Londres et Bruxelles auraient trouvé un accord sur la frontière irlandaise — Brexit

L'heure de vérité pour les négociations du Brexit

Accélération sur le front tend du Brexit.

L'Union européenne exige que des accords soient trouvés sur les trois points de discorde persistants - dont celui de la frontière irlandaise - avant d'engager la seconde phase des négociations consacrée à la période de transition post-Brexit et aux futures relations commerciales entre Londres et Bruxelles.

Il s'agit du règlement financier de la séparation, du sort après le Brexit des citoyens expatriés et de l'avenir de la frontière irlandaise, qui a émergé ces dernières semaines comme la question la plus complexe. Une affirmation à laquelle un message du président du Conseil européen, Donald Tusk, lundi sur Twitter ( "On se rapproche des progrès suffisants pour le sommet de décembre "), donne un poids certain. Ce qui a provoqué un torrent de réactions outrées en Grande-Bretagne.

Wauquiez : une exposition de santons pour contourner l'interdiction d'une crèche de Noël
Laurent Wauquiez voulait y voir "une tradition incontournable". En région Provence-Alpes-Côte-d'Azur (PACA) donc. " Une négation de nos racines ".

Londres et Dublin sont parvenus à un compromis sur la frontière entre la République d'Irlande et l'Irlande du Nord, écrit lundi le Financial Times. Une formule qui satisferait davantage Londres.

M. Tusk a demandé à Mme May de "mettre une offre finale sur la table le 4 décembre au plus tard pour que nous puissions évaluer si des progrès suffisants ont été faits" lors de ce sommet.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top "Etats-Unis : "Il a un tatouage " ne pas réanimer " sur son torse, l'hôpital obéit
Déc 04, 2017 - 16:40
Interrogé alors sur le sens de ce tatouage, il avait expliqué qu'il était la trace d'un pari alcoolisé perdu dans sa jeunesse. Surtout, l'équipe médicale avait retrouvé le cas d'un patient dont le tatouage n'était pas à prendre au sérieux.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Français ont moins donné en 2016 — Dons aux associations
Déc 04, 2017 - 16:33
Selon Recherches et Solidarités, " les résultats décevants de 2016 restent pour l'heure sans explication ". Les trois premières villes les plus généreuses sont Versailles, Neuilly-sur-Seine et Strasbourg.

isis-killer-beheading-video-story-top Yémen : Les Houthis annoncent la mort de l'ex-Président Ali Abdallah Saleh
Déc 04, 2017 - 16:17
Un photographe de l'AFP a pu s'approcher de la résidence de l'ancien président à Hadda, quartier du sud de la capitale, mais n'a pas pu y entrer.

isis-killer-beheading-video-story-top L'emploi progresse dans toutes les régions françaises, une première depuis 2006
Déc 04, 2017 - 16:05
Fin 2016, 27,6 millions de personnes occupaient un emploi , salarié ou non, un chiffre en hausse de 252.000 sur l'année (+0,9%). En outre, " l'industrie, qui continue de décliner, est très présente dans les quatre régions métropolitaines ".

isis-killer-beheading-video-story-top " Cinquante nuances de Grey " : La version censurée de TF1 refroidit les ardeurs !
Déc 04, 2017 - 16:01
Ils étaient pourtant nombreux devant leur poste de télévision hier soir! A voir aussi: Exclu Vidéo: 50 Shades of Grey: Projection à Londres!

isis-killer-beheading-video-story-top Des informations sur la bêta de Monster Hunter World
Déc 04, 2017 - 15:19
Dans les deux cas, la communication se fera à l'aide d'un chat vocal , mais aussi d'autocollants et d'emotes . Ces armes pourront d'ailleurs être interchangées durant une mission simplement en nous rendant à notre camp.

isis-killer-beheading-video-story-top Un parlementaire australien demande la main de son compagnon au Parlement
Déc 04, 2017 - 14:54
Alors que l'Australie s'apprête à légaliser l'union entre personnes du même sexe, un élu de la Chambre des Représentants a demandé son compagnon en mariage en plein débat au parlement. "C'était un oui, un oui franc et massif", a commenté Rob Mitchell, président de la chambre.

isis-killer-beheading-video-story-top PSA et Nidec s'allient dans les moteurs électriques
Déc 04, 2017 - 14:48
Ce partenariat s'appuiera sur l'expertise de Nidec Leroy-Somer dans le domaine des moteurs et des équipements électriques. Les moteurs sont destinés principalement au Groupe PSA , mais également pour d'autres constructeurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Suspicion de grippe aviaire dans un élevage de canards — Lot-et-Garonne
Déc 04, 2017 - 14:32
Les résultats des analyses pratiquées dans un élevage de Monbahus, en quarantaine depuis vendredi , sont connus ce dimanche soir. Un test préliminaire sur un lot de canards s'étant révélé douteux, le principe de précaution prévaut.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Neymar au Real ? Suarez n'y croit pas
Déc 04, 2017 - 13:22
Je sais comment est Neymar et l'admiration qu'il a pour Barcelone. " Ney est quelqu'un qui est déjà très mature". En effet, Luis Suárez a profité de son interview pour 'Marca' pour valider le choix du Brésilien.

isis-killer-beheading-video-story-top SFR Motion de défiance contre la direction de l'opérateur télécoms
Déc 04, 2017 - 12:52
Dans un message adressé vendredi aux 1.000 managers de SFR , Patrick Drahi souligne pour sa part que "l'heure est à la mobilisation".

isis-killer-beheading-video-story-top Quand Jean-Jacques Bourdin piège un député LREM sur la prime de Noël
Déc 04, 2017 - 12:51
Hervé Berville:" Mais qui c'est qui fournit la prime de Noël? ". Gros moment de gêne sur le plateau de BFMTV/RMC ce lundi.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Un terroriste du Bataclan dans un " Musée des martyrs " — Allemagne
Déc 04, 2017 - 12:16
Un cadre de l'AfD, parti d'extrême droite allemand, a décidé de porter plainte contre les créateurs de l'exposition. L'œuvre, inaugurée le 29 novembre, met en lumière une série de personnes " mortes pour leurs convictions ".

isis-killer-beheading-video-story-top Avant Paris, Boateng envoie un message — Bayern
Déc 04, 2017 - 11:34
Le champion d'Allemagne est déjà qualifié pour les 8es de finale, mais pour prendre la première place du groupe, il doit battre le PSG sur l'ensemble des deux matches.

isis-killer-beheading-video-story-top Journée mondiale du sida 2017 - tout le monde compte
Déc 04, 2017 - 10:07
A ce jour, 2 587 personnes vivant avec le VIH (PVVIH) reçoivent des soins auprès des formations sanitaires à Madagascar. Ici en Guinée, plus de 120 000 personnes sont affectées et seulement 35 % ont accès au traitement antirétroviral.