Quest est officialisé sur Switch
Déc 15, 2017 - 03:49
Ces nouvelles versions seront vendues 29,99€ (tout du moins les moutures Xbox One et PS4 ), avec l'extension Immortal Throne . Notez qu'une version plus portable sur Switch est en cours de développement et sortira... quand elle sera terminée.

isis-killer-beheading-video-story-top Quand le patron du PSG a une requête, Emery s'exécute — PSG
Déc 14, 2017 - 22:46
Pour l'instant, le joueur accepte ce rôle réduit et un départ n'est pas à l'ordre du jour durant le mercato hivernal. D'autant que Thomas Meunier a rarement été décevant lorsqu'il est sorti du banc.

isis-killer-beheading-video-story-top Google et la NASA vont annoncer une découverte extraterrestre
Déc 14, 2017 - 20:14

isis-killer-beheading-video-story-top Mercato PSG - Un joueur confirme le départ de Lucas
Déc 14, 2017 - 19:50

isis-killer-beheading-video-story-top Les Facebook World Effects en réalité augmentée arrivent sur Messenger
Déc 14, 2017 - 19:47
Le marché de la réalité virtuelle peut être relativement obstrué pour le moment, mais la réalité augmentée est en pleine maturité. Certes, Facebook est un peu avantagé puisque son propre kit fonctionne techniquement sur n'importe quel appareil, iOS ou Android.

isis-killer-beheading-video-story-top Google ouvre un laboratoire dédié à l'intelligence artificielle à Pékin
Déc 14, 2017 - 19:42

isis-killer-beheading-video-story-top Levothyrox : c'en sera fini de l'ancienne formule après 2018
Déc 14, 2017 - 18:52
Mais cet été, des patients ont commencé à signaler des effets secondaires. Le laboratoire Merck l'a annoncé jeudi 14 décembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Une série limitée la tête dans les étoiles — ZOE STAR WARS
Déc 14, 2017 - 18:44
Cette édition limitée se distingue par des stickers sur la carrosserie évoquant le Faucon Millénium . Cette série limitée accompagnera la sortie du prochain STAR WARS™: HAN SOLO au printemps prochain.

isis-killer-beheading-video-story-top La BCE encore loin de gagner son pari sur l'inflation
Déc 14, 2017 - 18:42
Pour 2020, année pour laquelle la BCE a établi une prévision pour la première fois, l'institution attend une croissance de 1,7%. L'important "est plutôt de voir à quel rythme l'inflation converge" vers l'objectif, s'est efforcé de nuancer M.