Le SUV ultime — Lamborghini Urus

Lamborghini dévoile l'Urus- Infos

Ce 4X4 urbain baptisé Urus, qui se veut un "Super SUV", a été présenté lors d'un grand show, dans l'usine historique du constructeur à Sant'Agata Bolognese, près de Bologne (nord). A lui tout seul, il devrait permettre à Lamborghini de doubler sa production annuelle.

Lamborghini avait écoulé 3.457 bolides l'an dernier.

Doté de pneus Pirelli inédits et d'un moteur V8 biturbo, l'Urus "permet de se déplacer sur la route, les pistes, la glace mais aussi les dunes de sable", avec ses suspensions et sa hauteur modulables, a expliqué Maurizio Reggiani, directeur de la recherche et du développement.

Érigé sur la plateforme MLB commune d'ailleurs aux Porsche Cayenne et Audi A7, ce URUS dispose de performances exceptionnelles, il couvre le 0-100 km/h en 3.6 s, affiche une vitesse de pointe de 305 km/h et a besoin de 33.7 m pour passer de 100 km/h à l'arrêt.

Lamborghini a investi plusieurs centaines de millions d'euros à Sant'Agata Bolognese pour ce VUS, doublant la capacité de production de l'usine et embauchant quelque 500 salariés supplémentaires.

Quand Google se sert de YouTube pour mettre la pression sur Amazon
YouTube a annoncé hier qu'il retirait son service à la fois sur le Echo Show mais également sur les Fire TV d'Amazon. L'entreprise de Mountain View ajoute espérer " pouvoir parvenir à un accord pour résoudre ces problèmes bientôt .

Lamborghini s'apprête à révéler son SUV de luxe, l'Urus, une présentation à laquelle il est possible d'assister en direct à 18 h sur sa chaîne Youtube.

"Techniquement, c'est un défi". En 2016, ce segment pesait 21 000 unités en 2016 (contre 4 700 en 2010), soutenu par le Mercedes Classe G et le Bentley Bentayga. Il devrait encore bondir de 40% d'ici 2020, pour atteindre un pic autour de 29 300 véhicules, grâce à l'arrivée de l'Urus, mais aussi d'Astom Martin DBX ou de Rolls-Royce's, d'après IHS Markit.

Cinq ans après le premier concept, Lamborghini dévoile enfin tous les détails de son nouveau SUV.

Et même si cette ouverture risque d'entamer la notion d'"exclusivité" tellement importante pour ce type de constructeurs, "les voitures coûtent quand même 200.000 euros".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Poutine candidat à la présidentielle de 2018 — Russie
Déc 06, 2017 - 22:53
Quelques heures avant sa déclaration devant des ouvriers, Valdimir Poutine laissait pourtant entendre que rien n'était décidé. Puis il avait demandé à la foule si elle le soutiendrait.

isis-killer-beheading-video-story-top Le chef de police de Montréal Philippe Pichet sera suspendu
Déc 06, 2017 - 22:32
Philippe Pichet avait été nommé à la tête du SPVM en août 2015 sous l'administration de Denis Coderre pour un mandat de 5 ans. Le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, et la mairesse de Montréal, Valérie Plante, en feront l'annonce à 15h30.

isis-killer-beheading-video-story-top Vidéo - #SoyonsHumains : un hashtag pour les sans-abris
Déc 06, 2017 - 21:36
Des dispositifs anti-SDF dénoncés par la Fondation Abbé Pierre et Emmaüs Solidarité, dans une campagne lancée mercredi 6 décembre. Des militants se rassemblent et collent des affiches pour interpeller les riverains.

isis-killer-beheading-video-story-top "OL : "Le groupe pour la " finale " à Bergame est connu
Déc 06, 2017 - 21:34
En jeu, la première place du groupe E et donc une place de tête de série au prochain tour de la compétition. On peut noter la présence de Pape Cheikh Diop , longtemps blessé et présent avec la réserve.

