" "Pyongyang accuse " L'exercice Vigilant Ace " de Washington et Séoul — Corée du Nord

Vigilant Ace en action en Corée du Sud Les bombardiers US s’activent

S'il s'agit d'une manœuvre régulière, l'édition de cette année diffère des précédentes par sa taille et son intensité, exerçant ainsi une pression militaire sur la Corée du Nord qui a effectué la semaine dernière un tir d'essai du missile balistique intercontinental Hwasong-15.

L'exercice en question, Vigilant Ace, rassemblera quelque 230 avions, dont des chasseurs furtifs F-22 Raptor, et doit débuter lundi pour s'étendre sur une période de cinq jours.

Ce type de manœuvres ne manque jamais de susciter la colère de Pyongyang qui les considère comme la répétition de l'invasion de son territoire.

Les exercices ont été qualifiés de provocation par la Corée du Nord.

"Vouloir la guerre nucléaire à tout prix" telle est l'accusation du ministère nord coréen des affaires étrangères à l'encontre des Etats-Unis. Les tensions montent d'un cran et le Nord se livre à ses propres exercices, y compris des tirs de missiles.

Harcèlement scolaire : une collégienne massivement soutenue sur les réseaux sociaux
La jeune femme devrait les remettre à sa nièce ce week-end. " Mes parents sont allés porter plainte pour Manon ". A ce soire à la sortie. " Crève . tu vas mourir ou alors on va tout faire pour que tu te suicides ".

Dans ce contexte de tensions, un influent sénateur américain, Lindsey Graham, a estimé que le spectre d'une "guerre préventive" se rapprochait. "S'il y a un test nucléaire souterrain, il faudra se préparer à une réponse très sérieuse de la part des Etats-Unis", a mis en garde M. Graham sur la chaîne américaine CBS. "Chaque test de missiles, chaque test souterrain d'une arme nucléaire veut dire que le mariage (d'un missile et d'une tête nucléaire, ndlr) est plus probable", a ajouté le sénateur.

De l'autre côté du Pacifique, aux États-Unis, le conseiller à la sécurité nationale du président, H.R. McMaster, a pour sa part estimé que la possibilité d'une guerre avec la dynastie communiste se renforçait. "Je crois que cela augmente chaque jour, ce qui signifie (.) qu'on est dans une course pour régler le problème", a-t-il dit lors d'un forum. Le régime de Kim Jong-un avait alors affirmé avoir rempli son objectif: devenir une puissance nucléaire.

Pyongyang n'a toutefois pas encore démontré qu'elle maîtrisait la technologie essentielle pour s'assurer que d'éventuelles ogives survivent à leur retour dans l'atmosphère après avoir voyagé dans l'espace.

Les programmes nucléaire et balistique de la Corée du Nord avancent à grands pas depuis l'arrivée au pouvoir de Kim Jong-Un en décembre 2011, malgré les multiples sanctions de l'ONU.

Cependant, certains jusque dans l'entourage de M. Trump soulignent que ses options militaires sont limitées, sachant que Pyongyang pourrait lancer un barrage d'artillerie contre Séoul, où vivent 10 millions de personnes à une cinquantaine kilomètres seulement de la frontière.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top "J'aurais aimé que Pogba joue contre nous" — Guardiola
Déc 04, 2017 - 02:16
Manchester City a décroché son 13e succès d'affilée face à West Ham 2-1 dans le cadre de la 15e journée de Premier League.

isis-killer-beheading-video-story-top Le frère de Messi blessé lors d'un accident de bateau confus
Déc 04, 2017 - 00:06
Matias Messi avait déjà fait parler de lui en août, quand il avait eu un accident de la circulation. D'après le journal de Rosario, Matias Messi pilotait l'embarcation et a heurté un banc de sable.

isis-killer-beheading-video-story-top L'ancien Premier ministre égyptien, Ahmed Chafik expulsé des Émirats arabes unis
Déc 03, 2017 - 23:21
Ahmed Chafiq avait été candidat à l'élection présidentielle de 2012, mais il avait perdu de peu face à l'islamiste Mohamed Morsi . Chafiq et ont indiqué qu'il serait transféré en Egypte à bord d'un avion privé, a rapporté l'une des témoins de la scène.

