Un député sanctionné pour avoir porté un maillot de soccer au Parlement

Le député Insoumis François Ruffin le 27 juin 2017 à l'Assemblée nationale à Paris

Mais à la reprise des débats, François Ruffin est revenu avec son maillot vert, provoquant la suspension immédiate de la séance.

François Ruffin a écopé d'un rappel à l'ordre avec inscription au procès-verbal, ce qui le privera pendant un mois, du quart de l'indemnité parlementaire allouée au député. François Ruffin, qui s'était déjà fait rabrouer en juillet dernier par certains députés parce que sa chemise dépassait de son pantalon alors qu'il avait pris la parole dans l'hémicycle, s'est attiré ce jeudi les foudres du président de séance Hugues Renson.

"Merci Johnny" sera affiché sur la tour Eiffel
Au lendemain de la mort de Johnny Hallyday, les hommages, témoignages, messages et émissions de TV/radio se multiplient. "De vendredi soir à dimanche soir, nous projetterons le message "Merci Johnny" sur Tour Eiffel", détaille-t-elle.

Il entendait exprimer son soutien à une proposition de loi du groupe Les Constructifs visant à instaurer une taxe de 5% sur les transferts sportifs en faveur du sport amateur, qui devrait être rejetée, le gouvernement et le groupe LREM y étant opposés. Alors qu'il venait de monter à la tribune pour soutenir une proposition de loi de taxer les gros transferts pour financer le sport amateur, le député Insoumis a retiré son pull pour dévoiler le maillot d'un petit club de football de la Somme. "Vos extravagances vestimentaires ne rendent pas hommage au travail que nous devons mener dans cet hémicycle", a lancé le président avant de suspendre la séance pour la pause déjeuner. Le président de l'Assemblée, François de Rugy, est intervenu pour infliger au député insoumis une amende, estimant que son comportement relevait d'une "provocation". Peu après, le chef de file des députés LR Christian Jacob a fait savoir à l'AFP qu'il souhaitait aussi "qu'on revienne à des tenues dignes, décentes", reprochant aux Insoumis d'être "incapables de se distinguer par leurs idées". Une tenue qualifiée d'"extravagante" par le président de séance.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top "Johnny Hallyday : "Jean-Luc Mélenchon n'a " rien à dire " sur sa mort
Déc 07, 2017 - 18:34
Aujourd'hui, Jean-Luc Mélenchon dément avoir voulu dénigrer l'émotion populaire suscitée par la disparition de Johnny Hallyday . Sauf dans celui de Jean-Luc Mélenchon.

isis-killer-beheading-video-story-top Au moins 234 morts, 400 blessés dans les combats à Sanaa — Yémen
Déc 07, 2017 - 18:24
Cela démontre selon lui, " qu'il n'y a malheureusement pas de fin en vue pour les souffrances du peuple yéménite ". La coalition arabe effectue depuis mars 2015 des raids sur les zones contrôlées par les rebelles houthis.

isis-killer-beheading-video-story-top Bruxelles écartée comme ville-hôte pour l'Euro 2020
Déc 07, 2017 - 18:19
En déposant sa candidature, Bruxelles proposait un nouveau stade en Flandre. Ces quatre parties sont reprogrammées à Wembley à Londres.

isis-killer-beheading-video-story-top Air France rejoint le nouvel aéroport Blaise Diagne à Dakar
Déc 07, 2017 - 18:14
L'aéroport rend hommage à Blaise Diagne qui fut le premier député du Sénégal à siéger à l'Assemblée Nationale Française en 1914. L'Aéroport international Blaise Diagne a coûté au contribuable sénégalais 775 milliards si l'on en croit nos confrères.

isis-killer-beheading-video-story-top Pas de Thiago Silva avant 2018 — PSG
Déc 07, 2017 - 18:08
Il est question d'une " blessure au mollet et d'une contusion au genou " pour le capitaine du PSG si on en croit cette source. RMC précise que le joueur a " très peu de chances de jouer contre Caen, le 20 décembre au Parc des Princes ".

isis-killer-beheading-video-story-top Tyres, triumph and threats follow N Korea missile test
Déc 07, 2017 - 16:34
Analysts also rely on years of expertise in North Korean culture, scientific papers and the subtext of the regime's propaganda. Beijing sees it as a threat to its own military capabilities.

isis-killer-beheading-video-story-top Le gouvernement fixe la limite d'âge des véhicules d'occasion importés — COTE D'IVOIRE
Déc 07, 2017 - 16:26
Cette information a été expliquée lors d'une conférence de presse animée par le ministre des transports, Amadou Koné, le mercredi 6 décembre dernier.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue des Champions : Déguisé en Zorro, Paulo Fonseca a tenu promesse
Déc 07, 2017 - 16:08
Zorro est arrivé, sans se presser. à la conférence de presse du Chakhtior Donetsk, après le match de Ligue des champions face à Manchester City (2-1).

isis-killer-beheading-video-story-top Un cas de méningite chez un enfant à Saint-Quentin-de-Baron
Déc 07, 2017 - 16:08
L'enfant a été immédiatement hospitalisé au CHU de Pellegrin à Bordeaux. Lorsque ces membranes sont infectées, on parle de méningite.

isis-killer-beheading-video-story-top Le taux de chômage en Suisse augmente légèrement à 3,1% en novembre
Déc 07, 2017 - 15:55
Fin novembre, 137.317 personnes étaient inscrites au chômage, soit 2.517 de plus que le mois précédent, selon les relevés du Seco. Neuchâtel retombe à la dernière place en comparaison des taux de chômage cantonaux, ex-aequo avec Genève (5,1%).

isis-killer-beheading-video-story-top Johnny Hallyday : les détails d'un grand "hommage populaire" sur les Champs-Elysées
Déc 07, 2017 - 15:36
Elle devrait se dérouler dans l'église de la Madeleine , selon le quotidien. Il sera enterré sur l'île de Saint-Barthélémy, où il possédait une maison.

isis-killer-beheading-video-story-top Valve décide d'abandonner le Bitcoin malgré sa récente explosion !
Déc 07, 2017 - 15:35
D'autres acteurs du commerce en ligne pourraient emboîter le pas de Steam . Au final, ils rendent l'achat de jeux sur Steam déraisonnablement onéreux .

isis-killer-beheading-video-story-top Quand Lionel Messi insulte en direct un de ses fils — FC Barcelone
Déc 07, 2017 - 15:20
Si son phrasé est certes plus que familier pour qualifier son petit boute-en-train, Messi le dit affectueusement et rigolant. Très réservé et assez timide en interview, Lionel Messi s'est lâché sur la chaîne sportive argentine Tyc Sports .

isis-killer-beheading-video-story-top Audition ce jeudi pour le PSG — FPF
Déc 07, 2017 - 14:33
Au lendemain de la fermeture du marché des transferts de l'été passé, l'UEFA a ouvert une enquête contre le Paris Saint-Germain. Voilà enfin une bonne nouvelle cette semaine pour Nasser Al-Khelaifi et le PSG.

isis-killer-beheading-video-story-top Que le gouvernement français sorte de sa torpeur — Honduras
Déc 07, 2017 - 04:36
Ce dernier avait affirmé lundi à l'AFP qu'il ne pourrait "jamais accepter" ces résultats " ni officiels ni définitifs ". Selon le quotidien El Heraldo , plus de 1 300 personnes ont déjà été arrêtées pour ne pas l'avoir respecté.