isis-killer-beheading-video-story-top Une femme retrouvée morte poignardée — Le Tréport
Déc 06, 2017 - 19:49
D'après Le Courrier Picard , une femme de la commune d'Eu aurait été interpellée mais l'arme du crime n'aurait pas été retrouvée. Tous les deux seraient impliqués dans le meurtre d'une jeune femme de 29 ans lundi au Tréport pour un mobile futile.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018: le tacle du ministre portugais aux adversaires du Maroc
Déc 06, 2017 - 19:44
La 13è session de la réunion de haut niveau Maroc-Portugal se tient les 4 et 5 décembre à Rabat, annonce le département du Chef du gouvernement dans un communiqué.

Les villes américaines s'engagent pour le climat à Chicago
Déc 06, 2017 - 19:11
C'est pourquoi la mobilité durable est au coeur des priorités de mon administration", a conclu la mairesse de Montréal. Les dizaines de maires ont signé la Charte de Chicago, qui fait écho aux principales parties de l'accord de Paris.

isis-killer-beheading-video-story-top PSA conçoit un véhicule électrifié pour le consortium EU-LIVE
Déc 06, 2017 - 18:38
La batterie électrique 48V, conçue par Samsung SDI, peut se recharger en récupérant l'énergie au freinage. Des trajets péri-urbains à une vitesse comprise entre 70 et 130 km/h sont également dans ses cordes.

isis-killer-beheading-video-story-top Le teaser de la nouvelle série Netflix — Altered Carbon
Déc 06, 2017 - 18:36
Netflix se lance dans la SF avec la très ambitieuse Altered Carbon dont la première bande-annonce vient d'être dévoilée. Marquez tout de suite d'une croix rouge cette date sur votre agenda: le 2 février 2018 .

isis-killer-beheading-video-story-top Les médias américains "agents de l'étranger" bannis du Parlement — Russie
Déc 06, 2017 - 18:02
Ce texte étend aux médias une loi datant de 2012 qui ne concernait jusqu'à présent que les organisations non gouvernementales. Ils seront également confrontés à la même responsabilité que les ONG en cas d'infraction à la législation.

isis-killer-beheading-video-story-top Vladimir Poutine candidat à la présidentielle russe de mars 2018
Déc 06, 2017 - 17:47
"Je vais présenter ma candidature au poste de président de la Fédération russe", a déclaré Vladimir Poutine , 65 ans, devant les ouvriers d'une usine de construction d'automobiles à Nijni Novorod.

isis-killer-beheading-video-story-top Découvrez qui est la "Personne de l'année" selon le magazine Time
Déc 06, 2017 - 17:46
Pas un jour ne passe depuis sans qu'une personnalité de premier plan ne soit accusée de harcèlement ou d'abus sexuels. Le président américain devance son homologue chinois Xi Jinping, à la troisième place du classement.

isis-killer-beheading-video-story-top Trois responsables devant les enquêteurs — Lafarge en Syrie
Déc 06, 2017 - 17:27
Trois d'entre eux avaient reconnu des versements litigieux, dont Christian Herrault. "Pour moi, les choses étaient sous contrôle". L'enquête est menée depuis juin au pas de charge par deux juges d'instruction du pôle financier et un juge antiterroriste.

Carlos Tavares nommé président de l'ACEA
Déc 06, 2017 - 16:34
Le conseil d'administration de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) a élu son président pour 2018. Diplômé de l'Ecole Centrale Paris, Carlos Tavares dirige le groupe PSA depuis 2014.

isis-killer-beheading-video-story-top Google lance une version light d'Android Oreo
Déc 06, 2017 - 16:14
Il promet également un démarrage plus rapide de l'ordre de 30% et une optimisation de l'espace de stockage deux fois meilleure. Google annonce ainsi que les applications seront lancées 15% plus rapidement avec Android Go.