L'emploi progresse dans toutes les régions françaises, une première depuis 2006

L'emploi progresse dans toutes les régions françaises, une première depuis 2006

Si l'emploi augmente dans toutes les régions de France en 2016 avec une moyenne de +0,9%, la région se place en seconde position derrière l'Occitanie, avec une progression de l'emploi de +1,5% en 2016.

Fin 2016, 27,6 millions de personnes occupaient un emploi, salarié ou non, un chiffre en hausse de 252.000 sur l'année (+0,9%). Les experts de l'Insee ont noté que cette hausse moins prononcée dans ces régions peut s'expliquer par une baisse de l'emploi dans la construction plus forte qu'en moyenne nationale.

Détroit: le Silverdome résiste aux explosifs !
Retrouvez cet article sur LeParisien.frL'OM s'en sort très bienLigue 1: Lyon repart de l'avant à CaenRugby, Top 14. L'ancien domicile de l'équipe de football américain des Detroit Lions a résisté à une série de détonations.

Certaines régions ont malgré tout été moins dynamiques que les autres. "Ces deux régions bénéficient d'une croissance particulièrement soutenue de l'emploi dans le secteur tertiaire", explique l'Insee sur le récit d'Europe1. C'est le cas par exemple de la Normandie, dans le nord-est (Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Hauts-de-France), la Guadeloupe, la Martinique ou encore la Guyane. En outre, "l'industrie, qui continue de décliner, est très présente dans les quatre régions métropolitaines".

Soit une augmentation de 0,9 % par rapport à l'année précédente. Entre 2009 et 2013, il avait été particulièrement dynamique (de l'ordre de + 100.000 par an), du fait notamment de la création du dispositif des auto-entrepreneurs.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le bébé panda de Beauval baptisé par Brigitte Macron
Déc 04, 2017 - 15:32
Le bébé panda sera montré au public à partir du samedi 13 janvier, lors d'une autre grande cérémonie. Dernière évolution en date pour le jeune panda: ses premiers pas réalisés mi-novembre 2017 .

isis-killer-beheading-video-story-top Un parlementaire australien demande la main de son compagnon au Parlement
Déc 04, 2017 - 14:54
Alors que l'Australie s'apprête à légaliser l'union entre personnes du même sexe, un élu de la Chambre des Représentants a demandé son compagnon en mariage en plein débat au parlement. "C'était un oui, un oui franc et massif", a commenté Rob Mitchell, président de la chambre.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Neymar au Real ? Suarez n'y croit pas
Déc 04, 2017 - 13:22
Je sais comment est Neymar et l'admiration qu'il a pour Barcelone. " Ney est quelqu'un qui est déjà très mature". En effet, Luis Suárez a profité de son interview pour 'Marca' pour valider le choix du Brésilien.

isis-killer-beheading-video-story-top Eddy Mitchell a vu Johnny : "Il respire, il se bat"
Déc 04, 2017 - 13:01
C'est un Robocop parce qu'il est cousu de partout mais bon, tout va bien, il fonctionne. Avant d'ajouter "Je l'ai vu il y a une semaine".

isis-killer-beheading-video-story-top SFR Motion de défiance contre la direction de l'opérateur télécoms
Déc 04, 2017 - 12:52
Dans un message adressé vendredi aux 1.000 managers de SFR , Patrick Drahi souligne pour sa part que "l'heure est à la mobilisation".

isis-killer-beheading-video-story-top Quand Jean-Jacques Bourdin piège un député LREM sur la prime de Noël
Déc 04, 2017 - 12:51
Hervé Berville:" Mais qui c'est qui fournit la prime de Noël? ". Gros moment de gêne sur le plateau de BFMTV/RMC ce lundi.

isis-killer-beheading-video-story-top ONPC : Nabilla dézingue Yann Moix et Laurent Ruquier
Déc 04, 2017 - 11:35
Vous lui annoncez que son compte Facebook est bloqué, elle se suicide", a lancé l'écrivain, suscitant l'hilarité du public. Pour rappel, les relations entre Nabilla et Laurent Ruquier ne sont pas au beau fixe.

isis-killer-beheading-video-story-top Journée mondiale du sida 2017 - tout le monde compte
Déc 04, 2017 - 10:07
A ce jour, 2 587 personnes vivant avec le VIH (PVVIH) reçoivent des soins auprès des formations sanitaires à Madagascar. Ici en Guinée, plus de 120 000 personnes sont affectées et seulement 35 % ont accès au traitement antirétroviral.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Pyongyang accuse " L'exercice Vigilant Ace " de Washington et Séoul — Corée du Nord
Déc 04, 2017 - 08:35
Les tensions montent d'un cran et le Nord se livre à ses propres exercices, y compris des tirs de missiles. Le régime de Kim Jong-un avait alors affirmé avoir rempli son objectif: devenir une puissance nucléaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Un homme meurt dans un accident de chasse
Déc 04, 2017 - 08:33
Le 3 octobre, un homme de 70 ans était déjà décédé suite à un tir accidentel sur la commune de Seillon-Source-d'Argent. Il a été mortellement atteint au niveau de la carotide alors qu'il participait à un battue aux sangliers.

isis-killer-beheading-video-story-top "J'aurais aimé que Pogba joue contre nous" — Guardiola
Déc 04, 2017 - 02:16
Manchester City a décroché son 13e succès d'affilée face à West Ham 2-1 dans le cadre de la 15e journée de Premier League.

isis-killer-beheading-video-story-top Mueller Reassigned Top FBI Agent in Russia Probe over anti-Trump Texts
Déc 04, 2017 - 01:30
Strzok was reportedly reassigned to a job in the FBI's human resources department following the discovery of the alleged texts. Peter Carr, a spokesman for Mueller, said Mueller removed Strzok from the team "immediately upon learning of the allegations".

isis-killer-beheading-video-story-top Une annonce forte sur l'avenir de Turan — Mercato / Barça
Déc 04, 2017 - 00:12
Actuellement au placard, le milieu de terrain offensif Arda Turan va quitter le Barça cet hiver. Sa venue serait assurément un joli coup pour le club de la Principauté.

isis-killer-beheading-video-story-top Le frère de Messi blessé lors d'un accident de bateau confus
Déc 04, 2017 - 00:06
Matias Messi avait déjà fait parler de lui en août, quand il avait eu un accident de la circulation. D'après le journal de Rosario, Matias Messi pilotait l'embarcation et a heurté un banc de sable.

isis-killer-beheading-video-story-top La France se reprend contre l'Angola — Mondial [F
Déc 03, 2017 - 22:04
L'essentiel est acquis pour les Tricolores, qui affronteront le Paraguay mardi (18h). Cette victoire est ce qu'il nous fallait pour nous remettre dans le coup.