Inquiétude après un appel du Hamas à une " nouvelle intifada "

L'armée israélienne riposte à des tirs de projectiles depuis Gaza

Des centaines de palestiniens ont manifesté mercredi soir dans la Bande de Gaza, en brûlant des drapeaux américains et israéliens, ainsi que des portraits de Donald Trump, tandis qu'un rassemblement à Ramallah en Cisjordanie est prévu jeudi 7 décembre. "La Jérusalem unifiée est arabo-musulmane et c'est la capitale de l'Etat de Palestine, de toute la Palestine".

Au lendemain de la reconnaissance de Jérusalem en tant que capitale d'Israël par les Etats-Unis, les réactions se sont multipliées.

" Nous devrions réclamer et travailler à lancer une intifada face à l'ennemi sioniste", a déclaré à Gaza le leader du Hamas Ismail Haniyeh.

Des militants du Hamas au milieu du cortège de la manifestation contre la décision du président américain, jeudi, à Gaza. Ce transfert pourrait prendre trois ou quatre ans.

Il a appelé à un "Jour de colère", ce vendredi, en disant: "Faisons que le 8 décembre soit le premier jour de l'Intifada contre l'occupant". La communauté internationale s'est gardée de reconnaître Jérusalem comme capitale. Les dirigeants de cette organisation palestinienne ont souligné que leurs combattants restaient mobilisés pour répondre aux défis de l'heure. Le pape François a souhaité un maintien du statu quo concernant Jérusalem. Israël proclame tout Jérusalem, Ouest et Est, comme sa capitale "éternelle et indivisible".

En Europe, la cheffe de la politique étrangère Federica Mogherini a affirmé que " l'Union européenne avait une position claire et unifiée.

Au moins 234 morts, 400 blessés dans les combats à Sanaa — Yémen
Cela démontre selon lui, " qu'il n'y a malheureusement pas de fin en vue pour les souffrances du peuple yéménite ". La coalition arabe effectue depuis mars 2015 des raids sur les zones contrôlées par les rebelles houthis.

Défendant une décision qui aurait du être prise "depuis longtemps", M. Trump a aussi égratigné ses prédécesseurs qui "n'ont pas fait ce qu'ils avaient dit", peut-être selon lui par manque de "courage".

Le président palestinien Abbas a estimé que les Américains étaient à présent discrédités pour continuer à jouer un rôle de médiateur dans le processus de paix.

Le président américain, Donald Trump, a déclenché la colère des Palestiniens.

" Le président Trump s'est immortalisé dans l'histoire de notre capitale".

Les factions palestiniennes réputées "laïques" et celles dites "islamistes" ont appelé à une grève générale et à des rassemblements à la mi-journée pour protester contre la résolution Trump.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Instagram lanzó Direct, su propia app de mensajería
Déc 08, 2017 - 04:49
Se trata de Direct from Instagram , una aplicación que separa el servicio de mensajería de Instagram para usuarios Android y iOS .

isis-killer-beheading-video-story-top Amazon Prime débarque sur l'Apple TV
Déc 08, 2017 - 01:48
Selon le communiqué de la firme à la pomme, la disponibilité d'Amazon Prime Video sur Apple couvre 100 différents pays. Rappelons qu'il faut au minimum être muni d'une Apple TV de 3ème génération pour pouvoir installer Amazon Prime Video.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux français sur le podium de la Coupe du monde
Déc 07, 2017 - 22:03
Le Montréalais d'adoption a devancé le médaillé d'argent des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, le Français Arnaud Bovolenta. Le skieur Canadien a fait tout juste lors de cette épreuve d'ouverture de la coupe du monde de Ski Cross 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Honor View 10 sera commercialisé à moins de 500 euros
Déc 07, 2017 - 21:36
L'appareil devrait aussi pouvoir traduire de manière instantanée des données en langue étrangère. A savoir aussi que sa mémoire vive est de 6 Go et de 128 Go de stockage interne.

