Les parents d'une djihadiste française placés en garde à vue

Un membre des forces de sécurité syriennes escorte un bus transportant des membres du groupe Etat islamique et leurs familles à Qalamoun en Syrie le 28 août 2017

Ses parents, soupçonnés de lui avoir envoyé de l'argent, sont en garde à vue depuis le 5 décembre.

Les parents sont soupçonnés d'avoir assisté financièrement leur fille en lui envoyant "plusieurs milliers d'euros" pendant plusieurs mois. Elle a exprimé ses regrets et son souhait de revenir en France - ou d'y faire rapatrier au moins ses enfants - et de s'y livrer à la justice. Les caméras d'Envoyé spécial de France 2 avaient pu la rencontrer et elle avait raconté son quotidien au sein de l'organisation EI. Margaux Dubreuil, une convertie de 27 ans, est l'une des premières femmes françaises à être partie en Syrie, dès 2013.

Après 37 ans de sommeil, la Nasa réveille les moteurs de la sonde Voyager
En effet, plutôt que d'effectuer de courtes soufflées, ils peuvent être déployés dans un mode de propulsion continu. Car depuis 2014, les propulseurs "de contrôle d'altitude" de la petite sonde montrent des signes de faiblesse.

Selon TF1/LCI, le père et la mère de la djihadiste ont été interpellés aux alentours de 6 heures du matin à Nantes (Loire-Atlantique) et Olonne-sur-Mer (Vendée) par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Elle survient dans le cadre de l'enquête préliminaire visant Margaux Dubreuil, ouverte en novembre 2016 pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme, précise une source judiciaire. Actuellement incarcérée, Margaux Dubreuil a été capturée par les forces kurdes à Raqqa en Syrie, lors de la reprise de la ville. Des condamnations pour des faits de ce type ont déjà été prononcées.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Un des officiers de sécurité de la ministre Muriel Pénicaud s'est suicidé
Déc 05, 2017 - 22:33
L'un des officiers de sécurité de Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, a mis fin à ses jours le 5 décembre. Un drame qui relance le débat sur le mal-être des membres des forces de l'ordre.

isis-killer-beheading-video-story-top Lucas proche de trouver une porte de sortie en Chine — PSG
Déc 05, 2017 - 22:05
En effet, d'après les informations du média Goal , Lucas Moura pourrait débarquer en Asie dès le mois de janvier. Et comme Ezequiel Lavezzi il y a deux ans, la porte de sortie du Brésilien pourrait se situer en Chine.

isis-killer-beheading-video-story-top Le gouvernement "attaché" à une progression automatique — Smic
Déc 05, 2017 - 20:29
Le leader FO a également pointé la composition du groupe d'experts, " monocolore relevant du libéralisme économique ". Le niveau de la revalorisation pour 2018 sera annoncé d'ici au 20 décembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Rémi Gaillard a volé les blagues de ce comique anglais
Déc 05, 2017 - 20:03
Après Gad Elmaleh, Tomer Sisley et Michel Leeb , c'est au tour de Rémi Gaillard d'être accusé de plagiat. Ce lundi 4 décembre, CopyComic a publié un nouveau montage mettant en cause Rémi Gaillard .

Emily Ratajkowski provoque la colère des internautes avec sa nouvelle vidéo
Déc 05, 2017 - 19:55
Si cette vidéo a plu à de nombreux de ses fans, certains internautes se sont dits indignés sur les réseaux sociaux. Ce weekend, c'est la torride Emily Ratajkowski qui enflammait la Toile.

isis-killer-beheading-video-story-top L'OM en pince pour Rebocho — Mercato
Déc 05, 2017 - 19:50
Toujours d'après cette même source, Nice se serait aussi positionné, ainsi que des clubs grecs et italiens. Récemment, le nom de David Junca, latéral d'Eibar, a été soufflé par le Diario de Girona.

isis-killer-beheading-video-story-top Un député propose de rencontrer ses électeurs autour d'un FIFA
Déc 05, 2017 - 19:35
Et les intéresser à la politique en maniant avec la manette les avatars de Lionel Messi ou de Neymar. Mais le "nouveau monde" politique de 2017 investit désormais le terrain des jeux vidéo.

isis-killer-beheading-video-story-top "Rendez-vous en terre inconnue" : Kev Adams a vécu "un cauchemar"
Déc 05, 2017 - 18:12
Ici, Kev Adams va partager, pendant 15 jours, le quotidien des Suri, des bergers de la vallée de l'Omo. Ce soir France va retrouver "Rendez-vous en terre inconnue " avec l'aventure de Kev Adams en Ethiopie.

isis-killer-beheading-video-story-top Chine : les jeux Wii débarquent sur Shield
Déc 05, 2017 - 18:09
La Nintendo Switch est le fruit d'une collaboration entre Nintendo et Nvidia , spécialiste des cartes graphiques. C'est donc un pas important vers les salons chinois pour Nintendo .

isis-killer-beheading-video-story-top Sénégal : Khalifa Sall a déposé une demande de libération sous caution
Déc 05, 2017 - 17:21
Toutes leurs demandes de remise en liberté ont jusque-là été écartées par la justice sénégalaise. Je précise que la caution, ce n'est pas forcément de l'argent.

isis-killer-beheading-video-story-top Ukraine: l'opposant Saakachvili interpellé puis libéré par ses partisans
Déc 05, 2017 - 17:21
Mikheïl Saakachvili s'était auparavant adressé à ses partisans depuis le toit de l'immeuble où était menée la perquisition. Porochenko a trahi le peuple ukrainien.

isis-killer-beheading-video-story-top Le geste classe de Naples envers Faouzi Ghoulam
Déc 05, 2017 - 17:20
L'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne (Ligue 1/France) a dû passer sur le billard pour se faire opérer. Fier et heureux de faire partie de ce grand projet, de représenter cette belle ville et ses couleurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron torpille l'audiovisuel public : "la honte de la République"
Déc 05, 2017 - 17:19
Hier soir, Emmanuel Macron a reçu les députés de la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale. Et devant 70 personnes, relate L'Express , il s'est livré à un véritable procès de l'audiovisuel public.

isis-killer-beheading-video-story-top Le jeune Burkinabè Hassane Bandé signe à l'Ajax d'Amsterdam — Football
Déc 05, 2017 - 16:55
Nous devions donc agir rapidement, mais nous voulions aussi bien faire nos devoirs. "J'ai une mission avec Malines ". Je lui suis reconnaissant des occasions qui m'ont été offertes et je veux terminer cette saison avec succès.

isis-killer-beheading-video-story-top Les cadeaux de Noël d'Ubisoft — Assassin's Creed IV
Déc 05, 2017 - 16:41
En attendant, du 4 au 11 décembre, vous pouvez mettre la main sur World in Conflict , toujours sans dépenser le moindre centime. Assassin's Creed IV: Black Flag sera quant à lui téléchargeable gratuitement sur Uplay du 12 au 18 décembre prochain.