10 000 modérateurs seront employés pour supprimer les contenus abusifs — YouTube

YouTube serre l’étau contre les contenus extrémistes

Susan Wojcicki, patronne de l'entreprise, met en avant les "progrès énormes" effectués par les algorithmes d'apprentissage automatique déployés en juin sur sa plateforme pour lutter contre les contenus extrémistes et violents. Sans compter que le déploiement annoncé concerne Google dans sa totalité, ce qui interroge sur le nombre de personnes véritablement concernées chez YouTube. Et plus récemment, une série de chaînes populaires ont été lancées sur la plate-forme présentant des enfants dans des situations abusives.

L'entreprise semble désormais faire un effort concerté pour le faire.

Enfin, YouTube promet d'être beaucoup plus transparent.

" J'ai découvert que de mauvaises personnes exploitent notre ouverture dans le but de tromper, manipuler, harceler ou même blesser, écrit Mme Wojcicki".

Découvrez qui est la "Personne de l'année" selon le magazine Time
Pas un jour ne passe depuis sans qu'une personnalité de premier plan ne soit accusée de harcèlement ou d'abus sexuels. Le président américain devance son homologue chinois Xi Jinping, à la troisième place du classement.

La semaine dernière, YouTube avait supprimé plusieurs centaines de comptes et plus de 150 000 vidéos qui posaient problème, à la suite d'un article du quotidien britannique The Times. En fin de compte, compte tenu de la taille de YouTube, la société estime que les robots offrent la solution la plus viable à long terme.

L'espoir est que cette méthode puisse être appliquée à d'autres types de vidéos choquantes, tels que des vidéos présentant des enfants de manière inappropriée, par exemple. 98% des vidéos supprimées pour cause d'extrémisme violent sont signalées par ce système de "machine learning" (apprentissage automatique). En outre, YouTube envisage de travailler avec ses créateurs et spécialistes du marketing pour mieux déterminer quelles chaînes YouTube devraient être soutenues par la publicité - et lesquelles ne le devraient pas.

Les règles entourant la diffusion de contenus publicitaires seront plus strictes pour s'assurer que les acheteurs de publicités soient moins pénalisés par les actions négatives d'inconnus, une façon de rassurer ceux-ci et de protéger les entrées de fonds.

Vous avez apprécié cet article?

Related news:

Hot News

Les villes américaines s'engagent pour le climat à Chicago
Déc 06, 2017 - 19:11
C'est pourquoi la mobilité durable est au coeur des priorités de mon administration", a conclu la mairesse de Montréal. Les dizaines de maires ont signé la Charte de Chicago, qui fait écho aux principales parties de l'accord de Paris.

isis-killer-beheading-video-story-top General Cable acheté par Prysmian
Déc 06, 2017 - 18:42
Prysmian financera cette opération par ses lignes de crédit existantes et par l'émission de nouvelle dette. Ce rachat devrait être relutif de 10 à 12% pour le bénéfice par action dès la première année.

isis-killer-beheading-video-story-top Hazard n'a peur de personne — Chelsea
Déc 06, 2017 - 18:37
Actuellement, Chelsea , le Real Madrid, la Juventus Turin et le FC Bâle sont les premiers adversaires potentiels du PSG . A son crédit un seul coup-franc (47e), capté sans problème par Thibaut Courtois.

isis-killer-beheading-video-story-top Dakar, hymne des Bleus, "Zazie"... Johnny Hallyday et le sport
Déc 06, 2017 - 18:24
Là aussi, l'incursion de Johnny Halliday dans le sport s'était accompagnée d'une phrase restée là aussi dans les mémoires. Lorsque la présentatrice lui demande s'il connait certains footballeurs, il répond alors: "J'en connais quelques-uns".

isis-killer-beheading-video-story-top Spotify dévoile l'année musicale en France — Streaming
Déc 06, 2017 - 18:19
Ed Sheeran, Drake , The Weeknd et Kendrick Lamar sont pour leur part les artistes masculins les plus écoutés dans le monde. Alors qu'il était l'artiste le plus streamé sur la plate-forme en 2015 et 2016, il a été battu cette année par Ed Sheeran .

isis-killer-beheading-video-story-top Les médias américains "agents de l'étranger" bannis du Parlement — Russie
Déc 06, 2017 - 18:02
Ce texte étend aux médias une loi datant de 2012 qui ne concernait jusqu'à présent que les organisations non gouvernementales. Ils seront également confrontés à la même responsabilité que les ONG en cas d'infraction à la législation.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Maroc condamne vivement la décision américaine — Al Qods
Déc 06, 2017 - 17:53
Dans le même sillage, le Royaume du Maroc a exprimé "sa profonde inquiétude et sa vive condamnation" de la décision des Etats-Unis.

isis-killer-beheading-video-story-top Vladimir Poutine candidat à la présidentielle russe de mars 2018
Déc 06, 2017 - 17:47
"Je vais présenter ma candidature au poste de président de la Fédération russe", a déclaré Vladimir Poutine , 65 ans, devant les ouvriers d'une usine de construction d'automobiles à Nijni Novorod.

Carlos Tavares nommé président de l'ACEA
Déc 06, 2017 - 16:34
Le conseil d'administration de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) a élu son président pour 2018. Diplômé de l'Ecole Centrale Paris, Carlos Tavares dirige le groupe PSA depuis 2014.

isis-killer-beheading-video-story-top Google lance une version light d'Android Oreo
Déc 06, 2017 - 16:14
Il promet également un démarrage plus rapide de l'ordre de 30% et une optimisation de l'espace de stockage deux fois meilleure. Google annonce ainsi que les applications seront lancées 15% plus rapidement avec Android Go.

isis-killer-beheading-video-story-top Son roadster ira en orbite sur Mars — Elon Musk
Déc 06, 2017 - 14:52
Une voiture mais pas n'importe laquelle: une de ses voitures à lui et plus précisément son modèle de Tesla Roadster. Elon Musk , PDG de SpaceX , a récemment fait une annonce étonnante, comme il en a l'habitude.

isis-killer-beheading-video-story-top Une entreprise basée au Québec avalée par Nestlé — Atrium Innovations
Déc 06, 2017 - 13:21
Basée à Montréal et ayant une usine à Québec, Atrium Innovations a été gobée par la multinationale Nestlé pour 2,3 milliards $ US, mardi.

isis-killer-beheading-video-story-top Instagram : sauvegardez vos stories et ajoutez vos stories préférées sur votre profil
Déc 06, 2017 - 12:50
Dans la pratique, l'accès aux Stories archivées se fait par le biais de l'icône Archives du profil. La première a pour nom Stories à la une et la seconde se nomme Archives des Stories .

isis-killer-beheading-video-story-top Interpellé nu au volant d'un fourgon volé et suspecté du meurtre de sa femme — Var
Déc 06, 2017 - 12:07
Nu, derrière le volant d'un fourgon volé, il reconnaît alors avoir " brutalisé sa femme avant de sortir de chez lui". Sa bouffé délirante a coûté la vie à sa compagne, battue puis étranglée dans un accès de violence.

isis-killer-beheading-video-story-top Des extrémistes musulmans ont voulu tuer Theresa May la semaine dernière
Déc 06, 2017 - 08:35
Le Royaume-Uni a été visé par cinq attaques terroristes cette année, à Londres et Manchester, faisant en tout 36 morts. Ils ont été arrêtés le 28 novembre et doivent comparître devant le tribunal aujourd'hui.