" "Un terroriste du Bataclan dans un " Musée des martyrs " — Allemagne

L'art brutal de la Chine post-1989 au Guggenheim de New York

L'exposition fait grand bruit.

L'œuvre, inaugurée le 29 novembre, met en lumière une série de personnes " mortes pour leurs convictions ".

C'est le journal Allemand Bild qui a dévoilé l'information et indique que les deux artistes danois, Ida Grarup Nielsen et Henrik Grimbach, avaient déjà présenté leur travail au Danemark et que celui-ci avait déjà essuyé de lourdes critiques. Parmi les portraits exposés, outre le philosophe Socrate et d'autres personnalités, des visiteurs ont remarqué la présence d'Ismaël Mostefaï. Il y côtoie Mohammed Atta, qui se trouvait aux commandes du premier avion à s'écraser contre le World Trade Center le 11 septembre 2001 ou encore les auteurs des attentats de Bruxelles en mars 2016. Nicolas Dupont-Aignan a dénoncé une " injure aux victimes de l'islamisme ".

La France se reprend contre l'Angola — Mondial [F
L'essentiel est acquis pour les Tricolores, qui affronteront le Paraguay mardi (18h). Cette victoire est ce qu'il nous fallait pour nous remettre dans le coup.

On y trouve notamment les portraits de Ismaël Omar Mostefaï, l'un des trois auteurs de la tuerie du Bataclan qui s'est déroulée en novembre 2015.

Un cadre de l'AfD, parti d'extrême droite allemand, a décidé de porter plainte contre les créateurs de l'exposition. L'ambassade de France a, pour sa part, exprimé sa "consternation". "Ils souhaitaient présenter des personnalités au-delà de tout jugement de valeur". Tout en rappelant notre attachement à la liberté de la création artistique, nous dénonçons la confusion ainsi faite entre martyre et terrorisme.

Contactée par Le Parisien, l'association "Life for Paris ", qui regroupe les attentats des victimes du 13 novembre, a aussi fait part de son indignation: "On a toujours soutenu la création artistique, comme thérapie notamment". "Il s'agit d'une provocation haineuse et intolérable à visée purement médiatique". "Life for Paris a demandé le retrait immédiat de la photo incriminée", a déclaré au Parisien l'association Life for Paris.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top ONPC : Nabilla dézingue Yann Moix et Laurent Ruquier
Déc 04, 2017 - 11:35
Vous lui annoncez que son compte Facebook est bloqué, elle se suicide", a lancé l'écrivain, suscitant l'hilarité du public. Pour rappel, les relations entre Nabilla et Laurent Ruquier ne sont pas au beau fixe.

isis-killer-beheading-video-story-top Avant Paris, Boateng envoie un message — Bayern
Déc 04, 2017 - 11:34
Le champion d'Allemagne est déjà qualifié pour les 8es de finale, mais pour prendre la première place du groupe, il doit battre le PSG sur l'ensemble des deux matches.

Un homme meurt dans un accident de chasse
Déc 04, 2017 - 08:33
Le 3 octobre, un homme de 70 ans était déjà décédé suite à un tir accidentel sur la commune de Seillon-Source-d'Argent. Il a été mortellement atteint au niveau de la carotide alors qu'il participait à un battue aux sangliers.

isis-killer-beheading-video-story-top "J'aurais aimé que Pogba joue contre nous" — Guardiola
Déc 04, 2017 - 02:16
Manchester City a décroché son 13e succès d'affilée face à West Ham 2-1 dans le cadre de la 15e journée de Premier League.

isis-killer-beheading-video-story-top Mueller Reassigned Top FBI Agent in Russia Probe over anti-Trump Texts
Déc 04, 2017 - 01:30
Strzok was reportedly reassigned to a job in the FBI's human resources department following the discovery of the alleged texts. Peter Carr, a spokesman for Mueller, said Mueller removed Strzok from the team "immediately upon learning of the allegations".

isis-killer-beheading-video-story-top Le frère de Messi blessé lors d'un accident de bateau confus
Déc 04, 2017 - 00:06
Matias Messi avait déjà fait parler de lui en août, quand il avait eu un accident de la circulation. D'après le journal de Rosario, Matias Messi pilotait l'embarcation et a heurté un banc de sable.

isis-killer-beheading-video-story-top L'ancien Premier ministre égyptien, Ahmed Chafik expulsé des Émirats arabes unis
Déc 03, 2017 - 23:21
Ahmed Chafiq avait été candidat à l'élection présidentielle de 2012, mais il avait perdu de peu face à l'islamiste Mohamed Morsi . Chafiq et ont indiqué qu'il serait transféré en Egypte à bord d'un avion privé, a rapporté l'une des témoins de la scène.

isis-killer-beheading-video-story-top Daniel Abt perd sa victoire !
Déc 03, 2017 - 21:52
L'Anglais Sam Bird (DS Virgin), vainqueur de la course de samedi, a cette fois terminé 5e et reste leader du championnat. L'équipe garantit que les pièces n'ont pas été remplacées et que l'infraction n'est qu'une erreur administrative.

isis-killer-beheading-video-story-top Un YouTubeur jugé pour avoir reçu une vidéo du djihadiste Petitjean
Déc 03, 2017 - 21:02
Jusqu'à ce qu'Omar C., créateur du personnage fictif Mamadou Segpa , plonge dans une affaire sordide liée au terrorisme. Vendredi soir, il a été condamné à cinq ans d'emprisonnement assortis d'un suivi socio-judiciaire de cinq ans.

isis-killer-beheading-video-story-top JoeyStarr traite Manoukian de "tarlouze", une association saisit le CSA
Déc 03, 2017 - 18:47
Cherche Midi), le rappeur a fait l'objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. JoeyStarr n'a pas sa langue dans sa poche et l'a montré à plusieurs reprises.

Oposición venezolana califica de "logro" colaboración de cinco países en diálogo
Déc 03, 2017 - 17:34
Y añadió: "Se ha avanzado sobre los seis puntos acordados, hay firme voluntad de avanzar en un acuerdo". Sin embargo, Estados Unidos parece estar dispuesto a suavizar su posición.

isis-killer-beheading-video-story-top Benevento arrache son premier point grâce à son gardien
Déc 03, 2017 - 17:17
Parmi ses 14 défaites, certaines ont été injustes, concédées dans les dernières secondes ou marquées par la malchance. Bonaventura avait pourtant ouvert le score de la tête (38e), mais Puscas avait déjà ramené Benevento à 1-1 (50e).

isis-killer-beheading-video-story-top 20 bébés contaminés par des laits infantiles — Salmonellose
Déc 03, 2017 - 11:57
Résultat: trois jours après l'ingestion, l' infection à Salmonella agona s'est produite. Alerte sur certains laits infantiles.

isis-killer-beheading-video-story-top Lake Louise (descente) : Une première pour Shiffrin
Déc 03, 2017 - 10:02
L'Américaine, qui s'est imposée à 18 reprises à Lake Louise, avait lourdement chuté la veille lors de la première descente. Les conditions météorologiques changeantes ont favorisé l'émergence de skieuses peu habituées au top 10 en descente.

isis-killer-beheading-video-story-top Où et comment observer la "super lune" de ce dimanche ?
Déc 03, 2017 - 09:35
Le jour de l'An, la lune sera à 356 564 km de la Terre , selon L'Observatoire de Paris, et à 358 995 km le 31 janvier. Il faudra cependant attendre 20 minutes après le coucher du soleil (prévu à 16h52) pour la voir de façon optimale.