Vaccin anti-dengue suspendu : les Philippines se préparent "au pire"

Sanofi Revers sur le vaccin contre la dengue impact 100 millions d'euros

Mercredi, le groupe pharmaceutique fabriquant le vaccin avait déconseillé l'utilisation du Dengvaxia, premier vaccin contre la dengue autorisé au monde, aux personnesn'ayant jamais été infectées.

"Le laboratoire français maintient que le Dengvaxia " apporte un effet protecteur persistant contre la dengue aux individus déjà infectés par le passé " et note que, d'après les données recueillies auprès de certains pays fortement exposés au virus, entre 70 % et 90 % de leurs habitants y auraient été exposés " au moins une fois avant l'âge de l'adolescence ".

Dans un communiqué, l'OMS a recommandé que "Dengvaxia soit administré seulement aux personnes ayant déjà été infectées par le dengue".

Les Philippines ont vacciné plus de 700 000 enfants depuis 2016, date à laquelle l'archipel est devenu le premier pays à utiliser le vaccin à grande échelle.

Le groupe des experts sur les vaccins au sein de l'OMS (SAGE) tiendra une réunion dans deux semaines pour prendre une décision sur le maintien ou non de la suspension, a ajouté le communiqué de l'OMS.

PSA et Nidec s'allient dans les moteurs électriques
Ce partenariat s'appuiera sur l'expertise de Nidec Leroy-Somer dans le domaine des moteurs et des équipements électriques. Les moteurs sont destinés principalement au Groupe PSA , mais également pour d'autres constructeurs.

La dengue est une maladie virale transmise à l'homme par des moustiques. D'ordinaire, cette infection n'est pas gravissime, provoquant fièvre, maux de tête, douleurs musculaires et articulaires, fatigues et nausées.

Sanofi a indiqué mercredi qu'une nouvelle étude a confirmé les avantages de Dengvaxia pour "ceux qui avaient eu une infection antérieure".

Toutefois, le gouvernement philippin n'a reçu à ce jour aucun signalement de problèmes liés à Dengvaxia.

Il a souligné que les conclusions des experts ne signifiaient pas que ceux qui n'ont jamais été infectés contracteraient une forme grave de la maladie s'ils étaient vaccinés.

Davantage de cas de maladie grave pourraient survenir après la vaccination en cas d'infection à la dengue. Dès vendredi, la campagne de vaccination massive anti-dengue a fait l'objet d'une suspension immédiate dans le pays. Un millier de Philippins sont morts de la dengue en 2016 sur un total de 211 000 cas, selon les statistiques officielles.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Pour la Cnil, ces deux jouets connectés peuvent espionner les enfants
Déc 04, 2017 - 18:05
Les réponses données par les robots sont extraites de l'Internet et les deux jouets contiennent un microphone et un haut-parleur. S'ils s'invitent en nombre sur les listes au Père Noël, les jouets connectés suscitent quelques craintes.

isis-killer-beheading-video-story-top Londres et Bruxelles auraient trouvé un accord sur la frontière irlandaise — Brexit
Déc 04, 2017 - 18:01
Ce qui a provoqué un torrent de réactions outrées en Grande-Bretagne. Une formule qui satisferait davantage Londres. Accélération sur le front tend du Brexit.

isis-killer-beheading-video-story-top Yémen : Les Houthis annoncent la mort de l'ex-Président Ali Abdallah Saleh
Déc 04, 2017 - 16:17
Un photographe de l'AFP a pu s'approcher de la résidence de l'ancien président à Hadda, quartier du sud de la capitale, mais n'a pas pu y entrer.

isis-killer-beheading-video-story-top Golden State et Houston se sont amusés
Déc 04, 2017 - 16:15
Comme le meneur qui doit permettre aux Lakers de "renaître" enfin, Clint Capela n'a pas livré le plus beau match de sa saison. Auteur de 41 points mercredi, le pivot de San Antonio a une nouvelle fois fini meilleur marqueur avec 22 unités.

