Le chirurgien britannique qui "signait" son travail au laser

Ce chirurgien gravait ses initiales au laser sur les foies de ses patients

Les juges rendront leur verdict le 12 janvier prochain. Une gravure pour laquelle le chirurgien n'avait pas le consentement de ses patients. Un chirurgien britannique poursuivi en justice à Birmingham a reconnu ce mercredi avoir gravé ses initiales au laser sur le foie de deux patients qu'il opérait pour une transplantation en 2013.

Les initiales avaient été découvertes lors d'une opération de suivi d'une des victimes, selon les médias britanniques. Pour réaliser ces inscriptions, Simon Bramhall s'est servi d'un laser au gaz argon, instrument utilisé en chirurgie, entre autres pour éviter les hémorragies. "A la suite d'accusations de faute professionnelle, University Hospitals Birmingham NHS Foundation Trust a suspendu un chirurgien le temps de conduire une enquête interne", avaient expliqué à l'époque les autorités sanitaires locales.

Le médecin a obtenu d'être maintenu en liberté sans caution jusqu'au verdict de la cour sur sa culpabilité, prévu le 12 janvier. L'accusation décrit ainsi les actes du médecin comme un abus de pouvoir. " Le fait pour le Dr Barmhall de graver ses initiales sur le foie d'un patient n'était pas un incident isolé".

Johnny Hallyday a été inhumé sur l'île de Saint-Barthélemy
C'est entouré de sa famille et de très proches amis que Johnny a été inhumé lundi en fin dans l'après-midi. Mais ils se sont rendus sur l'île, comme le rapporte BFM TV, " par leurs propres moyens ".

"C'est une affaire sans précédent hors du commun et complexe", a souligné le procureur Tony Badenoch durant l'audience, estimant que faits reprochés à Simon Bramhall ne sont pas seulement contraires à l'éthique, mais aussi répréhensibles sur le plan pénal.

Simon Bramhall est visé par deux chefs d'inculpations de coups et blessures. "S'il a reconnu que le chirurgien de 53 ans avait agi " en présence de ses collègues " il a également considéré que Bramhall avait fait preuve d'une " absence de considération pour les sentiments de patients inconscients ".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Sauvée après être née avec un coeur hors du corps
Déc 14, 2017 - 16:54
Si la petite fille est encore suivie en soins intensifs, son pronostic vital n'est plus engagé. Elle a été emmenée, enveloppée dans un sac stérile, jusqu'à une salle d' opération .

isis-killer-beheading-video-story-top Intoxications. Attention aux piles boutons
Déc 14, 2017 - 16:25
Françoise Denoyelle plaide pour qu'au niveau européen, tous les appareils utilisant des piles bouton soient équipés de compartiments à vis.

isis-killer-beheading-video-story-top Assemblée : 1 200 euros de loyer remboursés aux députés
Déc 14, 2017 - 16:14
Ils peuvent cependant demander le remboursement d'une nuit d'hôtel à hauteur de 200 euros maximum, explique le quotidien. Aujourd'hui, 250 députés disposent d'un bureau à l'Assemblée "avec possibilité de couchage".

isis-killer-beheading-video-story-top Remaniement au sein du Conseil National du Numérique
Déc 14, 2017 - 15:30
En cause: la polémique qui a entouré la nomination de Rokhaya Diallo , militante féministe et antiraciste. La nomination de la militante Rokhaya Diallo au sein du CNNum a provoqué l'ire du gouvernement.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Prédator arrive dans Ghost Recon: Wildlands
Déc 14, 2017 - 15:26
Cette mise à jour introduit notamment du contenu inspiré du film Predator . Il s'agit d'un défi jouable en solo ou en coop jusqu'à 4 joueurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Notre humeur est influencée par notre alimentation
Déc 14, 2017 - 12:40
Il a été mené par les chercheurs de l'université de Binghamton à New York aux États-Unis, via un sondage internet anonyme. Les jeunes adultes qui ne suivent pas cette recommandation seraient ainsi plus à risque de détresse mentale.

isis-killer-beheading-video-story-top Inscription des ados sur Facebook: vers l'obligation d'une autorisation parentale?
Déc 14, 2017 - 12:38
Néanmoins, contrôler l'identité de ses utilisateurs va être un enjeu de taille et sa réalisation pourrait bien être compliquée . Ce projet de loi a également pour but de donner un sentiment de liberté et de sécurité aux consommateurs.

isis-killer-beheading-video-story-top AC Milan : la soirée cauchemardesque de Gianluigi Donnarumma !
Déc 14, 2017 - 12:24
La fin de saison risque en tout cas d'être longue du côté de San Siro pour le jeune gardien si l'information se confirme. De ma part, il y aura une protection maximale", a-t-il prévenu.

isis-killer-beheading-video-story-top De la prison avec sursis pour le jeune violeur
Déc 14, 2017 - 11:04
La cour examinait une affaire remontant au mois de juillet 2014, avec le viol subi par une fillette de 4 ans à Narbonne-Plage. L'avocat général avait requis cinq ans de réclusion criminelle dont trois assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve.

isis-killer-beheading-video-story-top Les quotidiens sénégalais à fond sur l'ouverture du procès de Khalifa Sall
Déc 14, 2017 - 10:52
Toutes les démarches menées par ses avocats pour obtenir sa libération provisoire n'ont pas abouti à des résultats escomptés. C'est à quelques heures du procès de l'affaire de la caisse d'avance de la mairie de Dakar.

Relaxe pour l'octogénaire qui avait aidé sa femme à mourir — Lyon
Déc 14, 2017 - 10:10
La Cour de cassation a donc estimé que la décision de relaxe était régulière sur la forme, et rejeté le pourvoi. Le retraité était poursuivi pour avoir aidé sa femme Josiane à mourir dans la dignité en novembre 2011.

Arkéa poursuit sa bataille judiciaire contre la BCE — Banque
Déc 14, 2017 - 08:09
A l'inverse, la CNCM a indiqué se "réjouir " de cette décision "qui devrait définitivement clore le débat ". En outre, Crédit Mutuel Arkéa contestait l'exigence de fonds propres supplémentaires imposée par la BCE.

isis-killer-beheading-video-story-top Arnold Schwarzenegger et Emmanuel Macron font un selfie au "One Planet summit"
Déc 14, 2017 - 08:09
A l'entame de la journée, le Premier ministre belge a salué "l'initiative courageuse" du président français Emmanuel Macron. On sait qu'il existe des liens d'amitié entre les deux hommes, qui sont par ailleurs de la même génération.

isis-killer-beheading-video-story-top Informatique: Gemalto rejette l'offre de rachat d'Atos (communiqué)
Déc 14, 2017 - 08:08
Atos a invité le conseil d'administration de Gemalto à entrer en collaboration en vue de finaliser un accord de rapprochement. La chute de moitié du cours de Gemalto depuis le printemps a poussé Atos à sortir du bois.

isis-killer-beheading-video-story-top La femme de Luc Robitaille dénonce Donald Trump
Déc 14, 2017 - 08:03
Donald Trump lui aurait alors rétorqué qu'il pouvait lui garantir que sa fortune était plus grande que celle de son mari. Luc Robitaille a joué pour les Rangers de 1995 à 1997, et il a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 2009.