Rafale, Airbus A321, véhicules blindés... le Qatar achète du made in France

Le président français Emmanuel Macron à l'aéroport d'Alger le 6 décembre 2017

Au cours de sa visite ce jeudi 7 décembre au Qatar, le président français Emmanuel Macron a conclu plusieurs gros contrats dans le secteur de l'armement et de l'aviation.

L'émirat a dans le même temps ouvert la voie à une autre option pour 36 Rafale supplémentaires, lit-on dans un document diffusé par la présidence française.

De son coté, Qatar Airways va acheter 50 Airbus A321 et pose une option sur 30 autres.

Le teaser de la nouvelle série Netflix — Altered Carbon
Netflix se lance dans la SF avec la très ambitieuse Altered Carbon dont la première bande-annonce vient d'être dévoilée. Marquez tout de suite d'une croix rouge cette date sur votre agenda: le 2 février 2018 .

Le Qatar a également signé une lettre d'intention pour la fourniture de 490 véhicules blindés type VBCI au français Nexter, un contrat potentiel de 1,5 milliard d'euros, a indiqué l'Elysée. Il y rencontrera le commandement américain, ainsi que les troupes françaises stationnées sur place.

Tous les contrats ont été signés en présence de d'Emmanuel Macron et de l'émir du Qatar cheikh Tamim ben Hamad al-Thani.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Que le gouvernement français sorte de sa torpeur — Honduras
Déc 07, 2017 - 04:36
Ce dernier avait affirmé lundi à l'AFP qu'il ne pourrait "jamais accepter" ces résultats " ni officiels ni définitifs ". Selon le quotidien El Heraldo , plus de 1 300 personnes ont déjà été arrêtées pour ne pas l'avoir respecté.

isis-killer-beheading-video-story-top Fallen Kingdom dévoile un teaser pour le moins terrifiant !
Déc 07, 2017 - 03:46
Bayona, c'est le réalisateur de Quelques minutes après minuit , The Impossible ou encore de l'Orphelinat . Même moi, ça me surprend, aucune histoire de la saga n'a jamais ressemblé à ça.

isis-killer-beheading-video-story-top Naples reste à quai, Liverpool s'envole — Ligue des Champions
Déc 07, 2017 - 00:29
Peut-être les Sévillans avaient-ils l'esprit déjà tourné vers Madrid où ils affronteront le Real dimanche en Liga. Naby Keïta venait tout juste de répondre (87eme) à l'ouverture du score d'Alvaro Negredo sur penalty (10eme).

isis-killer-beheading-video-story-top "Santa & Cie" : Alain Chabat incarne le Père Noël dans son nouveau film
Déc 06, 2017 - 23:42
Dans la vraie vie, d'ailleurs, il ne quitte plus le look adopté lors du tournage. Son dernier film, " Santa & Cie", sortira au cinéma le mercredi 6 décembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Le SUV ultime — Lamborghini Urus
Déc 06, 2017 - 23:34
En 2016, ce segment pesait 21 000 unités en 2016 (contre 4 700 en 2010), soutenu par le Mercedes Classe G et le Bentley Bentayga . Cinq ans après le premier concept, Lamborghini dévoile enfin tous les détails de son nouveau SUV.

isis-killer-beheading-video-story-top Le chef de police de Montréal Philippe Pichet sera suspendu
Déc 06, 2017 - 22:32
Philippe Pichet avait été nommé à la tête du SPVM en août 2015 sous l'administration de Denis Coderre pour un mandat de 5 ans. Le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, et la mairesse de Montréal, Valérie Plante, en feront l'annonce à 15h30.

isis-killer-beheading-video-story-top "OL : "Le groupe pour la " finale " à Bergame est connu
Déc 06, 2017 - 21:34
En jeu, la première place du groupe E et donc une place de tête de série au prochain tour de la compétition. On peut noter la présence de Pape Cheikh Diop , longtemps blessé et présent avec la réserve.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Leboeuf accuse Emery de " se foutre de la gueule du monde "
Déc 06, 2017 - 19:49
Emery gère-t-il bien les temps de jeu de ses joueurs? Les remplaçants ont très peu de chances et leurs titularisations sont rares. Allez peut-être 13 avec Kimpembe, voire 13 et demi avec Meunier qui va commencer à vraiment être dégoûté.

isis-killer-beheading-video-story-top Une femme retrouvée morte poignardée — Le Tréport
Déc 06, 2017 - 19:49
D'après Le Courrier Picard , une femme de la commune d'Eu aurait été interpellée mais l'arme du crime n'aurait pas été retrouvée. Tous les deux seraient impliqués dans le meurtre d'une jeune femme de 29 ans lundi au Tréport pour un mobile futile.

isis-killer-beheading-video-story-top La Banque mondiale approuve 3e tranche de prêt — Egypte
Déc 06, 2017 - 18:43
Le Caire vient d'obtenir le OK de la Banque mondiale pour recevoir la dernière tranche des 3,15 milliards de dollars de financement en sa faveur, soit 1,15 milliard de dollars.

isis-killer-beheading-video-story-top Hazard n'a peur de personne — Chelsea
Déc 06, 2017 - 18:37
Actuellement, Chelsea , le Real Madrid, la Juventus Turin et le FC Bâle sont les premiers adversaires potentiels du PSG . A son crédit un seul coup-franc (47e), capté sans problème par Thibaut Courtois.

isis-killer-beheading-video-story-top Dakar, hymne des Bleus, "Zazie"... Johnny Hallyday et le sport
Déc 06, 2017 - 18:24
Là aussi, l'incursion de Johnny Halliday dans le sport s'était accompagnée d'une phrase restée là aussi dans les mémoires. Lorsque la présentatrice lui demande s'il connait certains footballeurs, il répond alors: "J'en connais quelques-uns".

isis-killer-beheading-video-story-top Spotify dévoile l'année musicale en France — Streaming
Déc 06, 2017 - 18:19
Ed Sheeran, Drake , The Weeknd et Kendrick Lamar sont pour leur part les artistes masculins les plus écoutés dans le monde. Alors qu'il était l'artiste le plus streamé sur la plate-forme en 2015 et 2016, il a été battu cette année par Ed Sheeran .

isis-killer-beheading-video-story-top Les médias américains "agents de l'étranger" bannis du Parlement — Russie
Déc 06, 2017 - 18:02
Ce texte étend aux médias une loi datant de 2012 qui ne concernait jusqu'à présent que les organisations non gouvernementales. Ils seront également confrontés à la même responsabilité que les ONG en cas d'infraction à la législation.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Maroc condamne vivement la décision américaine — Al Qods
Déc 06, 2017 - 17:53
Dans le même sillage, le Royaume du Maroc a exprimé "sa profonde inquiétude et sa vive condamnation" de la décision des Etats-Unis.