isis-killer-beheading-video-story-top JoeyStarr traite Manoukian de "tarlouze", une association saisit le CSA
Déc 03, 2017 - 18:47
Cherche Midi), le rappeur a fait l'objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. JoeyStarr n'a pas sa langue dans sa poche et l'a montré à plusieurs reprises.

isis-killer-beheading-video-story-top WhatsApp se cae en varias partes del mundo, incluido México
Déc 03, 2017 - 16:19
Tan sólo en la última media hora se registraron más de 3.630 quejas de usuarios de diferentes países de Europa , Asia y América. En Twitter , por ejemplo, miles de personas comentan la caída de WhatsApp , que es propiedad de Facebook .

isis-killer-beheading-video-story-top Les Bleus joueront juste avant la coupe du monde — Équipe de France
Déc 03, 2017 - 14:34
Il a aussi précisé que la dernière de ces rencontres aurait lieu sept jours avant les grands débuts des Bleus, soit le 9 juin. Il a un rendement nombre de matchs joués-buts très important.

isis-killer-beheading-video-story-top Les bureaux de vote ont ouvert en Corse — Elections territoriales
Déc 03, 2017 - 13:51
Cette liste commune PCF-Insoumis est soutenue par Pierre Laurent mais a été désavouée par Jean-Luc Mélenchon. Cette coalition Pè a Corsica (Pour la Corse ), a été reformée pour le premier tour cette année.

isis-killer-beheading-video-story-top Isère : un randonneur retrouvé mort, deux autres portés disparus
Déc 03, 2017 - 13:47
Un autre randonneur est, pour sa part, parti seul samedi vers midi dans le secteur de la Dent de Crolles . Sa compagne a donné l'alerte, samedi, car elle était inquiète de ne pas le voir rentrer.

isis-killer-beheading-video-story-top 20 bébés contaminés par des laits infantiles — Salmonellose
Déc 03, 2017 - 11:57
Résultat: trois jours après l'ingestion, l' infection à Salmonella agona s'est produite. Alerte sur certains laits infantiles.

isis-killer-beheading-video-story-top Où et comment observer la "super lune" de ce dimanche ?
Déc 03, 2017 - 09:35
Le jour de l'An, la lune sera à 356 564 km de la Terre , selon L'Observatoire de Paris, et à 358 995 km le 31 janvier. Il faudra cependant attendre 20 minutes après le coucher du soleil (prévu à 16h52) pour la voir de façon optimale.

isis-killer-beheading-video-story-top Retour à Hawkins pour une troisième saison — Stranger Things
Déc 03, 2017 - 05:20
Une décision logique, tant la fiction créée par les frères Duffer rencontre un succès digne des séries les plus populaires. La troisième saison , actuellement en cours d'écriture, devrait encore être l'occasion de faire un saut dans le temps.

isis-killer-beheading-video-story-top 3.800 migrants à rapatrier d'urgence de Libye (Commission UA) — Sommet UA-UE
Déc 03, 2017 - 01:06
Au-delà des réseaux, Emmanuel Macron veut consolider le processus de paix en Libye. Emmanuel Macron propose une série de mesures.

isis-killer-beheading-video-story-top 'EA Sports UFC 3' Free Beta Out Now On PS4, Xbox One
Déc 02, 2017 - 22:39
Hopefully the character creation tool gives you plenty of options to create yourself, or an ideal version of yourself. Practice will let you, well, practice without worrying about winning or losing.

isis-killer-beheading-video-story-top Une policière pousse ses deux fillettes dans le vide — Val-de-Marne
Déc 02, 2017 - 22:05
A 0h30 à Joinville-le-Pont, les forces de l'ordre découvrent la Renault Clio de cette dernière, à proximité des bords de Marne. La quadragénaire, une policière administrative de Paris, décrite comme dépressive, est rapidement interpellée.

isis-killer-beheading-video-story-top Strasbourg - PSG : Emery et Laurey dévoilent leurs onze de départ
Déc 02, 2017 - 21:06
Kylian Mbappé relance le PSG peu avant la mi-temps en reprenant un centre en retrait venu coté gauche d'Adrien Rabiot . Le Paris SG - qui alignait quand même Areola, Marquinhos, Alves, Rabiot, Pastore, Draxler, Di Maria ou encore.