Levothyrox : c'en sera fini de l'ancienne formule après 2018

Levothyrox : c'en sera fini de l'ancienne formule après 2018

Thierry Hulot, le patron des activités biopharmaceutiques de Merck Serono en France a prévenu que le laboratoire ne va pas "éternellement réimporter" des lots de médicament de l'ancienne formule. Elle sera donc graduellement remplacée par la nouvelle version, tout comme dans l'ensemble des pays européens dès l'année prochaine. Ces informations pourraient renforcer la colère des patients qui tempêtent depuis plusieurs mois contre l'indisponibilité de l'ancienne formule et contre la distribution restreinte voire aléatoire des formes génériques et autres alternatives.

A titre de rappel, le tribunal de grande instance de Toulouse a condamné Merck pour avoir des boîtes de l'ancienne formule du Levothyrox. Mais cet été, des patients ont commencé à signaler des effets secondaires. Le laboratoire Merck l'a annoncé jeudi 14 décembre. Dès l'arrivée de la nouvelle formule, une enquête de pharmacovigilance avait été ouverte pour surveiller les potentielles perturbations de l'équilibre thyroïdien. Selon l'Ansm, les symptômes les plus fréquemment rapportés sont: la fatigue, les maux de tête, l'insomnie, les vertiges, les douleurs musculaires et la perte de cheveux.

Au moins 6 700 Rohingyas tués le premier mois des violences — Birmanie
Ils n'ont pas de papiers d'identité, ne peuvent pas voyager ou se marier sans autorisation. Les mois passent et l'horreur subie par les Rohingyas en Birmanie se confirme.

Il a précisé qu'une nouvelle importation était prévue très prochainement pour que le pays puisse tenir jusqu'à mars et indiqué que Merck était éventuellement prêt à en réimporter un peu plus longtemps encore, le temps que des traitements alternatifs soient disponibles, mais sans vouloir donner de date butoir. Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés étaient déjà rapportés avec l'ancien Levothryox, "mais leur fréquence de notification est en revanche augmentée", indique l'Agence. Par ailleurs, l'Ansm a rapporté que certains cas présentaient des symptômes à la fois d'hyperthyroïdie et d'hypothyroïdie, parfois associés à l'absence de déséquilibre thyroïdien.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Une série limitée la tête dans les étoiles — ZOE STAR WARS
Déc 14, 2017 - 18:44
Cette édition limitée se distingue par des stickers sur la carrosserie évoquant le Faucon Millénium . Cette série limitée accompagnera la sortie du prochain STAR WARS™: HAN SOLO au printemps prochain.

isis-killer-beheading-video-story-top La BCE encore loin de gagner son pari sur l'inflation
Déc 14, 2017 - 18:42
Pour 2020, année pour laquelle la BCE a établi une prévision pour la première fois, l'institution attend une croissance de 1,7%. L'important "est plutôt de voir à quel rythme l'inflation converge" vers l'objectif, s'est efforcé de nuancer M.

isis-killer-beheading-video-story-top Vladimir Poutine vole au secours de Donald Trump — Elections américaines
Déc 14, 2017 - 18:31
Il s'agit d'un détour en prélude au voyage que le chef d'Etat russe doit faire dans la journée pour se rendre au Caire puis à Ankara.

isis-killer-beheading-video-story-top 150 euros pour connecter un foyer très isolé à internet haut débit
Déc 14, 2017 - 18:23
Pour cela, il a été promis de débloquer 100 millions d'euros. Pour l'instant, 10 millions de foyers sont éligibles. La fibre leur sera proposée d'ici 2020.

isis-killer-beheading-video-story-top Foot : l'arbitrage vidéo adopté dès la saison prochaine en Ligue 1
Déc 14, 2017 - 18:07
La Ligue de football professionnel a voté, ce jeudi, pour l'adoption de l'arbitrage vidéo dans le championnat de Ligue 1 . Après la Goal Line Technology, l'assistance vidéo pour les arbitres continue de se développer en France .

isis-killer-beheading-video-story-top Le chirurgien britannique qui "signait" son travail au laser
Déc 14, 2017 - 18:06
Le médecin a obtenu d'être maintenu en liberté sans caution jusqu'au verdict de la cour sur sa culpabilité, prévu le 12 janvier. Les initiales avaient été découvertes lors d'une opération de suivi d'une des victimes, selon les médias britanniques.

isis-killer-beheading-video-story-top Intoxications. Attention aux piles boutons
Déc 14, 2017 - 16:25
Françoise Denoyelle plaide pour qu'au niveau européen, tous les appareils utilisant des piles bouton soient équipés de compartiments à vis.

isis-killer-beheading-video-story-top Nice, Rivère fait une nouvelle annonce sur Ben Arfa — PSG- Mercato
Déc 14, 2017 - 16:22
Quand on fait signer Balotelli, c'est parce que l'on sait que l'on a l'Europe au bout, donc des recettes complémentaires. Je sais pourquoi, je respecte les raisons pour lesquelles ça ne s'est pas fait.

Assemblée : 1 200 euros de loyer remboursés aux députés
Déc 14, 2017 - 16:14
Ils peuvent cependant demander le remboursement d'une nuit d'hôtel à hauteur de 200 euros maximum, explique le quotidien. Aujourd'hui, 250 députés disposent d'un bureau à l'Assemblée "avec possibilité de couchage".

isis-killer-beheading-video-story-top OM : en colère, Eyraud veut des explications
Déc 14, 2017 - 16:12
Il faut pousser pour que les moyens mis à leur disposition s'améliorent, a conseillé le patron de l'OM. Avant de se raviser et, après une nouvelle discussion avec son assistant, de l'annuler.

isis-killer-beheading-video-story-top Remaniement au sein du Conseil National du Numérique
Déc 14, 2017 - 15:30
En cause: la polémique qui a entouré la nomination de Rokhaya Diallo , militante féministe et antiraciste. La nomination de la militante Rokhaya Diallo au sein du CNNum a provoqué l'ire du gouvernement.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Prédator arrive dans Ghost Recon: Wildlands
Déc 14, 2017 - 15:26
Cette mise à jour introduit notamment du contenu inspiré du film Predator . Il s'agit d'un défi jouable en solo ou en coop jusqu'à 4 joueurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Inscription des ados sur Facebook: vers l'obligation d'une autorisation parentale?
Déc 14, 2017 - 12:38
Néanmoins, contrôler l'identité de ses utilisateurs va être un enjeu de taille et sa réalisation pourrait bien être compliquée . Ce projet de loi a également pour but de donner un sentiment de liberté et de sécurité aux consommateurs.

AC Milan : la soirée cauchemardesque de Gianluigi Donnarumma !
Déc 14, 2017 - 12:24
La fin de saison risque en tout cas d'être longue du côté de San Siro pour le jeune gardien si l'information se confirme. De ma part, il y aura une protection maximale", a-t-il prévenu.

isis-killer-beheading-video-story-top Les quotidiens sénégalais à fond sur l'ouverture du procès de Khalifa Sall
Déc 14, 2017 - 10:52
Toutes les démarches menées par ses avocats pour obtenir sa libération provisoire n'ont pas abouti à des résultats escomptés. C'est à quelques heures du procès de l'affaire de la caisse d'avance de la mairie de Dakar.