isis-killer-beheading-video-story-top Mort de Johnny : Dutronc rend hommage à son pote
Déc 07, 2017 - 21:19
Avec Eddy Mitchell, qui a déploré mercredi la perte d'un "frère", " on est très touché par ce qui arrive ", a dit Jacques Dutronc. Il roulait des mécaniques parfaitement , j'étais en admiration devant ce mec-là" confie Jacques Dutronc.

isis-killer-beheading-video-story-top "Il y aura une rue Johnny Hallyday à Nice" — Christian Estrosi
Déc 07, 2017 - 21:16
C'est la promesse faite par Christian Estrosi au micro de France Bleu Azur dans la matinale du mercredi 6 décembre. La proposition du maire doit faire l'objet d'un vote du conseil municipal dans la journée.

isis-killer-beheading-video-story-top Voyages-sncf.com devient OUI.sncf
Déc 07, 2017 - 20:47
Une refonte d'ampleur qui a mobilisé "toute l'entreprise", des développeurs aux équipes marketing, pendant huit mois. Oui.sncf met aussi en place une relation client disponible 24/24 et 7/7 et le "Oui bot" sur sa page d'accueil.

isis-killer-beheading-video-story-top Bordeaux et Strasbourg entreront sur le terrain sur du Johnny Hallyday
Déc 07, 2017 - 20:28
La LFP a elle aussi décidé d'honorer la mémoire de Johnny Hallyday ce week-end suite à sa disparition mercredi. Samedi à 17 heures au Parc des Princes, le PSG recevra Lille pour la 17e journée de Ligue 1.

isis-killer-beheading-video-story-top PS4 et PlayStation VR : Les chiffres de ventes mondiaux mis à jour
Déc 07, 2017 - 19:50
Du côté du PSVR, citons par exemple les jeux Bravo Team et The Inpatient . A ce jour, 150 titres sont disponibles sur cette plateforme.

isis-killer-beheading-video-story-top Des chercheurs pensent avoir découvert un os appartenant au père Noël
Déc 07, 2017 - 19:18
La prochaine étape de l'étude d'après les chercheurs est d'analyser les autres fragments situés à Bari, mais aussi à Venise. Depuis 1087, la plupart des restes sont conservés à Bari, en Italie, plus précisément la basilique de San Nicola.

isis-killer-beheading-video-story-top "Johnny Hallyday : "Jean-Luc Mélenchon n'a " rien à dire " sur sa mort
Déc 07, 2017 - 18:34
Aujourd'hui, Jean-Luc Mélenchon dément avoir voulu dénigrer l'émotion populaire suscitée par la disparition de Johnny Hallyday . Sauf dans celui de Jean-Luc Mélenchon.

isis-killer-beheading-video-story-top Bruxelles écartée comme ville-hôte pour l'Euro 2020
Déc 07, 2017 - 18:19
En déposant sa candidature, Bruxelles proposait un nouveau stade en Flandre. Ces quatre parties sont reprogrammées à Wembley à Londres.

isis-killer-beheading-video-story-top GE Power prévoit 1400 suppressions de postes en Suisse d'ici deux ans
Déc 07, 2017 - 18:14
Un porte-parole de GE a précisé que la restructuration concerne les sites de Baden, Birr et Oberentfelden. On ignore, pour l'heure, si la Belgique est touchée mais la France ne serait en revanche pas concernée.

isis-killer-beheading-video-story-top Pas de Thiago Silva avant 2018 — PSG
Déc 07, 2017 - 18:08
Il est question d'une " blessure au mollet et d'une contusion au genou " pour le capitaine du PSG si on en croit cette source. RMC précise que le joueur a " très peu de chances de jouer contre Caen, le 20 décembre au Parc des Princes ".

isis-killer-beheading-video-story-top Une skieuse de fond meurt écrasée par une dameuse — Haute-Savoie
Déc 07, 2017 - 17:41
Le peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) et la brigade de gendarmerie de Taninges ont été chargés de l'enquête. Une incident d'une violence inouïe s'est produit ce mercredi au cœur de la station de Praz-de-Lys en Haute-Savoie.