La Banque mondiale approuve 3e tranche de prêt — Egypte

Le Caire vient d'obtenir le OK de la Banque mondiale pour recevoir la dernière tranche des 3,15 milliards de dollars de financement en sa faveur, soit 1,15 milliard de dollars.

Selon le communiqué de l'institution financière internationale, le prêt de 1,15 milliard de dollars, qui soutient les réformes économiques visant à créer des emplois, assurer la sécurité énergétique, renforcer les finances publiques et renforcer la compétitivité des entreprises, comprend 500 millions de dollars de la Banque mondiale, 500 millions de dollars de la Banque africaine de développement et 150 millions de dollars. "Nous sommes heureux de soutenir le pays pour améliorer la vie de tous les Egyptiens", a commenté le Dr Asad Alam, responsable de l'Egypte pour la Banque mondiale.

Vladimir Poutine candidat à la présidentielle russe de mars 2018
"Je vais présenter ma candidature au poste de président de la Fédération russe", a déclaré Vladimir Poutine , 65 ans, devant les ouvriers d'une usine de construction d'automobiles à Nijni Novorod.

Depuis le printemps arabe en 2011, le pays le plus peuplé du monde arabe a connu une forte baisse de ses recettes touristiques et une réduction des investissements étrangers, causées par l'instabilité politique et les défis sécuritaires. L'Egypte a entamé en 2016 un programme de réformes économiques. Fin septembre, une autre institution, le Fonds monétaire international (FMI) a salué les réformes engagées par l'Egypte et fait savoir qu'il débloquerait dans les prochains mois une nouvelle tranche de son prêt de 12 milliards de dollars sur trois ans.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top General Cable acheté par Prysmian
Déc 06, 2017 - 18:42
Prysmian financera cette opération par ses lignes de crédit existantes et par l'émission de nouvelle dette. Ce rachat devrait être relutif de 10 à 12% pour le bénéfice par action dès la première année.

isis-killer-beheading-video-story-top PSA conçoit un véhicule électrifié pour le consortium EU-LIVE
Déc 06, 2017 - 18:38
La batterie électrique 48V, conçue par Samsung SDI, peut se recharger en récupérant l'énergie au freinage. Des trajets péri-urbains à une vitesse comprise entre 70 et 130 km/h sont également dans ses cordes.

isis-killer-beheading-video-story-top Hazard n'a peur de personne — Chelsea
Déc 06, 2017 - 18:37
Actuellement, Chelsea , le Real Madrid, la Juventus Turin et le FC Bâle sont les premiers adversaires potentiels du PSG . A son crédit un seul coup-franc (47e), capté sans problème par Thibaut Courtois.

isis-killer-beheading-video-story-top Spotify dévoile l'année musicale en France — Streaming
Déc 06, 2017 - 18:19
Ed Sheeran, Drake , The Weeknd et Kendrick Lamar sont pour leur part les artistes masculins les plus écoutés dans le monde. Alors qu'il était l'artiste le plus streamé sur la plate-forme en 2015 et 2016, il a été battu cette année par Ed Sheeran .

isis-killer-beheading-video-story-top Le Maroc condamne vivement la décision américaine — Al Qods
Déc 06, 2017 - 17:53
Dans le même sillage, le Royaume du Maroc a exprimé "sa profonde inquiétude et sa vive condamnation" de la décision des Etats-Unis.

isis-killer-beheading-video-story-top Découvrez qui est la "Personne de l'année" selon le magazine Time
Déc 06, 2017 - 17:46
Pas un jour ne passe depuis sans qu'une personnalité de premier plan ne soit accusée de harcèlement ou d'abus sexuels. Le président américain devance son homologue chinois Xi Jinping, à la troisième place du classement.

isis-killer-beheading-video-story-top " "La nouvelle " Arena " sera construite Porte de la Chapelle
Déc 06, 2017 - 17:42
C'est donc Porte de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris, au Nord de la capitale, que sortira finalement de terre la nouvelle enceinte parisienne omnisports d'ici 2024.

Carlos Tavares nommé président de l'ACEA
Déc 06, 2017 - 16:34
Le conseil d'administration de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) a élu son président pour 2018. Diplômé de l'Ecole Centrale Paris, Carlos Tavares dirige le groupe PSA depuis 2014.

isis-killer-beheading-video-story-top Google lance une version light d'Android Oreo
Déc 06, 2017 - 16:14
Il promet également un démarrage plus rapide de l'ordre de 30% et une optimisation de l'espace de stockage deux fois meilleure. Google annonce ainsi que les applications seront lancées 15% plus rapidement avec Android Go.

isis-killer-beheading-video-story-top Quand Google se sert de YouTube pour mettre la pression sur Amazon
Déc 06, 2017 - 16:01
YouTube a annoncé hier qu'il retirait son service à la fois sur le Echo Show mais également sur les Fire TV d'Amazon. L'entreprise de Mountain View ajoute espérer " pouvoir parvenir à un accord pour résoudre ces problèmes bientôt .

isis-killer-beheading-video-story-top Instagram : sauvegardez vos stories et ajoutez vos stories préférées sur votre profil
Déc 06, 2017 - 12:50
Dans la pratique, l'accès aux Stories archivées se fait par le biais de l'icône Archives du profil. La première a pour nom Stories à la une et la seconde se nomme Archives des Stories .

isis-killer-beheading-video-story-top Hijo de C. Ronaldo abrió Instagram y dedicó imagen a Lionel Messi
Déc 06, 2017 - 08:56
La foto, que en su día ya se difundió por agencias de prensa, fue obtenida durante la entrega de los premios The Best . Así, el FC Barcelona asegura la continuidad de su buque insignia pero pone en alerta la viabilidad del club.

isis-killer-beheading-video-story-top Des extrémistes musulmans ont voulu tuer Theresa May la semaine dernière
Déc 06, 2017 - 08:35
Le Royaume-Uni a été visé par cinq attaques terroristes cette année, à Londres et Manchester, faisant en tout 36 morts. Ils ont été arrêtés le 28 novembre et doivent comparître devant le tribunal aujourd'hui.

isis-killer-beheading-video-story-top Autriche: la Cour constitutionnelle autorise le mariage homosexuel
Déc 06, 2017 - 08:03
Les Pays-Bas sont, en avril 2001, le tout premier pays à avoir légalisé le mariage entre couples de même sexe. L'adoption par les couples gays est également déjà possible.

isis-killer-beheading-video-story-top "Coman peut être le successeur de Ribéry", assure Heynckes
Déc 06, 2017 - 04:19
Depuis la prise de fonction de Jupp Heynckes , en octobre dernier, le Bayern Munich a retrouvé la pleine possession de ses moyens. Sa situation n'a pas non plus été simple avec Pep Guardiola, qui était très exigeant, puis, sous Ancelotti, il a rarement joué.