Découvrez qui est la "Personne de l'année" selon le magazine Time

US actress Rose Mc Gowan and Founder of #MeToo Campaign Tarana Burke embrace on stage at the Women's March  Women's Convention in Detroit Michigan

L'hebdomadaire américain marque un grand coup en ce mois de décembre avec sa couverture dédiée à la personnalité de l'année: en photo, celles qui ont "brisé le silence" face au harcèlement.

Cette récompense reflète l'ampleur du mouvement qui a secoué les États-Unis et résonné dans le monde entier, depuis les premières accusations publiées par le New York Times et le New Yorker contre le jadis tout-puissant producteur de cinéma Harvey Weinstein début octobre.

" C'est le changement sociétal le plus rapide auquel nous assistons depuis des décennies".

Lucas proche de trouver une porte de sortie en Chine — PSG
En effet, d'après les informations du média Goal , Lucas Moura pourrait débarquer en Asie dès le mois de janvier. Et comme Ezequiel Lavezzi il y a deux ans, la porte de sortie du Brésilien pourrait se situer en Chine.

Pas un jour ne passe depuis sans qu'une personnalité de premier plan ne soit accusée de harcèlement ou d'abus sexuels. Les hommes de pouvoir des milieux du divertissement, des médias, de la culture et de la politique sont en première ligne, mais les victimes viennent de tous les secteurs, a souligné Time. Le président américain devance son homologue chinois Xi Jinping, à la troisième place du classement. Plusieurs d'entre elles ont révélé des accords entre avocats pour que rien ne filtre de ces abus. Le magazine Time, qui décerne chaque année le titre de "personnalité de l'année", a choisi de l'octroyer en 2017 à "ceux qui ont brisé le silence", au coeur du scandale Weinstein. Harvey Weinstein a démenti, par le biais de ses avocats, les accusations portées contre lui et ne fait pour l'instant l'objet d'aucune inculpation, même si des enquêtes ont été ouvertes à New York, Los Angeles et Londres.

Megyn Kelly, qui a dénoncé les agissements du présentateur de Fox News Bill O'Reilly et qui avait été prise à partie par Donald Trump durant la campagne, a déclaré: "Je doute vraiment que nous aurions vécu ce que nous sommes en train de vivre si Hillary Clinton avait gagné, parce que je pense que l'élection du président Trump a été un retour en arrière pour les femmes de bien des manières".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Barça : Dembélé de retour avec le groupe
Déc 06, 2017 - 17:33
Ousmane Dembélé sera certainement de retour dans les prochaines semaines. Très bonne nouvelle pour le FC Barcelone et l'équipe de France.

isis-killer-beheading-video-story-top Trois responsables devant les enquêteurs — Lafarge en Syrie
Déc 06, 2017 - 17:27
Trois d'entre eux avaient reconnu des versements litigieux, dont Christian Herrault. "Pour moi, les choses étaient sous contrôle". L'enquête est menée depuis juin au pas de charge par deux juges d'instruction du pôle financier et un juge antiterroriste.

isis-killer-beheading-video-story-top Une entreprise basée au Québec avalée par Nestlé — Atrium Innovations
Déc 06, 2017 - 13:21
Basée à Montréal et ayant une usine à Québec, Atrium Innovations a été gobée par la multinationale Nestlé pour 2,3 milliards $ US, mardi.

isis-killer-beheading-video-story-top Interpellé nu au volant d'un fourgon volé et suspecté du meurtre de sa femme — Var
Déc 06, 2017 - 12:07
Nu, derrière le volant d'un fourgon volé, il reconnaît alors avoir " brutalisé sa femme avant de sortir de chez lui". Sa bouffé délirante a coûté la vie à sa compagne, battue puis étranglée dans un accès de violence.

isis-killer-beheading-video-story-top Ariège: disparition inquiétante d'un père et sa fille, leur voiture retrouvée incendiée
Déc 06, 2017 - 10:35
C'est un appel à témoins au niveau national qui a été émis, mardi 5 décembre 2017, par le procureur de la République de Foix (Ariège).

Sylvie Vartan : "Comme toute la France, mon coeur est brisé"
Déc 06, 2017 - 10:20
Détecté en novembre 2016, le cancer aura terrassé en un an celui que son ami Eddy Mitchell avait surnommé "Robocop". Je pense à sa famille, à Laeticia, qui l'a accompagné, à ses enfants.

isis-killer-beheading-video-story-top Hijo de C. Ronaldo abrió Instagram y dedicó imagen a Lionel Messi
Déc 06, 2017 - 08:56
La foto, que en su día ya se difundió por agencias de prensa, fue obtenida durante la entrega de los premios The Best . Así, el FC Barcelona asegura la continuidad de su buque insignia pero pone en alerta la viabilidad del club.

isis-killer-beheading-video-story-top Des extrémistes musulmans ont voulu tuer Theresa May la semaine dernière
Déc 06, 2017 - 08:35
Le Royaume-Uni a été visé par cinq attaques terroristes cette année, à Londres et Manchester, faisant en tout 36 morts. Ils ont été arrêtés le 28 novembre et doivent comparître devant le tribunal aujourd'hui.

isis-killer-beheading-video-story-top Autriche: la Cour constitutionnelle autorise le mariage homosexuel
Déc 06, 2017 - 08:03
Les Pays-Bas sont, en avril 2001, le tout premier pays à avoir légalisé le mariage entre couples de même sexe. L'adoption par les couples gays est également déjà possible.

isis-killer-beheading-video-story-top Un mort et 27.000 personnes évacuées dans un gigantesque incendie — Californie
Déc 06, 2017 - 03:48
Plus de 40 personnes sont mortes en octobre dans plus d'une dizaine de feux qui ont ravagés une partie du nord viticole. Mark Lorenzen a expliqué que la victime était morte quand sa voiture s'est retournée alors qu'elle évacuait les lieux.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018 : Les Bleus affronteront l'Italie à Nice le 1er juin
Déc 06, 2017 - 01:50
Avec également la perspective d'une belle assistance à proximité de la frontière transalpine. Et ce matin, Noël Le Graët m'a téléphoné pour m'annoncer la bonne nouvelle.

isis-killer-beheading-video-story-top Les parents d'une djihadiste française placés en garde à vue
Déc 05, 2017 - 23:51
Actuellement incarcérée, Margaux Dubreuil a été capturée par les forces kurdes à Raqqa en Syrie, lors de la reprise de la ville. Margaux Dubreuil , une convertie de 27 ans, est l'une des premières femmes françaises à être partie en Syrie, dès 2013.

isis-killer-beheading-video-story-top Grève des éboueurs/Paris: 15% de grévistes
Déc 05, 2017 - 22:47
Depuis un mois, les salariés de la société H.Reinier, chargés du nettoyage de 75 gares du réseau SNCF Paris-Nord sont en grève. Les grévistes mobilisés ce lundi refusent également une réforme des primes qui met le mérite en place selon eux.

isis-killer-beheading-video-story-top La Russie suspendue au verdict du CIO
Déc 05, 2017 - 20:55
Le juriste canadien Richard McLaren a publié l'an dernier un rapport accablant , qui lève le voile sur un dopage institutionnalisé de 2011 à 2015 en Russie.

isis-killer-beheading-video-story-top Le gouvernement "attaché" à une progression automatique — Smic
Déc 05, 2017 - 20:29
Le leader FO a également pointé la composition du groupe d'experts, " monocolore relevant du libéralisme économique ". Le niveau de la revalorisation pour 2018 sera annoncé d'ici au 20 décembre.