10 000 modérateurs seront employés pour supprimer les contenus abusifs — YouTube

Dérives sur YouTube : Google veut faire appel à plus de 10 000 modérateurs en 2018

Susan Wojcicki, patronne de l'entreprise, met en avant les "progrès énormes" effectués par les algorithmes d'apprentissage automatique déployés en juin sur sa plateforme pour lutter contre les contenus extrémistes et violents. Sans compter que le déploiement annoncé concerne Google dans sa totalité, ce qui interroge sur le nombre de personnes véritablement concernées chez YouTube. Et plus récemment, une série de chaînes populaires ont été lancées sur la plate-forme présentant des enfants dans des situations abusives.

L'entreprise semble désormais faire un effort concerté pour le faire.

Enfin, YouTube promet d'être beaucoup plus transparent.

" J'ai découvert que de mauvaises personnes exploitent notre ouverture dans le but de tromper, manipuler, harceler ou même blesser, écrit Mme Wojcicki".

Le Maroc condamne vivement la décision américaine — Al Qods
Dans le même sillage, le Royaume du Maroc a exprimé "sa profonde inquiétude et sa vive condamnation" de la décision des Etats-Unis.

La semaine dernière, YouTube avait supprimé plusieurs centaines de comptes et plus de 150 000 vidéos qui posaient problème, à la suite d'un article du quotidien britannique The Times. En fin de compte, compte tenu de la taille de YouTube, la société estime que les robots offrent la solution la plus viable à long terme.

L'espoir est que cette méthode puisse être appliquée à d'autres types de vidéos choquantes, tels que des vidéos présentant des enfants de manière inappropriée, par exemple. 98% des vidéos supprimées pour cause d'extrémisme violent sont signalées par ce système de "machine learning" (apprentissage automatique). En outre, YouTube envisage de travailler avec ses créateurs et spécialistes du marketing pour mieux déterminer quelles chaînes YouTube devraient être soutenues par la publicité - et lesquelles ne le devraient pas.

Les règles entourant la diffusion de contenus publicitaires seront plus strictes pour s'assurer que les acheteurs de publicités soient moins pénalisés par les actions négatives d'inconnus, une façon de rassurer ceux-ci et de protéger les entrées de fonds.

Vous avez apprécié cet article?

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Les villes américaines s'engagent pour le climat à Chicago
Déc 06, 2017 - 19:11
C'est pourquoi la mobilité durable est au coeur des priorités de mon administration", a conclu la mairesse de Montréal. Les dizaines de maires ont signé la Charte de Chicago, qui fait écho aux principales parties de l'accord de Paris.

isis-killer-beheading-video-story-top La Banque mondiale approuve 3e tranche de prêt — Egypte
Déc 06, 2017 - 18:43
Le Caire vient d'obtenir le OK de la Banque mondiale pour recevoir la dernière tranche des 3,15 milliards de dollars de financement en sa faveur, soit 1,15 milliard de dollars.

isis-killer-beheading-video-story-top General Cable acheté par Prysmian
Déc 06, 2017 - 18:42
Prysmian financera cette opération par ses lignes de crédit existantes et par l'émission de nouvelle dette. Ce rachat devrait être relutif de 10 à 12% pour le bénéfice par action dès la première année.

isis-killer-beheading-video-story-top Pour Erdogan, proclamer Jérusalem capitale d'Israël profitera "aux groupes terroristes"
Déc 06, 2017 - 18:41
Cette déclaration du président turc intervient alors que Washington va reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël. Erdogan à l'issue d'un entretien à Ankara avec le roi Abdallah II de Jordanie.

isis-killer-beheading-video-story-top Vladimir Poutine candidat à la présidentielle russe de mars 2018
Déc 06, 2017 - 17:47
"Je vais présenter ma candidature au poste de président de la Fédération russe", a déclaré Vladimir Poutine , 65 ans, devant les ouvriers d'une usine de construction d'automobiles à Nijni Novorod.

isis-killer-beheading-video-story-top Découvrez qui est la "Personne de l'année" selon le magazine Time
Déc 06, 2017 - 17:46
Pas un jour ne passe depuis sans qu'une personnalité de premier plan ne soit accusée de harcèlement ou d'abus sexuels. Le président américain devance son homologue chinois Xi Jinping, à la troisième place du classement.

isis-killer-beheading-video-story-top Barça : Dembélé de retour avec le groupe
Déc 06, 2017 - 17:33
Ousmane Dembélé sera certainement de retour dans les prochaines semaines. Très bonne nouvelle pour le FC Barcelone et l'équipe de France.

isis-killer-beheading-video-story-top Trois responsables devant les enquêteurs — Lafarge en Syrie
Déc 06, 2017 - 17:27
Trois d'entre eux avaient reconnu des versements litigieux, dont Christian Herrault. "Pour moi, les choses étaient sous contrôle". L'enquête est menée depuis juin au pas de charge par deux juges d'instruction du pôle financier et un juge antiterroriste.

isis-killer-beheading-video-story-top Google lance une version light d'Android Oreo
Déc 06, 2017 - 16:14
Il promet également un démarrage plus rapide de l'ordre de 30% et une optimisation de l'espace de stockage deux fois meilleure. Google annonce ainsi que les applications seront lancées 15% plus rapidement avec Android Go.

isis-killer-beheading-video-story-top Alain Juppé votera Maël de Calan — Présidence LR
Déc 06, 2017 - 15:33
J'aime l'homme qu'il est. "C'est une personnalité chaleureuse, bienveillante, optimiste". Puis, dans un autre tweet, le maire de Bordeaux a affirmé aimer "l'homme qu'il est".

isis-killer-beheading-video-story-top Agathe Auproux sexy dans un clip (vidéo) — TPMP
Déc 06, 2017 - 13:09
Du coup, au détour d'une image, sa culotte est apparue sur les postes de télévision. "Navrée si vous avez été choqués hier soir". Ainsi vêtue, Agathe Auproux a filé sur scène afin de chanter le tube Joue pas avec l'interprète en personne François Feldman.

isis-killer-beheading-video-story-top L'appel d'offres peut prévoir la présence d'un interprète — Marchés publics
Déc 06, 2017 - 11:58
Le ministre de l'intérieur s'est pourvu en cassation contre l'ordonnance du juge des référés du tribunal administratif de Nantes. Le Conseil d'État rappelle tout d'abord le cadre juridique applicable au litige.

isis-killer-beheading-video-story-top Ariège: disparition inquiétante d'un père et sa fille, leur voiture retrouvée incendiée
Déc 06, 2017 - 10:35
C'est un appel à témoins au niveau national qui a été émis, mardi 5 décembre 2017, par le procureur de la République de Foix (Ariège).

isis-killer-beheading-video-story-top Sylvie Vartan : "Comme toute la France, mon coeur est brisé"
Déc 06, 2017 - 10:20
Détecté en novembre 2016, le cancer aura terrassé en un an celui que son ami Eddy Mitchell avait surnommé "Robocop". Je pense à sa famille, à Laeticia, qui l'a accompagné, à ses enfants.

isis-killer-beheading-video-story-top Des extrémistes musulmans ont voulu tuer Theresa May la semaine dernière
Déc 06, 2017 - 08:35
Le Royaume-Uni a été visé par cinq attaques terroristes cette année, à Londres et Manchester, faisant en tout 36 morts. Ils ont été arrêtés le 28 novembre et doivent comparître devant le tribunal aujourd'hui.