Un cas de méningite chez un enfant à Saint-Quentin-de-Baron

Santé: un cas de méningite chez un enfant à Saint-Quentin-de-Baron

Un cas de méningite (infection invasive à méningocoque) a été diagnostiqué ce mardi chez un enfant de cinq ans fréquentant l'école maternelle de Saint-Quentin-de-Baron, près de Libourne en Gironde, informe l'Agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine. L'enfant a été immédiatement hospitalisé au CHU de Pellegrin à Bordeaux. L'ARS explique avoir collaboré avec l'Education nationale afin de déterminer la liste des personnes en contact avec l'individu infecté comprenant 66 enfants et 12 adultes.

Bruxelles veut créer un fonds monétaire européen face au FMI
Elle plaide ainsi pour un maintien du niveau d'investissement dans les pays de la zone euro qui ont des difficultés financières. Créer un Fonds monétaire européen qui pourrait se substituer au FMI pour venir en aide aux pays de la zone euro en difficulté.

Le risque de transmission de la méningite à méningocoque ne concerne en effet que les sujets ayant été en contact direct avec un malade dans les 10 jours précédant l'apparition des symptômes. Ces infections ne se transmettent donc pas aussi facilement qu'un rhume ou la grippe. "Un courrier leur a été remis pour les informer et leur proposer une prise en charge adaptée (traitement antibiotique)". Lorsque ces membranes sont infectées, on parle de méningite.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Johnny Hallyday : les détails d'un grand "hommage populaire" sur les Champs-Elysées
Déc 07, 2017 - 15:36
Elle devrait se dérouler dans l'église de la Madeleine , selon le quotidien. Il sera enterré sur l'île de Saint-Barthélémy, où il possédait une maison.

isis-killer-beheading-video-story-top Valve décide d'abandonner le Bitcoin malgré sa récente explosion !
Déc 07, 2017 - 15:35
D'autres acteurs du commerce en ligne pourraient emboîter le pas de Steam . Au final, ils rendent l'achat de jeux sur Steam déraisonnablement onéreux .

isis-killer-beheading-video-story-top Quand Lionel Messi insulte en direct un de ses fils — FC Barcelone
Déc 07, 2017 - 15:20
Si son phrasé est certes plus que familier pour qualifier son petit boute-en-train, Messi le dit affectueusement et rigolant. Très réservé et assez timide en interview, Lionel Messi s'est lâché sur la chaîne sportive argentine Tyc Sports .

isis-killer-beheading-video-story-top Audition ce jeudi pour le PSG — FPF
Déc 07, 2017 - 14:33
Au lendemain de la fermeture du marché des transferts de l'été passé, l'UEFA a ouvert une enquête contre le Paris Saint-Germain. Voilà enfin une bonne nouvelle cette semaine pour Nasser Al-Khelaifi et le PSG.

isis-killer-beheading-video-story-top Rafale, Airbus A321, véhicules blindés... le Qatar achète du made in France
Déc 07, 2017 - 12:06
Tous les contrats ont été signés en présence de d'Emmanuel Macron et de l'émir du Qatar cheikh Tamim ben Hamad al-Thani. Il y rencontrera le commandement américain, ainsi que les troupes françaises stationnées sur place.

isis-killer-beheading-video-story-top Fallen Kingdom dévoile un teaser pour le moins terrifiant !
Déc 07, 2017 - 03:46
Bayona, c'est le réalisateur de Quelques minutes après minuit , The Impossible ou encore de l'Orphelinat . Même moi, ça me surprend, aucune histoire de la saga n'a jamais ressemblé à ça.

isis-killer-beheading-video-story-top En pleurs, Michel Drucker rend hommage à Johnny Hallyday
Déc 07, 2017 - 02:10
Sur Twitter, plusieurs internautes ont été émus face aux larmes du présentateur vedette. Ils ont débuté leurs carrières ensemble et se connaissaient depuis 53 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top Naples reste à quai, Liverpool s'envole — Ligue des Champions
Déc 07, 2017 - 00:29
Peut-être les Sévillans avaient-ils l'esprit déjà tourné vers Madrid où ils affronteront le Real dimanche en Liga. Naby Keïta venait tout juste de répondre (87eme) à l'ouverture du score d'Alvaro Negredo sur penalty (10eme).

isis-killer-beheading-video-story-top Le chef de police de Montréal Philippe Pichet sera suspendu
Déc 06, 2017 - 22:32
Philippe Pichet avait été nommé à la tête du SPVM en août 2015 sous l'administration de Denis Coderre pour un mandat de 5 ans. Le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, et la mairesse de Montréal, Valérie Plante, en feront l'annonce à 15h30.

isis-killer-beheading-video-story-top Vidéo - #SoyonsHumains : un hashtag pour les sans-abris
Déc 06, 2017 - 21:36
Des dispositifs anti-SDF dénoncés par la Fondation Abbé Pierre et Emmaüs Solidarité, dans une campagne lancée mercredi 6 décembre. Des militants se rassemblent et collent des affiches pour interpeller les riverains.

isis-killer-beheading-video-story-top Black Mirror - le premier trailer et la date de sortie
Déc 06, 2017 - 20:51
Pour cette nouvelle cuvée, la série fait la part belle aux jeunes talents Rosemarie Dewitt, Jesse Plemons ou encore Aldis Hodge. Celle-ci est accompagnée d'une ultime bande-annonce contenant des séquences des 6 épisodes de la saison.

isis-killer-beheading-video-story-top Blake Lively: une blessure assez grave pour suspendre un tournage
Déc 06, 2017 - 20:22
Mais, rassurez-vous, l'actrice a donné de sa personne pour un nouveau rôle au cinéma qui va certainement marquer les annales. The Rhythm Section , qui se tourne à Dublin, est toujours attendu en salles le 22 février 2019.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Leboeuf accuse Emery de " se foutre de la gueule du monde "
Déc 06, 2017 - 19:49
Emery gère-t-il bien les temps de jeu de ses joueurs? Les remplaçants ont très peu de chances et leurs titularisations sont rares. Allez peut-être 13 avec Kimpembe, voire 13 et demi avec Meunier qui va commencer à vraiment être dégoûté.

isis-killer-beheading-video-story-top Dionne II annonce la traque contre les malfaiteurs — Recrudescence des violences
Déc 06, 2017 - 19:44
Toutes ces nouvelles recrues feront l'objet d'un redéploiement dans les services publics, parapublics et les collectivités territoriales.

isis-killer-beheading-video-story-top 10 000 modérateurs seront employés pour supprimer les contenus abusifs — YouTube
Déc 06, 2017 - 19:22
En fin de compte, compte tenu de la taille de YouTube, la société estime que les robots offrent la solution la plus viable à long terme.