Liban: Saad Hariri revient sur sa démission et reste Premier ministre

Liban: Saad Hariri reste Premier ministre mais veut la neutralité du Hezbollah

Le premier ministre libanais Saad Hariri est revenu aujourd'hui sur sa démission, un mois après cette décision surprise qui avait pris de court le Liban et la communauté internationale, selon un communiqué du gouvernement.

"Le cabinet remercie son dirigeant pour sa position et pour le retrait de sa démission", a dit le gouvernement libanais dans un communiqué lu par Saad Hariri.

Cette réunion gouvernementale était la première depuis l'annonce de la démission de M. Hariri, le 4 novembre, à Riyad, en Arabie saoudite, qui avait ouvert une crise politique.

Après son exclusion du Tour cet été, Sagan passe devant le TAS
Mardi matin, Peter Sagan a toutefois été entendu à Lausanne par le TAS et l'Union Cycliste Internationale ( UCI ). Le champion du monde UCI Peter Sagan s'est dit soulagé.

"Toutes les composantes politiques (du gouvernement) décident de se dissocier de tous les conflits, disputes, guerres ou affaires intérieures des pays arabes frères, afin de préserver les relations écononomiques et politiques du Liban", a ajouté Saad Hariri.

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, au milieu de ses partisans, le 22 novembre 2017, à Beyrouth. En annonçant sa démission, M. Hariri avait invoqué la mainmise de l'Iran et du Hezbollah sur le Liban et leur ingérence dans les conflits de la région où Riyad et Téhéran s'affrontent par procuration.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top OM : Un drapeau de l'OM brûlé pour soutenir Evra
Déc 05, 2017 - 14:19
Comme si cela ne suffisait, le pugiliste a également uriné sur l'écriteau Marseille à l'entrée de la ville. Sur le clip, on le voit brûler un drapeau de l'Olympique de Marseille devant le stade Vélodrome.

isis-killer-beheading-video-story-top Hazard préférerait le Real à une prolongation — Chelsea
Déc 05, 2017 - 14:17
Sous contrat jusqu'en 2020 avec le club londonien, Hazard se doit de prendre le temps pour réfléchir et prendre la bonne décision. Le milieu offensif belge (26 ans) se sentirait toujours bien du côté de Stamford Bridge, là n'est pas la question.

isis-killer-beheading-video-story-top Jean-Luc Mélenchon charge Léa Salamé : "Une personne sans foi ni loi"
Déc 05, 2017 - 13:24
Il poursuit: "En effet, la séquence Lenglet est toujours annoncée à l'invité de façon vague et floue ". Dans ce billet, il pointe notamment du doigt, une question de la journaliste sur son patrimoine.

isis-killer-beheading-video-story-top Madrid retire le mandat d'arrêt contre Puigdemont
Déc 05, 2017 - 13:16
Après sa fuite, les autres membres du gouvernement destitué ont été placés en détention préventive. Le juge d'instruction a cependant décidé de maintenir le mandat d'arrêt espagnol contre eux.

isis-killer-beheading-video-story-top Thierry Ardisson : Frédéric Lopez tacle ses méthodes dans Salut les Terriens
Déc 05, 2017 - 12:08
Invité ce matin de Sud Radio , celui-ci a fait des révélations qui devraient faire réagir l'homme en noir. L'animateur de France 2 estime que son confrère a " tort, parce qu'il faut accepter nos vulnérabilités ".

isis-killer-beheading-video-story-top Carrefour et Fnac-Darty signent un accord de partenariat à l'achat — Distribution
Déc 05, 2017 - 11:49
Enfin, le groupe veut développer tout une gamme de services dits premiums, " innovants tout au long de l'expérience d'achat ". Pour mémoire, Alexandre Bompard, précédemment PDG de Fnac Darty, a pris en juillet dernier les commandes de Carrefour.

isis-killer-beheading-video-story-top Dossier transféré à la justice — Affaire Laporte
Déc 05, 2017 - 11:40
Or ce dernier, patron d'un groupe qui est sponsor maillot du XV de France depuis mars, avait signé un contrat d'image début 2017 avec une société de Bernard Laporte, BL Communication.

isis-killer-beheading-video-story-top Le tournage interrompu après la disparition de Bryan Singer — Bohemian Rhapsody
Déc 05, 2017 - 11:22
De nombreux acteurs et réalisateurs se sont succèdés avant que les membres restants de Queen valident Bryan Singer et Rami Malek . Puis en 2014, un garçon, âgé de 17 ans au moment des faits, a porté plainte contre Singer avant d'abandonner les poursuites.

isis-killer-beheading-video-story-top House of Cards mettra Robin Wright en vedette
Déc 05, 2017 - 10:52
La production doit débuter en 2018, après une pause suivant les révélations d'inconduite sexuelle de la part de l'acteur Kevin Spacey .

isis-killer-beheading-video-story-top Les compétences en lecture en déclin depuis 20 ans — Education
Déc 05, 2017 - 10:20
Mais le niveau de compréhension est partiellement déterminé par la maîtrise d'un vocabulaire riche . En matière de lecture à l'école, la France serait mauvaise élève .

isis-killer-beheading-video-story-top L'écrivain Jean d'Ormesson est décédé
Déc 05, 2017 - 09:18
L'écrivain Jean d'Ormesson s'est éteint dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 92 ans. C'est sa fille, l'éditrice Héloïse d'Ormesson, qui a informé l'AFP.

isis-killer-beheading-video-story-top Une collégienne massivement soutenue sur les réseaux sociaux — Harcèlement scolaire
Déc 05, 2017 - 08:23
La tante a supprimé son compte Twitter. " Tu vas mourir ou alors on va tout faire pour que tu te suicides ", était-il écrit. Contactée par franceinfo, la tante de Manon, qui avait déclenché la vague de solidarité, n'a pas donné suite.

isis-killer-beheading-video-story-top Le public pourra rendre un dernier hommage à Patrick Bourgeois
Déc 05, 2017 - 05:18
La famille recevra les témoignages de sympathie à l'Église Sainte-Thérèse-d'Arvida de 13 h à 14 h. Les BB ont marqué une génération au Québec.

isis-killer-beheading-video-story-top La RAM déposerait plainte contre Messahel
Déc 05, 2017 - 03:40
Rappelons que suite aux propos en question, le Maroc avait rappelé son ambassadeur qui, d'ailleurs, vient de regagner son poste! Coté marocain, on relève que le problème est à double sens: "Le Maroc est noyé par des psychotropes venus d'Algérie".

isis-killer-beheading-video-story-top Le contrat de Hugo Broos résilié — Lions indomptables
Déc 05, 2017 - 03:35
Telles sont donc les raisons qui ont motivé la prise de position du Comité de normalisation de la Fécafoot. Il n'aura donc pas l'opportunité de conduire les Lions à la CAN 2019 qu'organise le pays de Roger Miller.