Au moins 234 morts, 400 blessés dans les combats à Sanaa — Yémen

Vers une pause humanitaire au Yemen ?

Depuis le début de la guerre en 2014, des milliers de civils ont perdu la vie en raison de la violence, de la maladie ou de la famine. Une trêve de six heures "afin de permettre aux civils de sortir de chez eux et aller chercher aide et protection, et de faciliter les déplacements des travailleurs humanitaires pour qu'ils assurent la poursuite des opérations humanitaires ".

" Le Canada exhorte les rebelles Houthis et leurs partisans ainsi que le gouvernement Hadi et ses partenaires de la coalition à retourner à la table de négociations.", conclut la ministre.

La capitale du Yémen, Sanaa, fait l'objet de violents affrontements et de frappes aériennes depuis cinq jours, laissant des milliers de personnes dans la peur, piégées et sans aucun accès à l'aide humanitaire.

La capitale du Yémen est devenue la cible de nouvelles frappes aériennes lundi soir, selon le CICR.

Par conséquent, le CICR était incapable d'acheminer des kits chirurgicaux aux hôpitaux confrontés à " un afflux massif " de blessés. "Nos équipes (.) font maintenant tout leur possible pour approvisionner les hôpitaux en médicaments, en matériel chirurgical et en carburant", écrit Robert Mardini, directeur du CICR au Proche-Orient, sur Twitter.

45.000 personnes à la manifestation "Debout, l'Europe", en faveur de la Catlogne
Tout se déroule dans le calme jusqu'ici, tandis que des mesures de sécurité très strictes ont été prises. Vers 11h00, plusieurs milliers d'entre elles étaient déjà rassemblées dans le parc du Cinquantenaire.

Cela démontre selon lui, " qu'il n'y a malheureusement pas de fin en vue pour les souffrances du peuple yéménite ".

Pour M. Mardini, " les statistiques cachent toujours les tragédies personnelles mais aujourd'hui il n'y a pas un seul Yéménite qui n'ait pas souffert du conflit ".

" Ce pays a été alimenté par perfusion pendant deux ans". Les personnels humanitaires sont bloqués sans possibilité de fournir des soins vitaux et un soutien essentiel aux populations dans le besoin. Ce n'est pas quelques bateaux (d'aide humanitaire) au port de Hodeida et quelques camions venant d'Arabie saoudite " qui vont régler le problème", a encore ajouté le responsable. La coalition arabe effectue depuis mars 2015 des raids sur les zones contrôlées par les rebelles houthis.

Ce blocus a été allégé ensuite partiellement, malgré de nombreux appels de l'ONU en ce sens.

L'homme fort des Emirats arabes unis, pays qui intervient avec l'Arabie saoudite contre les rebelles au Yémen, a rendu visite mercredi à Abou Dhabi au fils aîné de l'ex-président yéménite Ali Abdallah Saleh, tué lundi par les Houthis.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Air France rejoint le nouvel aéroport Blaise Diagne à Dakar
Déc 07, 2017 - 18:14
L'aéroport rend hommage à Blaise Diagne qui fut le premier député du Sénégal à siéger à l'Assemblée Nationale Française en 1914. L'Aéroport international Blaise Diagne a coûté au contribuable sénégalais 775 milliards si l'on en croit nos confrères.

isis-killer-beheading-video-story-top Pas de Thiago Silva avant 2018 — PSG
Déc 07, 2017 - 18:08
Il est question d'une " blessure au mollet et d'une contusion au genou " pour le capitaine du PSG si on en croit cette source. RMC précise que le joueur a " très peu de chances de jouer contre Caen, le 20 décembre au Parc des Princes ".

isis-killer-beheading-video-story-top Tyres, triumph and threats follow N Korea missile test
Déc 07, 2017 - 16:34
Analysts also rely on years of expertise in North Korean culture, scientific papers and the subtext of the regime's propaganda. Beijing sees it as a threat to its own military capabilities.

