Un mort et 27.000 personnes évacuées dans un gigantesque incendie — Californie

Feux de friches en Californie : 8000 maisons évacuées

Plusieurs centaines de pompiers tentaient mardi de circonscrire un gigantesque incendie qui embrase la Californie.

Un incendie dans la comté de Ventura, en Californie, a détruit plus de 150 maisons le 5 décembre 2017. Ses feux ont causé une mort, détruit 150 bâtiments et forcé à l'évacuation de quelque 27.000 personnes dans cette région déjà très durement frappée cette saison.

L'incendie s'est propagé rapidement, brûlant environ 20km carrés de terres, selon un rapport d'incident publié par le bureau du shérif du comté de Ventura à 21h45. "C'est vraiment Mère nature qui va décider de quand on va pouvoir l'éteindre", a-t-il ajouté.

Celle-ci "va se répandre sur une vaste zone", ont averti sur Twitter les pompiers du comté de Ventura.

Mark Lorenzen a expliqué que la victime était morte quand sa voiture s'est retournée alors qu'elle évacuait les lieux.

Ukraine: l'opposant Saakachvili interpellé puis libéré par ses partisans
Mikheïl Saakachvili s'était auparavant adressé à ses partisans depuis le toit de l'immeuble où était menée la perquisition. Porochenko a trahi le peuple ukrainien.

Pour compliquer encore la tâche des pompiers, un autre incendie a démarré tôt mardi matin dans le comté de Los Angeles, s'étendant rapidement sur plus de 1.600 hectares, selon des responsables locaux.

La Californie de nouveau en proie aux flammes.

Ils ont aussi entraîné des pannes d'électricité affectant 250.000 personnes et la fermeture mardi d'une vingtaine d'écoles tandis que le Getty Center, l'un des musées les plus prestigieux de Los Angeles, a fermé ses portes jusqu'à mercredi inclus au moins pour protéger sa collection d'oeuvres de la fumée noire. Selon lui, il est possible que des riverains soient toujours pris au piège des feux, chez eux.

Les incendies s'alimentent d'épaisses broussailles ne demandant qu'à s'enflammer car les herbes sauvages ont poussé à profusion au printemps après un hiver pluvieux, se transformant en brindilles sèches après un printemps et un été sans pluie.

Ce nouvel incendie intervient après un épisode particulièrement meurtrier en Californie. Plus de 40 personnes sont mortes en octobre dans plus d'une dizaine de feux qui ont ravagés une partie du nord viticole.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Un des officiers de sécurité de la ministre Muriel Pénicaud s'est suicidé
Déc 05, 2017 - 22:33
L'un des officiers de sécurité de Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, a mis fin à ses jours le 5 décembre. Un drame qui relance le débat sur le mal-être des membres des forces de l'ordre.

isis-killer-beheading-video-story-top La Russie suspendue au verdict du CIO
Déc 05, 2017 - 20:55
Le juriste canadien Richard McLaren a publié l'an dernier un rapport accablant , qui lève le voile sur un dopage institutionnalisé de 2011 à 2015 en Russie.

isis-killer-beheading-video-story-top Le gouvernement "attaché" à une progression automatique — Smic
Déc 05, 2017 - 20:29
Le leader FO a également pointé la composition du groupe d'experts, " monocolore relevant du libéralisme économique ". Le niveau de la revalorisation pour 2018 sera annoncé d'ici au 20 décembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Rémi Gaillard a volé les blagues de ce comique anglais
Déc 05, 2017 - 20:03
Après Gad Elmaleh, Tomer Sisley et Michel Leeb , c'est au tour de Rémi Gaillard d'être accusé de plagiat. Ce lundi 4 décembre, CopyComic a publié un nouveau montage mettant en cause Rémi Gaillard .

isis-killer-beheading-video-story-top Emily Ratajkowski provoque la colère des internautes avec sa nouvelle vidéo
Déc 05, 2017 - 19:55
Si cette vidéo a plu à de nombreux de ses fans, certains internautes se sont dits indignés sur les réseaux sociaux. Ce weekend, c'est la torride Emily Ratajkowski qui enflammait la Toile.

isis-killer-beheading-video-story-top L'OM en pince pour Rebocho — Mercato
Déc 05, 2017 - 19:50
Toujours d'après cette même source, Nice se serait aussi positionné, ainsi que des clubs grecs et italiens. Récemment, le nom de David Junca, latéral d'Eibar, a été soufflé par le Diario de Girona.

isis-killer-beheading-video-story-top Un corbeau envoie une lettre de menaces au procureur — Affaire Grégory
Déc 05, 2017 - 19:47
Le juge Lambert, qui était en charge de l'affaire Grégory depuis le début, s'est suicidé en juillet dernier. Impossible aussi de savoir d'où a été posté la lettre, le système d'oblitération de La Poste ayant changé.

isis-killer-beheading-video-story-top La Volkswagen Polo GTi R5 dévoilée et un retour en WRC
Déc 05, 2017 - 19:39
Répondant aux réglementations techniques en vigueur pour les R5, la nouvelle Polo est rhabillée pour l'hiver. La nouvelle Polo GTi R5 pourra être engagée en WRC-2, en ERC ou via les championnats nationaux.

isis-killer-beheading-video-story-top Un député propose de rencontrer ses électeurs autour d'un FIFA
Déc 05, 2017 - 19:35
Et les intéresser à la politique en maniant avec la manette les avatars de Lionel Messi ou de Neymar. Mais le "nouveau monde" politique de 2017 investit désormais le terrain des jeux vidéo.

isis-killer-beheading-video-story-top Quels sont les relais de Macron à Alger — Confidentiel
Déc 05, 2017 - 19:04
Que faut-il attendre de cette visite? Une belle trouvaille sémantique, qui permet aux deux parties, algérienne et française, de renouer le contact à un haut niveau.

isis-killer-beheading-video-story-top Dordogne: un enseignant tente de mettre fin à ses jours en classe
Déc 05, 2017 - 18:48
Mais selon le syndicat des enseignants, ce professeur de technologie semblait " en conflit avec son administration ". Un enseignant du collège La Boétie de Sarlat a tenté de se suicider ce mardi en fin de matinée dans sa classe.

isis-killer-beheading-video-story-top La prochaine série française sera une comédie romantique — Netflix
Déc 05, 2017 - 18:28
Ses amies engagent alors un escort boy pour l'aider dans sa vie amoureuse. On y suivra Elsa, une trentenaire parisienne qui peine à trouver l'amour.

isis-killer-beheading-video-story-top Houssem Aouar serait en contact avec le Barça
Déc 05, 2017 - 17:49
Qu'il attire l'attention de tous les grands clubs européens, c'est normal, Houssem est un très bon joueurs sorti de l'Academy de l'OL.

isis-killer-beheading-video-story-top Sénégal : Khalifa Sall a déposé une demande de libération sous caution
Déc 05, 2017 - 17:21
Toutes leurs demandes de remise en liberté ont jusque-là été écartées par la justice sénégalaise. Je précise que la caution, ce n'est pas forcément de l'argent.

isis-killer-beheading-video-story-top "Marçal aurait dû être expulsé" — OL
Déc 05, 2017 - 17:05
Mon message, c'est stop à ces gestes qui mettent en cause l'autorité de l'arbitre. Là, il y a eu un concours de circonstances qui fait que... point final.