Golden State et Houston se sont amusés

Basket- NBA: Golden State trop fort pour Orlando

Le champion NBA en titre Golden State s'est facilement imposé vendredi sur le parquet d'Orlando (133-112), tandis que San Antonio a poursuivi sa série de victoires face à Memphis (95-79).

Le pari s'est révélé gagnant, Thompson, Durant et Curry - le "Big Three" de Golden State, en regain de forme - ayant inscrit 75 des 133 points de leur équipe. Les sept points d'avance à l'issue du premier quart-temps ont doublé durant le second pour offrir un avantage confortable aux Warriors à la mi-temps (+15).

"Les arbitres sont les maîtres du jeu". Les hommes de Doc Rivers ont enchaîné une troisième défaite consécutive (la quatorzième sur les dix-huit dernières rencontres) à Minnesota, même si le match fut serré et indécis de bout en bout (112-106). Les champions NBA 2017 ont basé leur victoire sur la réussite et l'adresse de Curry 23 points et 10 passes décisives, et sur celle moins attendue de Draymond Green 12 points et 10 rebonds.

Les Warriors, vainqueurs de leurs trois derniers matches, tous à l'extérieur, doivent encore se rendre à La Nouvelle-Orléans, Charlotte et Détroit, avant de regagner Oakland.

Daniel Abt perd sa victoire !
L'Anglais Sam Bird (DS Virgin), vainqueur de la course de samedi, a cette fois terminé 5e et reste leader du championnat. L'équipe garantit que les pièces n'ont pas été remplacées et que l'infraction n'est qu'une erreur administrative.

Grâce à sa 17e victoire en 23 matchs, Golden State conforte sa deuxième place de la conférence Ouest, juste derrière Houston (17 v-4 d), qui ne jouait pas vendredi.

A l'Est, les New York Knicks, privés de Kristaps Porzingis et de Tim Hardaway Jr, ont chèrement vendu leur peau au Madison Square Garden, mais se sont inclinés 105 à 100 face à Orlando, emmené par Evan Fournier (20 pts) et Nikola Vucevic (34 pts). Auteur de 41 points mercredi, le pivot de San Antonio a une nouvelle fois fini meilleur marqueur avec 22 unités. Cela n'a toutefois pas suffi pour le Magic, qui concède sa 14ème défaite de la saison. Kawhi Leonard toujours indisponible, le patron de l'équipe texane a choisi de laisser ses cadres au repos.

Comme le meneur qui doit permettre aux Lakers de "renaître" enfin, Clint Capela n'a pas livré le plus beau match de sa saison.

Oklahoma City a, de son côté, stoppé l'hémorragie: après trois défaites de suite, le Thunder a calmé les ardeurs de Minnesota (111-107) grâce aux 36 points de Paul George et 27 de Steven Adams, tandis que Russell Westbrook a été limité à 15 points (6 sur 21 au tir) mais a frôlé le " triple double " (14 passes décisives, neuf rebonds).

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top " Cinquante nuances de Grey " : La version censurée de TF1 refroidit les ardeurs !
Déc 04, 2017 - 16:01
Ils étaient pourtant nombreux devant leur poste de télévision hier soir! A voir aussi: Exclu Vidéo: 50 Shades of Grey: Projection à Londres!

isis-killer-beheading-video-story-top Le bébé panda de Beauval baptisé par Brigitte Macron
Déc 04, 2017 - 15:32
Le bébé panda sera montré au public à partir du samedi 13 janvier, lors d'une autre grande cérémonie. Dernière évolution en date pour le jeune panda: ses premiers pas réalisés mi-novembre 2017 .

isis-killer-beheading-video-story-top Des informations sur la bêta de Monster Hunter World
Déc 04, 2017 - 15:19
Dans les deux cas, la communication se fera à l'aide d'un chat vocal , mais aussi d'autocollants et d'emotes . Ces armes pourront d'ailleurs être interchangées durant une mission simplement en nous rendant à notre camp.

