Avec Challenges, Renault met des contenus dans la voiture autonome — Renault

Renault prendrait 40 % du capital du magazine Challenges

Claude Perdriel, pour sa part, reste le PDG du groupe Challenges et se félicite d'avoir désormais des points de diffusion potentiels de 16 millions de voitures connectées en 2020.

Dans un communiqué, Renault justifie cette acquisition par le développement de la voiture autonome, qui va "libérer du temps utile aux utilisateurs" et leur permettre de lire à bord. "Ce projet s'inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe Renault qui vise à offrir de nouveaux services connectés de qualité et à améliorer l'expérience de ses clients", affirme le patron de Renault, Carlos Ghosn, dans un communiqué relayé par BFM Business.

Netflix : 140 millions d'heures de contenu diffusées chaque jour en 2017

Le constructeur a en outre fait savoir qu'il était encore "trop tôt" pour savoir quel serait le premier véhicule à recevoir en direct les informations rédigées par les journalistes de Challenges. Un partenariat qui n'est pas sans rappeler certains opérateurs de télécoms qui ont racheté, comme SFR, des journaux et incluent dans leurs forfaits un accès à des titres de presse en version numérique. "Il faut qu'on regarde la possibilité de créer du contenu à la demande, en fonction du profil de l'utilisateur", sous la forme de textes ou d'émissions audio ou vidéo, a précisé le PDG de Renault. Le groupe de Perdriel était l'un des derniers indépendants de France. Le groupe Challenges, dont le chiffre d'affaires oscille entre 43 et 45 millions d'euros, devrait " embaucher " à la suite de cette annonce, a-t-il encore annoncé. "Cette idée lui est venue en réfléchissant aux développements de la voiture électrique et de la voiture autonome connectée", écrit-il. En maîtrisant la production de ses contenus, Renault souhaite notamment prendre les devants face à de nouveaux concurrents comme Google, qui investit massivement dans l'automobile. Selon BFMTV, Claude Perdriel, âgé de 91 ans, aurait cherché depuis plusieurs mois à assurer sa succession via un autre actionnaire.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Jean d'Ormesson et Johnny Hallyday étaient de la même famille — Disparitions
Déc 15, 2017 - 14:50
En croisant leurs arbres respectifs, nous sommes tombés sur ce Jean de la Malaize . Elle épouse Rasse de Corswaren, comte de Niel, dont elle a un fils homonyme.

isis-killer-beheading-video-story-top Maradona : "J'ai dit au Real Madrid de recruter Mbappé"
Déc 15, 2017 - 12:51
Interrogé sur l'actualité récente du ballon rond, Maradona n'a pas échappé aux questions sur le Paris Saint-Germain. Le futur adversaire du Real Madrid en huitième de finale de Ligue des Champions fait énormément parler en Espagne.

isis-killer-beheading-video-story-top Le parquet de Paris demande un procès pour dissimulation — Patrimoine de Dieudonné
Déc 15, 2017 - 12:08
En janvier 2014, les enquêteurs avaient découvert 650 000 euros en liquide en perquisitionnant son domicile d'Eure-et-Loir. La Licra avait donc déposé en 2012 la plainte à l'origine des poursuites pour "organisation frauduleuse d'insolvabilité".

isis-killer-beheading-video-story-top Pour son retour médiatique, Hollande épargne Macron et dézingue Mélenchon
Déc 15, 2017 - 12:03
Affaire Urvoas: "Si les faits sont avérés, ils sont graves" a-t-il tranché, en référence au soupçon de violation du secret professionnel.

isis-killer-beheading-video-story-top Haut-débit : une enveloppe supplémentaire de 100 millions d'euros
Déc 15, 2017 - 10:56
Le guichet va permettre aux opérateurs, mais surtout aux collectivités locales, d'aider le financement du déploiement . Des appels à des manifestations d'engagements locaux vont être lancés en début d'année prochaine.

isis-killer-beheading-video-story-top La Vuelta position "is one of extreme caution" over Chris Froome test
Déc 15, 2017 - 09:49
If the UCI decide to uphold the ruling and Froome either fails or decides not to challenge the test result, a lengthy ban could be issued.

isis-killer-beheading-video-story-top 120 000 foyers privés d'électricité — Tempête hivernale
Déc 15, 2017 - 08:38
Par ailleurs, Météo France prévoit " des avalanches naturelles de gros volume " sur les massifs des Alpes du Sud. Tout le bassin méditerranéen est sous le coup d'une alerte " vagues-submersion ".

isis-killer-beheading-video-story-top Quatre blessés dans un crash d'hélicopère à Abidjan — Côte d'Ivoire
Déc 15, 2017 - 08:02
Des témoignages recueillis après l'accident, l'hélicoptère appartiendrait à la compagnie, "Ivoire Hélico". Des témoins joints aussi par téléphone, indiquent que l'appareil s'est écrasé sur une maison.

isis-killer-beheading-video-story-top Tex viré des "Z'amours": Anne Roumanoff prend la défense de l'animateur
Déc 15, 2017 - 02:08
On ne lui dit rien, on vient de lui expliquer deux fois", s'est-il permis, devant les rires forcés d'une partie du public. Un bad-buzz fatal, mais qui ne serait en réalité qu'une goutte qui a fait déborder le vase.

isis-killer-beheading-video-story-top Quand le patron du PSG a une requête, Emery s'exécute — PSG
Déc 14, 2017 - 22:46
Pour l'instant, le joueur accepte ce rôle réduit et un départ n'est pas à l'ordre du jour durant le mercato hivernal. D'autant que Thomas Meunier a rarement été décevant lorsqu'il est sorti du banc.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Derniers Jedi sera diffusé dans l'espace — Star Wars
Déc 14, 2017 - 22:07
La nouvelle a dans un premier temps été annoncée par le journaliste de Spaceflight Robin Seemangal via Twitter. Pour la petite anecdote, ils recevront bientôt le fichier numérique, validé par Disney puis par la NASA .

isis-killer-beheading-video-story-top Mercato PSG - Un joueur confirme le départ de Lucas
Déc 14, 2017 - 19:50

isis-killer-beheading-video-story-top Google ouvre un laboratoire dédié à l'intelligence artificielle à Pékin
Déc 14, 2017 - 19:42

isis-killer-beheading-video-story-top L'Alpine fait son grand retour à l'usine Renault de Dieppe
Déc 14, 2017 - 19:09
La nouvelle sportive française, dévoilée au dernier salon de Genève, "accélère de zéro à 100 km/h en 4,5 secondes", assure Renault .

isis-killer-beheading-video-story-top Levothyrox : c'en sera fini de l'ancienne formule après 2018
Déc 14, 2017 - 18:52
Mais cet été, des patients ont commencé à signaler des effets secondaires. Le laboratoire Merck l'a annoncé jeudi 14 décembre.