isis-killer-beheading-video-story-top L'emploi progresse dans toutes les régions françaises, une première depuis 2006
Déc 04, 2017 - 16:05
Fin 2016, 27,6 millions de personnes occupaient un emploi , salarié ou non, un chiffre en hausse de 252.000 sur l'année (+0,9%). En outre, " l'industrie, qui continue de décliner, est très présente dans les quatre régions métropolitaines ".

isis-killer-beheading-video-story-top Le bébé panda de Beauval baptisé par Brigitte Macron
Déc 04, 2017 - 15:32
Le bébé panda sera montré au public à partir du samedi 13 janvier, lors d'une autre grande cérémonie. Dernière évolution en date pour le jeune panda: ses premiers pas réalisés mi-novembre 2017 .

isis-killer-beheading-video-story-top Suspicion de grippe aviaire dans un élevage de canards — Lot-et-Garonne
Déc 04, 2017 - 14:32
Les résultats des analyses pratiquées dans un élevage de Monbahus, en quarantaine depuis vendredi , sont connus ce dimanche soir. Un test préliminaire sur un lot de canards s'étant révélé douteux, le principe de précaution prévaut.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Neymar au Real ? Suarez n'y croit pas
Déc 04, 2017 - 13:22
Je sais comment est Neymar et l'admiration qu'il a pour Barcelone. " Ney est quelqu'un qui est déjà très mature". En effet, Luis Suárez a profité de son interview pour 'Marca' pour valider le choix du Brésilien.

isis-killer-beheading-video-story-top Quand Jean-Jacques Bourdin piège un député LREM sur la prime de Noël
Déc 04, 2017 - 12:51
Hervé Berville:" Mais qui c'est qui fournit la prime de Noël? ". Gros moment de gêne sur le plateau de BFMTV/RMC ce lundi.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial-2018 : pensez-vous que la France peut gagner ?
Déc 04, 2017 - 12:47
A quelques heures du tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde , la tension monte. Un privilège dont disposera également la Russie en sa qualité de pays organisateur.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Un terroriste du Bataclan dans un " Musée des martyrs " — Allemagne
Déc 04, 2017 - 12:16
Un cadre de l'AfD, parti d'extrême droite allemand, a décidé de porter plainte contre les créateurs de l'exposition. L'œuvre, inaugurée le 29 novembre, met en lumière une série de personnes " mortes pour leurs convictions ".

isis-killer-beheading-video-story-top ONPC : Nabilla dézingue Yann Moix et Laurent Ruquier
Déc 04, 2017 - 11:35
Vous lui annoncez que son compte Facebook est bloqué, elle se suicide", a lancé l'écrivain, suscitant l'hilarité du public. Pour rappel, les relations entre Nabilla et Laurent Ruquier ne sont pas au beau fixe.

isis-killer-beheading-video-story-top Journée mondiale du sida 2017 - tout le monde compte
Déc 04, 2017 - 10:07
A ce jour, 2 587 personnes vivant avec le VIH (PVVIH) reçoivent des soins auprès des formations sanitaires à Madagascar. Ici en Guinée, plus de 120 000 personnes sont affectées et seulement 35 % ont accès au traitement antirétroviral.

isis-killer-beheading-video-story-top ONPC (France 2) : Manuel Valls et JoeyStarr invités
Déc 04, 2017 - 08:48
Le rappeur et comédien défendra son livre autobiographique, écrit en collaboration avec le journaliste musical. L'émission avait pris la tête des audiences dès la fin de l'after de Danse avec les stars à 00h10 sur TF1.

Un homme meurt dans un accident de chasse
Déc 04, 2017 - 08:33
Le 3 octobre, un homme de 70 ans était déjà décédé suite à un tir accidentel sur la commune de Seillon-Source-d'Argent. Il a été mortellement atteint au niveau de la carotide alors qu'il participait à un battue aux sangliers.