isis-killer-beheading-video-story-top PSA et Nidec s'allient dans les moteurs électriques
Déc 04, 2017 - 14:48
Ce partenariat s'appuiera sur l'expertise de Nidec Leroy-Somer dans le domaine des moteurs et des équipements électriques. Les moteurs sont destinés principalement au Groupe PSA , mais également pour d'autres constructeurs.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Neymar au Real ? Suarez n'y croit pas
Déc 04, 2017 - 13:22
Je sais comment est Neymar et l'admiration qu'il a pour Barcelone. " Ney est quelqu'un qui est déjà très mature". En effet, Luis Suárez a profité de son interview pour 'Marca' pour valider le choix du Brésilien.

isis-killer-beheading-video-story-top SFR Motion de défiance contre la direction de l'opérateur télécoms
Déc 04, 2017 - 12:52
Dans un message adressé vendredi aux 1.000 managers de SFR , Patrick Drahi souligne pour sa part que "l'heure est à la mobilisation".

isis-killer-beheading-video-story-top Quand Jean-Jacques Bourdin piège un député LREM sur la prime de Noël
Déc 04, 2017 - 12:51
Hervé Berville:" Mais qui c'est qui fournit la prime de Noël? ". Gros moment de gêne sur le plateau de BFMTV/RMC ce lundi.

isis-killer-beheading-video-story-top Ancelotti a d'autres idées en tête — Italie
Déc 04, 2017 - 12:49
Sélectionneur, c'est un métier totalement différent", a clarifié le Transalpin dimanche sur la Rai . Mais à choisir, il préfère prendre un club: "Je veux continuer à coacher des clubs.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial-2018 : pensez-vous que la France peut gagner ?
Déc 04, 2017 - 12:47
A quelques heures du tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde , la tension monte. Un privilège dont disposera également la Russie en sa qualité de pays organisateur.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Un terroriste du Bataclan dans un " Musée des martyrs " — Allemagne
Déc 04, 2017 - 12:16
Un cadre de l'AfD, parti d'extrême droite allemand, a décidé de porter plainte contre les créateurs de l'exposition. L'œuvre, inaugurée le 29 novembre, met en lumière une série de personnes " mortes pour leurs convictions ".

isis-killer-beheading-video-story-top Journée mondiale du sida 2017 - tout le monde compte
Déc 04, 2017 - 10:07
A ce jour, 2 587 personnes vivant avec le VIH (PVVIH) reçoivent des soins auprès des formations sanitaires à Madagascar. Ici en Guinée, plus de 120 000 personnes sont affectées et seulement 35 % ont accès au traitement antirétroviral.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Pyongyang accuse " L'exercice Vigilant Ace " de Washington et Séoul — Corée du Nord
Déc 04, 2017 - 08:35
Les tensions montent d'un cran et le Nord se livre à ses propres exercices, y compris des tirs de missiles. Le régime de Kim Jong-un avait alors affirmé avoir rempli son objectif: devenir une puissance nucléaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Mueller Reassigned Top FBI Agent in Russia Probe over anti-Trump Texts
Déc 04, 2017 - 01:30
Strzok was reportedly reassigned to a job in the FBI's human resources department following the discovery of the alleged texts. Peter Carr, a spokesman for Mueller, said Mueller removed Strzok from the team "immediately upon learning of the allegations".

isis-killer-beheading-video-story-top Une annonce forte sur l'avenir de Turan — Mercato / Barça
Déc 04, 2017 - 00:12
Actuellement au placard, le milieu de terrain offensif Arda Turan va quitter le Barça cet hiver. Sa venue serait assurément un joli coup pour le club de la Principauté.

isis-killer-beheading-video-story-top Le frère de Messi blessé lors d'un accident de bateau confus
Déc 04, 2017 - 00:06
Matias Messi avait déjà fait parler de lui en août, quand il avait eu un accident de la circulation. D'après le journal de Rosario, Matias Messi pilotait l'embarcation et a heurté un banc de sable.