L'AMF met en garde contre le site internet crowd

L'Autorité française des marchés met à son tour en garde contre le Bitcoin

À la suite de plusieurs signalements d'épargnants mettant en cause le site crowd-partners.com, l'AMF (Autorité des marchés financiers) met en garde le public à l'encontre de ce site qui utilise abusivement le label "Plate-forme de financement participatif régulée par les autorités françaises", alors que l'usage de cette marque collective est réservé aux personnes morales répondant à différentes exigences réglementaires. L'AMF rejoint les autorités financières marocaines dans leur position. La forte volatilité de ces "crypto-actifs " qui s'échangent en ligne en dehors de tout marché réglementé inquiète les autorités. Elles expliquent que ces "actifs" reposent sur un protocole informatique de transactions cryptées et décentralisées, appelé la "Blockchain ". "Son fonctionnement s'appuie sur un réseau sans intermédiaire et il ne bénéficie pas d'un cours légal contrairement aux monnaies émises par les banques centrales ", souligne le communiqué.

" Le Bitcoin a vu sa valorisation croître brutalement. Cette valorisation peut aussi bien s'effondrer de la même manière", préviennent-elles, comme les krachs de la devise l'ont déjà montré par le passé.

En investissant sur des bitcoins, les épargnants doivent garder à l'esprit qu'ils " s'exposent à des risques de perte très élevés en cas de correction à la baisse et ne bénéficient d'aucune garantie ni protection du capital investi ".

Une collégienne massivement soutenue sur les réseaux sociaux — Harcèlement scolaire
La tante a supprimé son compte Twitter. " Tu vas mourir ou alors on va tout faire pour que tu te suicides ", était-il écrit. Contactée par franceinfo, la tante de Manon, qui avait déclenché la vague de solidarité, n'a pas donné suite.

"Ils ne peuvent pas non plus être qualifiés de monnaies ni être considérés comme des moyens de paiement au sens juridique du terme".

Investir dans le Bitcoin, fameuse crypto-monnaie dont le cours a récemment explosé tous les records en, avant de quelques jours plus tard.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Nzonzi négocie son transfert — Séville
Déc 05, 2017 - 12:35
Même si le joueur n'est pas favori pour figurer dans les 23 Bleus en juin prochain, un coup de chance peut rapidement arriver. Un pays que l'ancien Amiénois connaît bien puisqu'il a déjà évolué à Blackburn (2009-2012) puis à Stoke City (2012-2015).

isis-killer-beheading-video-story-top Un haut responsable de l'ONU en Corée du Nord
Déc 05, 2017 - 12:12
Antonio Guterres a toujours fait part de sa disponibilité pour une mission de bons offices si cela était nécessaire, a-t-il dit. Il a embarqué à Pékin dans l'après-midi sur un vol Air Koryo à destination de Pyongyang.

isis-killer-beheading-video-story-top Thierry Ardisson : Frédéric Lopez tacle ses méthodes dans Salut les Terriens
Déc 05, 2017 - 12:08
Invité ce matin de Sud Radio , celui-ci a fait des révélations qui devraient faire réagir l'homme en noir. L'animateur de France 2 estime que son confrère a " tort, parce qu'il faut accepter nos vulnérabilités ".

isis-killer-beheading-video-story-top Carrefour et Fnac-Darty signent un accord de partenariat à l'achat — Distribution
Déc 05, 2017 - 11:49
Enfin, le groupe veut développer tout une gamme de services dits premiums, " innovants tout au long de l'expérience d'achat ". Pour mémoire, Alexandre Bompard, précédemment PDG de Fnac Darty, a pris en juillet dernier les commandes de Carrefour.

isis-killer-beheading-video-story-top "D'ex-rebelles du M23 recrutés par l'armée" — RDC
Déc 05, 2017 - 07:22
Des dizaines de personnes -62, d'après le rapport de HWR- sont mortes dans la répression de ces manifestations. L'élection présidentielle a été reportée jusqu'à décembre 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Le public pourra rendre un dernier hommage à Patrick Bourgeois
Déc 05, 2017 - 05:18
La famille recevra les témoignages de sympathie à l'Église Sainte-Thérèse-d'Arvida de 13 h à 14 h. Les BB ont marqué une génération au Québec.

isis-killer-beheading-video-story-top Le contrat de Hugo Broos résilié — Lions indomptables
Déc 05, 2017 - 03:35
Telles sont donc les raisons qui ont motivé la prise de position du Comité de normalisation de la Fécafoot. Il n'aura donc pas l'opportunité de conduire les Lions à la CAN 2019 qu'organise le pays de Roger Miller.

isis-killer-beheading-video-story-top Décret anti-immigration: la Cour suprême américaine donne son feu vert
Déc 05, 2017 - 00:44
Il vise à interdire l'entrée sur le territoire de ressortissants de six pays dont la population est majoritairement musulmane. Les deux précédentes moutures du décret anti-immigration avaient elles aussi été suspendues par des juges.

isis-killer-beheading-video-story-top Capcom annonce Mega Man 11 en vidéo
Déc 05, 2017 - 00:20
Naturellement, le Mega Man nouveau sera une fois de plus confronté aux machines du D. Wily, dont il pourra voler les armes une fois victorieux.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Portugais Mario Centeno élu à la présidence de l'Eurogroupe — UE
Déc 04, 2017 - 23:51
Ces derniers sont Jean-Claude Juncker pour la Commission, Donald Tusk pour le Conseil et Antonio Tajani pour le Parlement. Il est le premier élu à cette fonction issu d'un pays qui a traversé une crise économique.

isis-killer-beheading-video-story-top Wattrelos. Des pompiers agressés au marteau
Déc 04, 2017 - 23:21
Mais voulant faire leur travail jusqu'au bout, les trois hommes du feu décident de conduire la patiente dans leur ambulance. Trois adultes, frères, avaient déjà été arrêtés peu après les faits et placées en garde à vue.

isis-killer-beheading-video-story-top Delphine Ernotte visée par une motion de défiance — France Télévisions
Déc 04, 2017 - 22:34
La SDJ de la jeune chaîne d'info franceinfo appelle ainsi ses journalistes au vote de la motion de défiance. La présidente de France Télévisions , Delphine Ernotte, le 5 mars 2017 à Paris.

isis-killer-beheading-video-story-top Apple: Dublin prévoit de récupérer les arriérés d'impôts en 2018
Déc 04, 2017 - 22:20
Il a précisé que l'argent devrait être versé au cours du premier trimestre 2018. Le dossier a suscité de nombreuses tensions entre Dublin et Bruxelles.

isis-killer-beheading-video-story-top Le SMS fête ses 25 ans — Anthony Morel
Déc 04, 2017 - 21:02
Aujourd'hui cependant, il est fortement concurrencé par des applications mobiles comme WhatsApp ou Messenger. En d'autres termes, impossible d'envoyer un sms à un ami client de SFR si vous étiez client Itinéris.

isis-killer-beheading-video-story-top Germain préféré à Mitroglou à Montpellier — OM
Déc 04, 2017 - 20:35
Bien conscient de cela, Rudi Garcia s'est exprimé sur la nécessité de la vidéo assistance à l'arbitrage dans notre championnat. On savait que cette équipe joue en contre et sur coups de pied arrêtés.