Vladimir Poutine candidat à la présidentielle russe de mars 2018

Reuters                       Vladimir Poutine candidat à sa réélection en 2018

"Je vais présenter ma candidature au poste de président de la Fédération russe", a déclaré Vladimir Poutine, 65 ans, devant les ouvriers d'une usine de construction d'automobiles à Nijni Novorod. Le président russe ne semble pas vouloir trancher tout de suite. "Je suis toujours avec vous", a-t-il d'abord énigmatiquement répondu à un bénévole qui l'interrogeait, lors d'un Forum à Moscou, pour savoir s'il se présenterait à la prochaine élection présidentielle.

Une victoire à cette élection le placerait à la tête du pays jusqu'en 2024. La Russie va continuer d'aller de l'avant.

Carlos Tavares nommé président de l'ACEA
Le conseil d'administration de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) a élu son président pour 2018. Diplômé de l'Ecole Centrale Paris, Carlos Tavares dirige le groupe PSA depuis 2014.

"Mais on ne peut y arriver qu'à une seule condition: si les gens vous font confiance et vous soutiennent", a souligné le président, dont l'intervention était retransmise en direct à la télévision publique. Charismatique blogueur anticorruption aux accents parfois nationalistes, Alexeï Navalny a organisé deux manifestations antigouvernementales d'ampleur en mars et en juin et a écopé de nombreuses condamnations en justice et de plusieurs courtes périodes de détention.

Vladimir Poutine briguera-t-il un quatrième mandat au scrutin de mars 2018? Il devra notamment faire face à Ksenia Sobtchak, vedette de la télévision proche de l'opposition qui se présente comme "contre ce qui se passe dans le pays".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Découvrez qui est la "Personne de l'année" selon le magazine Time
Déc 06, 2017 - 17:46
Pas un jour ne passe depuis sans qu'une personnalité de premier plan ne soit accusée de harcèlement ou d'abus sexuels. Le président américain devance son homologue chinois Xi Jinping, à la troisième place du classement.

isis-killer-beheading-video-story-top Barça : Dembélé de retour avec le groupe
Déc 06, 2017 - 17:33
Ousmane Dembélé sera certainement de retour dans les prochaines semaines. Très bonne nouvelle pour le FC Barcelone et l'équipe de France.

isis-killer-beheading-video-story-top Trois responsables devant les enquêteurs — Lafarge en Syrie
Déc 06, 2017 - 17:27
Trois d'entre eux avaient reconnu des versements litigieux, dont Christian Herrault. "Pour moi, les choses étaient sous contrôle". L'enquête est menée depuis juin au pas de charge par deux juges d'instruction du pôle financier et un juge antiterroriste.

isis-killer-beheading-video-story-top Google lance une version light d'Android Oreo
Déc 06, 2017 - 16:14
Il promet également un démarrage plus rapide de l'ordre de 30% et une optimisation de l'espace de stockage deux fois meilleure. Google annonce ainsi que les applications seront lancées 15% plus rapidement avec Android Go.

isis-killer-beheading-video-story-top Alain Juppé votera Maël de Calan — Présidence LR
Déc 06, 2017 - 15:33
J'aime l'homme qu'il est. "C'est une personnalité chaleureuse, bienveillante, optimiste". Puis, dans un autre tweet, le maire de Bordeaux a affirmé aimer "l'homme qu'il est".

isis-killer-beheading-video-story-top Une entreprise basée au Québec avalée par Nestlé — Atrium Innovations
Déc 06, 2017 - 13:21
Basée à Montréal et ayant une usine à Québec, Atrium Innovations a été gobée par la multinationale Nestlé pour 2,3 milliards $ US, mardi.

isis-killer-beheading-video-story-top Interpellé nu au volant d'un fourgon volé et suspecté du meurtre de sa femme — Var
Déc 06, 2017 - 12:07
Nu, derrière le volant d'un fourgon volé, il reconnaît alors avoir " brutalisé sa femme avant de sortir de chez lui". Sa bouffé délirante a coûté la vie à sa compagne, battue puis étranglée dans un accès de violence.

isis-killer-beheading-video-story-top Ariège: disparition inquiétante d'un père et sa fille, leur voiture retrouvée incendiée
Déc 06, 2017 - 10:35
C'est un appel à témoins au niveau national qui a été émis, mardi 5 décembre 2017, par le procureur de la République de Foix (Ariège).

isis-killer-beheading-video-story-top Une collision entre deux trains fait au moins 50 blessés — Allemagne
Déc 06, 2017 - 04:03
En mai, sept personnes avaient été légèrement blessées dans le déraillement d'un train régional dans l'est de l'Allemagne, lié à un glissement de terrain.

isis-killer-beheading-video-story-top Assigné par Robert Mueller au sujet des comptes de Trump — Deutsche Bank
Déc 06, 2017 - 03:17
Cette information survient alors que l'enquête du procureur Mueller semble entrer dans une nouvelle phase. Elle était une des rares grandes banques de Wall Street à faire affaire avec M.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018 : Les Bleus affronteront l'Italie à Nice le 1er juin
Déc 06, 2017 - 01:50
Avec également la perspective d'une belle assistance à proximité de la frontière transalpine. Et ce matin, Noël Le Graët m'a téléphoné pour m'annoncer la bonne nouvelle.

isis-killer-beheading-video-story-top Les parents d'une djihadiste française placés en garde à vue
Déc 05, 2017 - 23:51
Actuellement incarcérée, Margaux Dubreuil a été capturée par les forces kurdes à Raqqa en Syrie, lors de la reprise de la ville. Margaux Dubreuil , une convertie de 27 ans, est l'une des premières femmes françaises à être partie en Syrie, dès 2013.

isis-killer-beheading-video-story-top Un des officiers de sécurité de la ministre Muriel Pénicaud s'est suicidé
Déc 05, 2017 - 22:33
L'un des officiers de sécurité de Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, a mis fin à ses jours le 5 décembre. Un drame qui relance le débat sur le mal-être des membres des forces de l'ordre.

isis-killer-beheading-video-story-top Lucas proche de trouver une porte de sortie en Chine — PSG
Déc 05, 2017 - 22:05
En effet, d'après les informations du média Goal , Lucas Moura pourrait débarquer en Asie dès le mois de janvier. Et comme Ezequiel Lavezzi il y a deux ans, la porte de sortie du Brésilien pourrait se situer en Chine.

isis-killer-beheading-video-story-top EN DIRECT - Suivez la première opération chirurgicale en réalité augmentée
Déc 05, 2017 - 20:37
Grace à une reconstitution 3D, il pourra voir en direct le squelette de la patiente, sans même faire une grande incision. L'opération, une pose d'une prothèse d'épaule, est délicate et demande de la minutie.