Avec Challenges, Renault met des contenus dans la voiture autonome — Renault

Renault prendrait 40 % du capital du magazine Challenges

Claude Perdriel, pour sa part, reste le PDG du groupe Challenges et se félicite d'avoir désormais des points de diffusion potentiels de 16 millions de voitures connectées en 2020.

Dans un communiqué, Renault justifie cette acquisition par le développement de la voiture autonome, qui va "libérer du temps utile aux utilisateurs" et leur permettre de lire à bord. "Ce projet s'inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe Renault qui vise à offrir de nouveaux services connectés de qualité et à améliorer l'expérience de ses clients", affirme le patron de Renault, Carlos Ghosn, dans un communiqué relayé par BFM Business.

Mercato PSG - Un joueur confirme le départ de Lucas

Le constructeur a en outre fait savoir qu'il était encore "trop tôt" pour savoir quel serait le premier véhicule à recevoir en direct les informations rédigées par les journalistes de Challenges. Un partenariat qui n'est pas sans rappeler certains opérateurs de télécoms qui ont racheté, comme SFR, des journaux et incluent dans leurs forfaits un accès à des titres de presse en version numérique. "Il faut qu'on regarde la possibilité de créer du contenu à la demande, en fonction du profil de l'utilisateur", sous la forme de textes ou d'émissions audio ou vidéo, a précisé le PDG de Renault. Le groupe de Perdriel était l'un des derniers indépendants de France. Le groupe Challenges, dont le chiffre d'affaires oscille entre 43 et 45 millions d'euros, devrait " embaucher " à la suite de cette annonce, a-t-il encore annoncé. "Cette idée lui est venue en réfléchissant aux développements de la voiture électrique et de la voiture autonome connectée", écrit-il. En maîtrisant la production de ses contenus, Renault souhaite notamment prendre les devants face à de nouveaux concurrents comme Google, qui investit massivement dans l'automobile. Selon BFMTV, Claude Perdriel, âgé de 91 ans, aurait cherché depuis plusieurs mois à assurer sa succession via un autre actionnaire.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top La décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël
Déc 15, 2017 - 13:47
"Nous savon pertinemment que Jérusalem n'a jamais été la capitale du peuple palestinien, parce qu'ils n'ont pas un Etat". Plusieurs quotidiens relatent de façon peu partisane des grands événements internationaux: tentative d'arrestation de M.

isis-killer-beheading-video-story-top Les États-Unis accusent l'Iran d'avoir fourni des missiles aux rebelles yéménites
Déc 15, 2017 - 13:36
C'est la première fois que des pièces sont présentées comme étant de l'armement iranien fourni aux milices chiites houthies au Yémen.

isis-killer-beheading-video-story-top Ronaldinho bientôt candidat d'un parti d'extrême droite au Brésil ?
Déc 15, 2017 - 12:52
Cet ancien militaire défraie régulièrement la chronique avec ses sorties homophobes ou misogynes. L'ancienne star du football Ronaldinho s'est lancé en politique.

isis-killer-beheading-video-story-top Maradona : "J'ai dit au Real Madrid de recruter Mbappé"
Déc 15, 2017 - 12:51
Interrogé sur l'actualité récente du ballon rond, Maradona n'a pas échappé aux questions sur le Paris Saint-Germain. Le futur adversaire du Real Madrid en huitième de finale de Ligue des Champions fait énormément parler en Espagne.

isis-killer-beheading-video-story-top Pour son retour médiatique, Hollande épargne Macron et dézingue Mélenchon
Déc 15, 2017 - 12:03
Affaire Urvoas: "Si les faits sont avérés, ils sont graves" a-t-il tranché, en référence au soupçon de violation du secret professionnel.

isis-killer-beheading-video-story-top La Vuelta position "is one of extreme caution" over Chris Froome test
Déc 15, 2017 - 09:49
If the UCI decide to uphold the ruling and Froome either fails or decides not to challenge the test result, a lengthy ban could be issued.

isis-killer-beheading-video-story-top 120 000 foyers privés d'électricité — Tempête hivernale
Déc 15, 2017 - 08:38
Par ailleurs, Météo France prévoit " des avalanches naturelles de gros volume " sur les massifs des Alpes du Sud. Tout le bassin méditerranéen est sous le coup d'une alerte " vagues-submersion ".

isis-killer-beheading-video-story-top Les Républicains : Wauquiez dévoile les premiers visages de son équipe dirigeante
Déc 15, 2017 - 07:20
Vice-présidente de l'Assemblée, elle était chargée du volet éducation du programme du candidat à la présidentielle. Monsieur Geoffroy DIDIER , Député Européen, Vice-Président du Conseil Régional d'Ile-de-France.

isis-killer-beheading-video-story-top Le cri du coeur d'Angel Di Maria
Déc 15, 2017 - 03:56
Cantonné à un rôle de remplaçant cette saison au Paris Saint-Germain, l'ailier Angel Di Maria reste sur deux bons matchs. Le premier but est la conséquence de l'un de ses centres, et il est à l'affût pour inscrire le deuxième.

isis-killer-beheading-video-story-top Mettez l'Antiquité à vos pieds, Titan Quest est officialisé sur Switch
Déc 15, 2017 - 03:49
Ces nouvelles versions seront vendues 29,99€ (tout du moins les moutures Xbox One et PS4 ), avec l'extension Immortal Throne . Notez qu'une version plus portable sur Switch est en cours de développement et sortira... quand elle sera terminée.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Derniers Jedi sera diffusé dans l'espace — Star Wars
Déc 14, 2017 - 22:07
La nouvelle a dans un premier temps été annoncée par le journaliste de Spaceflight Robin Seemangal via Twitter. Pour la petite anecdote, ils recevront bientôt le fichier numérique, validé par Disney puis par la NASA .

isis-killer-beheading-video-story-top Les Facebook World Effects en réalité augmentée arrivent sur Messenger
Déc 14, 2017 - 19:47
Le marché de la réalité virtuelle peut être relativement obstrué pour le moment, mais la réalité augmentée est en pleine maturité. Certes, Facebook est un peu avantagé puisque son propre kit fonctionne techniquement sur n'importe quel appareil, iOS ou Android.

isis-killer-beheading-video-story-top Google ouvre un laboratoire dédié à l'intelligence artificielle à Pékin
Déc 14, 2017 - 19:42

Don du sang : l'EFS lance un appel "urgent" pour reconstituer ses stocks
Déc 14, 2017 - 19:12
L'Etablissement français du sang lance donc un appel urgent à tous les français en cette période de fêtes de fin d'année. Pour savoir où vous pouvez donner votre sang, consultez le site de l'Etablissement français du sang .

isis-killer-beheading-video-story-top L'Alpine fait son grand retour à l'usine Renault de Dieppe
Déc 14, 2017 - 19:09
La nouvelle sportive française, dévoilée au dernier salon de Genève, "accélère de zéro à 100 km/h en 4,5 secondes", assure Renault .