Sénégal : Khalifa Sall a déposé une demande de libération sous caution

DEPOT CAUTION : Khalifa SALL Veut Préparer Son Procès Libre

Épinglé par l'Inspection générale d'État (IGE), qui a rendu son rapport en décembre 2016, Khalifa Sall doit rendre compte à propos de l'utilisation, sur la période 2011-2015, d'une somme totale de 1,8 milliard de francs CFA (2,7 millions d'euros). Monsieur Khalifa Ababacar SALL reste confiant que la justice des hommes le rétablira un jour dans son honneur aujourd'hui allègrement bafoué. "Mais on a dû au préalable convaincre Khalifa Sall de l'importance d'une libération provisoire sous caution, afin de comparaître libre à son procès". Depuis mars, en effet, ses avocats ont successivement invoqué des "contestations sérieuses " contre les poursuites menées à son encontre, avant de faire valoir l'immunité parlementaire dont il est censé bénéficier depuis son élection à l'Assemblée nationale, le 30 juillet. L'avocat n'a pas cependant précisé la date. Mais selon des sources, Khalifa Sall s'était refusé à cautionner préférant poursuivre la bataille procédurale pour espérer obtenir une liberté provisoire ou une annulation de la procédure. Il y a, par exemple, la caution hypothécaire, c'est-à-dire des biens fonciers de l'intéressé qui équivalent au montant de la caution. Je précise que la caution, ce n'est pas forcément de l'argent. Le cautionnement qu'il accepte de faire aujourd'hui ne saurait donc être interprété, d'une façon ou d'une autre, directement ou indirectement, comme une reconnaissance de responsabilité, encore moins de culpabilité.

Khalifa Sall est en prison depuis le 7 mars 2017. Toutes leurs demandes de remise en liberté ont jusque-là été écartées par la justice sénégalaise.

EDF va redémarrer la centrale nucléaire du Tricastin
L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a autorisé EDF a remettre en service les réacteurs 2, 3 et 4 de la centrale du Tricastin. Le réacteur 1 reste à l'arrêt pour maintenance.

Le député maire de Dakar change de stratégie. "Encore une fois ce n'est pas un remboursement, mais une caution", insiste Me Khoureychi Ba.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le geste classe de Naples envers Faouzi Ghoulam
Déc 05, 2017 - 17:20
L'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne (Ligue 1/France) a dû passer sur le billard pour se faire opérer. Fier et heureux de faire partie de ce grand projet, de représenter cette belle ville et ses couleurs.

isis-killer-beheading-video-story-top "Marçal aurait dû être expulsé" — OL
Déc 05, 2017 - 17:05
Mon message, c'est stop à ces gestes qui mettent en cause l'autorité de l'arbitre. Là, il y a eu un concours de circonstances qui fait que... point final.

Dégagement de fumée à l'EPR de Flamanville : 200 salariés évacués
Déc 05, 2017 - 16:24
Ce dégagement de fumée rend l'air difficilement respirable dans le local où sont stockés les produits en question. Les moyens du SDIS se désengagent progressivement et le local sera nettoyé par une entreprise spécialisée.

isis-killer-beheading-video-story-top La Suisse intègre la liste grise des paradis fiscaux de Bruxelles
Déc 05, 2017 - 15:50
Une grande inconnue concerne les sanctions qui seront infligées aux pays figurant sur les listes noire et grise . Mais l'ONG avait inclus quatre membres de l'Union européenne: Malte, l'Irlande, le Luxembourg et les Pays-Bas.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Verratti sur le point de prolonger
Déc 05, 2017 - 15:48
Un accord a été trouvé pour un an de plus (soit jusqu'en 2022) et un salaire revalorisé autour de 12 M€ par an. C'est la 5e augmentation et prolongation de Verratti depuis son arrivée en 2012.

isis-killer-beheading-video-story-top Liban: Saad Hariri revient sur sa démission et reste Premier ministre
Déc 05, 2017 - 15:17
Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, au milieu de ses partisans, le 22 novembre 2017, à Beyrouth. Cette réunion gouvernementale était la première depuis l'annonce de la démission de M.

isis-killer-beheading-video-story-top Quentin Tarantino pourrait réaliser le prochain "Star Trek"
Déc 05, 2017 - 14:53
Pour l'instant, Abrams est occupé avec Star Wars 9 et Tarantino entre bientôt en production pour son film sur la Manson Family . Abrams sur une idée de scénario pour le prochain épisode de la saga de science-fiction, qu'il pourrait également diriger.

isis-killer-beheading-video-story-top Les droits des femmes en Europe régressent dangereusement — Contraception et IVG
Déc 05, 2017 - 14:52
Le mardi 5 décembre 2017, le Conseil de l'Europe a publié un rapport alarmant sur les droits des femmes . D'après le résultat de son enquête, ils sont en net régression dans de nombreux pays.

OM : Un drapeau de l'OM brûlé pour soutenir Evra
Déc 05, 2017 - 14:19
Comme si cela ne suffisait, le pugiliste a également uriné sur l'écriteau Marseille à l'entrée de la ville. Sur le clip, on le voit brûler un drapeau de l'Olympique de Marseille devant le stade Vélodrome.

isis-killer-beheading-video-story-top Enfants : trop de protéines à la cantine !
Déc 05, 2017 - 14:17
Environ 14,5% des émissions de gaz à effet de serre à l'échelle mondiale sont en effet dus à l'élevage . A 6 ans , en primaire, c'est 7 g, et à 11 ans , au collège, 11,6 g.

isis-killer-beheading-video-story-top Hazard préférerait le Real à une prolongation — Chelsea
Déc 05, 2017 - 14:17
Sous contrat jusqu'en 2020 avec le club londonien, Hazard se doit de prendre le temps pour réfléchir et prendre la bonne décision. Le milieu offensif belge (26 ans) se sentirait toujours bien du côté de Stamford Bridge, là n'est pas la question.

Les Enfants de la télé : Dave fait une blague osée à Louane
Déc 05, 2017 - 13:34
Ce à quoi Dave lui a répondu, sur le ton de l'humour: " Je peux t'expliquer comment il faut faire mais hors antenne ". En plus de ça j'ai la voix grave " a-t-elle confié, admirative.

isis-killer-beheading-video-story-top Après son exclusion du Tour cet été, Sagan passe devant le TAS
Déc 05, 2017 - 13:34
Mardi matin, Peter Sagan a toutefois été entendu à Lausanne par le TAS et l'Union Cycliste Internationale ( UCI ). Le champion du monde UCI Peter Sagan s'est dit soulagé.

isis-killer-beheading-video-story-top Madrid retire le mandat d'arrêt contre Puigdemont
Déc 05, 2017 - 13:16
Après sa fuite, les autres membres du gouvernement destitué ont été placés en détention préventive. Le juge d'instruction a cependant décidé de maintenir le mandat d'arrêt espagnol contre eux.

isis-killer-beheading-video-story-top Vidéo : un arc-en-ciel dure 9 heures, un record
Déc 05, 2017 - 13:07
Selon le média anglais, étudiants et professeurs ont vu un arc-en-ciel se former dans le ciel et ne disparaître que 8 heures et 58 minutes plus tard.