La Russie suspendue au verdict du CIO

La Russie suspendue des JO 2018 mais pas ses sportifs sous drapeau olympique

La Russie n'occupe plus le sommet du classement des médailles des Jeux de Sotchi.

Cette décision a été prise par la commission exécutive du CIO réunie à Lausanne, moins de neuf semaines avant l'ouverture des Jeux de 2018, le 9 février, en Corée du Sud.

Le juriste canadien Richard McLaren a publié l'an dernier un rapport accablant, qui lève le voile sur un dopage institutionnalisé de 2011 à 2015 en Russie.

Quelques jours avant le vote de la commission, six Fédérations de hockey, dont celles du Canada, des États-Unis et de la Finlande, ont appelé à autoriser la participation des Russes aux Jeux Olympiques.

Les cadeaux de Noël d'Ubisoft — Assassin's Creed IV
En attendant, du 4 au 11 décembre, vous pouvez mettre la main sur World in Conflict , toujours sans dépenser le moindre centime. Assassin's Creed IV: Black Flag sera quant à lui téléchargeable gratuitement sur Uplay du 12 au 18 décembre prochain.

À ce jour, 25 sportifs russes ont été disqualifiés de ces JO de Sotchi, parmi lesquels le double médaillé d'or en bobsleigh (à 2 et à 4) Aleksandr Zubkov ou le fondeur Alexander Legkov, champion olympique du 50 km, l'épreuve reine du ski de fond.

Ils seraient considérés comme des athlètes neutres en compétition sous le drapeau olympique, et se verraient refuser l'hymne russe s'ils gagnent l'or olympique. Les sportifs russes ont été, de loin, plus contrôlés que les athlètes de tout autre pays, étant donné les enquêtes menées par les deux commissions d'enquête mises en place par le CIO.

Pour la première fois durant des Jeux olympiques, les contrôles antidopage à Pyeongchang seront confiés à une autorité indépendante qui doit être " opérationnelle d'ici Noël " et sera basée à Lausanne, a souligné M. Budgett.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top EN DIRECT - Suivez la première opération chirurgicale en réalité augmentée
Déc 05, 2017 - 20:37
Grace à une reconstitution 3D, il pourra voir en direct le squelette de la patiente, sans même faire une grande incision. L'opération, une pose d'une prothèse d'épaule, est délicate et demande de la minutie.

isis-killer-beheading-video-story-top Rémi Gaillard a volé les blagues de ce comique anglais
Déc 05, 2017 - 20:03
Après Gad Elmaleh, Tomer Sisley et Michel Leeb , c'est au tour de Rémi Gaillard d'être accusé de plagiat. Ce lundi 4 décembre, CopyComic a publié un nouveau montage mettant en cause Rémi Gaillard .

isis-killer-beheading-video-story-top La Volkswagen Polo GTi R5 dévoilée et un retour en WRC
Déc 05, 2017 - 19:39
Répondant aux réglementations techniques en vigueur pour les R5, la nouvelle Polo est rhabillée pour l'hiver. La nouvelle Polo GTi R5 pourra être engagée en WRC-2, en ERC ou via les championnats nationaux.

Blackberry condamné à verser 115 millions d'euros à Nokia
Déc 05, 2017 - 19:21
Nokia a annoncé qu'une part significative du versement reçu dans le cadre de ce procès avait déjà été prise en compte. Des poursuites que le géant finlandais a estimé " infondées ".

isis-killer-beheading-video-story-top Dordogne: un enseignant tente de mettre fin à ses jours en classe
Déc 05, 2017 - 18:48
Mais selon le syndicat des enseignants, ce professeur de technologie semblait " en conflit avec son administration ". Un enseignant du collège La Boétie de Sarlat a tenté de se suicider ce mardi en fin de matinée dans sa classe.

isis-killer-beheading-video-story-top La prochaine série française sera une comédie romantique — Netflix
Déc 05, 2017 - 18:28
Ses amies engagent alors un escort boy pour l'aider dans sa vie amoureuse. On y suivra Elsa, une trentenaire parisienne qui peine à trouver l'amour.

isis-killer-beheading-video-story-top "Rendez-vous en terre inconnue" : Kev Adams a vécu "un cauchemar"
Déc 05, 2017 - 18:12
Ici, Kev Adams va partager, pendant 15 jours, le quotidien des Suri, des bergers de la vallée de l'Omo. Ce soir France va retrouver "Rendez-vous en terre inconnue " avec l'aventure de Kev Adams en Ethiopie.

isis-killer-beheading-video-story-top Houssem Aouar serait en contact avec le Barça
Déc 05, 2017 - 17:49
Qu'il attire l'attention de tous les grands clubs européens, c'est normal, Houssem est un très bon joueurs sorti de l'Academy de l'OL.

isis-killer-beheading-video-story-top Sénégal : Khalifa Sall a déposé une demande de libération sous caution
Déc 05, 2017 - 17:21
Toutes leurs demandes de remise en liberté ont jusque-là été écartées par la justice sénégalaise. Je précise que la caution, ce n'est pas forcément de l'argent.

isis-killer-beheading-video-story-top Ukraine: l'opposant Saakachvili interpellé puis libéré par ses partisans
Déc 05, 2017 - 17:21
Mikheïl Saakachvili s'était auparavant adressé à ses partisans depuis le toit de l'immeuble où était menée la perquisition. Porochenko a trahi le peuple ukrainien.

isis-killer-beheading-video-story-top Le geste classe de Naples envers Faouzi Ghoulam
Déc 05, 2017 - 17:20
L'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne (Ligue 1/France) a dû passer sur le billard pour se faire opérer. Fier et heureux de faire partie de ce grand projet, de représenter cette belle ville et ses couleurs.

isis-killer-beheading-video-story-top "Marçal aurait dû être expulsé" — OL
Déc 05, 2017 - 17:05
Mon message, c'est stop à ces gestes qui mettent en cause l'autorité de l'arbitre. Là, il y a eu un concours de circonstances qui fait que... point final.

isis-killer-beheading-video-story-top Dégagement de fumée à l'EPR de Flamanville : 200 salariés évacués
Déc 05, 2017 - 16:24
Ce dégagement de fumée rend l'air difficilement respirable dans le local où sont stockés les produits en question. Les moyens du SDIS se désengagent progressivement et le local sera nettoyé par une entreprise spécialisée.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Un week-end gratuit de " Résistance " pour The Division
Déc 05, 2017 - 16:22
Le free Weekend de Tom Clancy's The Division débutera donc à la fin de la semaine. Les équipes marquent un point à chaque fois qu'un ennemi est abattu.

isis-killer-beheading-video-story-top F1 - La FIA lance son Hall of Fame
Déc 05, 2017 - 15:50
La FIA a inauguré hier à Paris un 'Hall of Fame' de la Formule 1, un panthéon du sport qui honore les 33 champions du monde de la discipline.