"Etats-Unis : "Il a un tatouage " ne pas réanimer " sur son torse, l'hôpital obéit

Tatouage sonore la voix de vos proches à fleur de peau

Les médecins ont demandé l'avis d'un service d'éthique afin de trancher et de savoir comment réagir puisque l'état du patient s'était gravement détérioré. En effet l'inscription "Ne Pas Réanimer " était tatouée sur son torse, le mot "pas " étant souligné.

Selon le site Gizmodo, un homme de 70 ans inconscient et avec un taux d'alcoolémie élevé a été amené aux urgences d'un hôpital de Floride. Dans un premier temps, ils ont décidé décidé de "ne pas respecter le tatouage" et d'administer les soins de base au patient, ne souhaitant pas, dans un cas d'hésitation, "s'engager dans une voie irréversible". Il ne possédait pas de papiers d'identité mais sur son torse, un message clair y était tatoué: "Ne PAS réanimer", accompagné de sa signature. Ce dernier lui a conseillé de prendre ce message de non réanimation très au sérieux, comme s'il s'agissait d'un vrai NPR inscrit dans le dossier médical et de mettre fin aux soins. L'état du patient s'est donc rapidement dégradé pendant la nuit et il est mort peu de temps après. Entre-temps, le patient avait pu être identifié et son ordre de "ne pas réanimer" avait été retrouvé dans son dossier du département de la santé de Floride, ce qui a convaincu l'équipe médicale qu'elle avait fait le bon choix en le laissant partir.

"Son tatouage a apporté plus de confusion que de clarté", note l'article. Ou bien, s'ils pouvaient être la conséquence de "décisions malheureuses, prises quand la personne était sous l'influence de l'alcool".

Le bébé panda de Beauval baptisé par Brigitte Macron
Le bébé panda sera montré au public à partir du samedi 13 janvier, lors d'une autre grande cérémonie. Dernière évolution en date pour le jeune panda: ses premiers pas réalisés mi-novembre 2017 .

Surtout, l'équipe médicale avait retrouvé le cas d'un patient dont le tatouage n'était pas à prendre au sérieux.

Aux États-Unis, les ordres de ne pas réanimer sont placés dans le dossier médical d'une personne, et servent à informer le personnel médical qu'il ne doit pas procéder à une réanimation cardio-pulmonaire si besoin en serait. Interrogé alors sur le sens de ce tatouage, il avait expliqué qu'il était la trace d'un pari alcoolisé perdu dans sa jeunesse.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Yémen : Les Houthis annoncent la mort de l'ex-Président Ali Abdallah Saleh
Déc 04, 2017 - 16:17
Un photographe de l'AFP a pu s'approcher de la résidence de l'ancien président à Hadda, quartier du sud de la capitale, mais n'a pas pu y entrer.

isis-killer-beheading-video-story-top L'emploi progresse dans toutes les régions françaises, une première depuis 2006
Déc 04, 2017 - 16:05
Fin 2016, 27,6 millions de personnes occupaient un emploi , salarié ou non, un chiffre en hausse de 252.000 sur l'année (+0,9%). En outre, " l'industrie, qui continue de décliner, est très présente dans les quatre régions métropolitaines ".

isis-killer-beheading-video-story-top Un parlementaire australien demande la main de son compagnon au Parlement
Déc 04, 2017 - 14:54
Alors que l'Australie s'apprête à légaliser l'union entre personnes du même sexe, un élu de la Chambre des Représentants a demandé son compagnon en mariage en plein débat au parlement. "C'était un oui, un oui franc et massif", a commenté Rob Mitchell, président de la chambre.

isis-killer-beheading-video-story-top Suspicion de grippe aviaire dans un élevage de canards — Lot-et-Garonne
Déc 04, 2017 - 14:32
Les résultats des analyses pratiquées dans un élevage de Monbahus, en quarantaine depuis vendredi , sont connus ce dimanche soir. Un test préliminaire sur un lot de canards s'étant révélé douteux, le principe de précaution prévaut.

isis-killer-beheading-video-story-top Détroit: le Silverdome résiste aux explosifs !
Déc 04, 2017 - 13:05
Retrouvez cet article sur LeParisien.frL'OM s'en sort très bienLigue 1: Lyon repart de l'avant à CaenRugby, Top 14. L'ancien domicile de l'équipe de football américain des Detroit Lions a résisté à une série de détonations.

isis-killer-beheading-video-story-top La prime de Noël, inchangée, sera versée la semaine du 18 décembre
Déc 04, 2017 - 13:04
Pour rappel, la prime de Noël est versée chaque année depuis 1998 par la Caisse nationale d'allocations familiales et Pôle Emploi. Les bénéficiaires n'ont aucune démarche à effectuer puisque le virement se fait automatiquement la semaine du 18 décembre.

isis-killer-beheading-video-story-top SFR Motion de défiance contre la direction de l'opérateur télécoms
Déc 04, 2017 - 12:52
Dans un message adressé vendredi aux 1.000 managers de SFR , Patrick Drahi souligne pour sa part que "l'heure est à la mobilisation".

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial-2018 : pensez-vous que la France peut gagner ?
Déc 04, 2017 - 12:47
A quelques heures du tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde , la tension monte. Un privilège dont disposera également la Russie en sa qualité de pays organisateur.

isis-killer-beheading-video-story-top Afrique du Sud et Maroc vont rétablir leurs relations diplomatiques, dit Zuma
Déc 04, 2017 - 12:18
C'est ce qui explique que Pretoria s'est toujours dressé contre le retour du Maroc dans l'Union africaine. En tout cas Mohammed VI et Zuma tentent de rebâtir un avenir commun, loin des sujets qui fâchent.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Un terroriste du Bataclan dans un " Musée des martyrs " — Allemagne
Déc 04, 2017 - 12:16
Un cadre de l'AfD, parti d'extrême droite allemand, a décidé de porter plainte contre les créateurs de l'exposition. L'œuvre, inaugurée le 29 novembre, met en lumière une série de personnes " mortes pour leurs convictions ".

isis-killer-beheading-video-story-top Avant Paris, Boateng envoie un message — Bayern
Déc 04, 2017 - 11:34
Le champion d'Allemagne est déjà qualifié pour les 8es de finale, mais pour prendre la première place du groupe, il doit battre le PSG sur l'ensemble des deux matches.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Pyongyang accuse " L'exercice Vigilant Ace " de Washington et Séoul — Corée du Nord
Déc 04, 2017 - 08:35
Les tensions montent d'un cran et le Nord se livre à ses propres exercices, y compris des tirs de missiles. Le régime de Kim Jong-un avait alors affirmé avoir rempli son objectif: devenir une puissance nucléaire.

Un homme meurt dans un accident de chasse
Déc 04, 2017 - 08:33
Le 3 octobre, un homme de 70 ans était déjà décédé suite à un tir accidentel sur la commune de Seillon-Source-d'Argent. Il a été mortellement atteint au niveau de la carotide alors qu'il participait à un battue aux sangliers.

isis-killer-beheading-video-story-top Une annonce forte sur l'avenir de Turan — Mercato / Barça
Déc 04, 2017 - 00:12
Actuellement au placard, le milieu de terrain offensif Arda Turan va quitter le Barça cet hiver. Sa venue serait assurément un joli coup pour le club de la Principauté.

isis-killer-beheading-video-story-top Le frère de Messi blessé lors d'un accident de bateau confus
Déc 04, 2017 - 00:06
Matias Messi avait déjà fait parler de lui en août, quand il avait eu un accident de la circulation. D'après le journal de Rosario, Matias Messi pilotait l'embarcation et a heurté un banc de sable.