isis-killer-beheading-video-story-top Le gouvernement fixe la limite d'âge des véhicules d'occasion importés — COTE D'IVOIRE
Déc 07, 2017 - 16:26
Cette information a été expliquée lors d'une conférence de presse animée par le ministre des transports, Amadou Koné, le mercredi 6 décembre dernier.

isis-killer-beheading-video-story-top Cinq matchs de préparation pour les Bleus
Déc 07, 2017 - 16:21
Le programme de préparation de l'équipe de France avant la Coupe du monde se dessine de plus en plus clairement. A quelques jours du début de la compétition, trois matchs sont prévus.

isis-killer-beheading-video-story-top La 3G arrive cette semaine — Pokémon GO
Déc 07, 2017 - 16:14
Qui plus est, ce dernier aura plus de Points de Combat que s'il avait été capturé un jour de grand soleil. La météo du monde réel impacte le gameplay de Pokémon GO de nombreuses manières.

isis-killer-beheading-video-story-top Quand Lionel Messi insulte en direct un de ses fils — FC Barcelone
Déc 07, 2017 - 15:20
Si son phrasé est certes plus que familier pour qualifier son petit boute-en-train, Messi le dit affectueusement et rigolant. Très réservé et assez timide en interview, Lionel Messi s'est lâché sur la chaîne sportive argentine Tyc Sports .

isis-killer-beheading-video-story-top Audition ce jeudi pour le PSG — FPF
Déc 07, 2017 - 14:33
Au lendemain de la fermeture du marché des transferts de l'été passé, l'UEFA a ouvert une enquête contre le Paris Saint-Germain. Voilà enfin une bonne nouvelle cette semaine pour Nasser Al-Khelaifi et le PSG.

isis-killer-beheading-video-story-top Clashé sur Twitter, M. Pokora rétorque
Déc 07, 2017 - 12:33
JoeyStarr et Maître Gims continuent leurs provocations en série l'un envers l'autre. JoeyStarr prend, lui, le temps de préciser le nom de " MAT POTKAKA "...

isis-killer-beheading-video-story-top Ryan Reynolds sera Pikachu dans Pokémon : Detective Pikachu !
Déc 07, 2017 - 12:03
L'acteur ne sera pas cantonné à prêter sa voix car d'après la source, le rôle est prévu en motion capture . Et c'est finalement ce dernier qui prêtera sa voix et ses mouvements au plus célèbre des Pokémon .

isis-killer-beheading-video-story-top Le bitcoin dépasse le seuil de 14.000 dollars
Déc 07, 2017 - 09:08
Le bitcoin a poursuivi sa progression mercredi, atteignant un record à plus de 14.000 dollars (11.866 euros), en dépit des interrogations entourant sa valeur réelle et des inquiétudes sur la possible formation d'une bulle.

isis-killer-beheading-video-story-top Que le gouvernement français sorte de sa torpeur — Honduras
Déc 07, 2017 - 04:36
Ce dernier avait affirmé lundi à l'AFP qu'il ne pourrait "jamais accepter" ces résultats " ni officiels ni définitifs ". Selon le quotidien El Heraldo , plus de 1 300 personnes ont déjà été arrêtées pour ne pas l'avoir respecté.

isis-killer-beheading-video-story-top Fallen Kingdom dévoile un teaser pour le moins terrifiant !
Déc 07, 2017 - 03:46
Bayona, c'est le réalisateur de Quelques minutes après minuit , The Impossible ou encore de l'Orphelinat . Même moi, ça me surprend, aucune histoire de la saga n'a jamais ressemblé à ça.

isis-killer-beheading-video-story-top Ce n'était (vraiment) pas l'année de Monaco
Déc 07, 2017 - 03:06
Encore battu ce soir à Porto (2-5), Monaco termine la phase de poules de la Ligue des Champions avec 2 points au compteur seulement.

isis-killer-beheading-video-story-top En pleurs, Michel Drucker rend hommage à Johnny Hallyday
Déc 07, 2017 - 02:10
Sur Twitter, plusieurs internautes ont été émus face aux larmes du présentateur vedette. Ils ont débuté leurs carrières ensemble et se connaissaient depuis 53 ans.