Disparition de Maëlys : l'avocat du suspect charge violemment le procureur

Maëlys. L'avocat du suspect remet en cause la chronologie du procureur

Me Alain Jakubowicz, qui a repris fin septembre la défense du principal suspect dans l'affaire Maëlys, Nordahl Lelandais, s'est exprimé pour la première fois lundi soir sur BFMTV. Sur notre antenne, il est revenu sur la chronologie des faits telle qu'elle a été présentée jeudi dernier par le procureur de la République de Grenoble.

L'avocat affirme que la fillette était toujours dans la salle de mariage à 3h15 dans la nuit du 26 au 27 août où elle a disparu. "Nous savons avec une quasi-certitude qu'avant 3h30 personne ne s'inquiète de la disparition de Maëlys", a ajouté le conseil alors que l'heure de l'enlèvement est située à 2h45 par l'accusation.

Sur BFMTV, l'avocat du suspect a accusé lundi le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, de dire des choses "contraires à la réalité du dossier".

Double meurtre à Montréal
Des ambulanciers ont par ailleurs tenté de réanimer la deuxième femme, âgée de 55 ans, mais en vain. L'agente Andrée-Anne Picard du SPVM rapporte qu'il s'agirait du fils et du petit-fils des victimes.

Lors de sa conférence de presse, le procureur avait également indiqué qu'une caméra de vidéosurveillance avait capté l'image du véhicule du suspect avec, sur le siège passager avant, "une silhouette frêle, de petite taille, et vêtue d'une robe blanche". "Ce n'est pas vrai qu'on distingue une enfant" sur cet enregistrement qui est une pièce importante de l'accusation, a affirmé Me Jakubowicz. Il a dénoncé la "honte" que constitue selon lui la diffusion "montage photographique" sur BFMTV, reconstitué à partir d'un témoignage.

Selon Me Jakubowicz, "ce qui s'est produit depuis trois mois, c'est une insulte à la justice, une insulte aux parents de la petite fille": "On est venu leur expliquer qu'on tenait le coupable", a-t-il conclu.

Nordahl Lelandais, son client, ex-militaire de 34 ans, nie toujours formellement son implication dans la disparition de la fillette il y a trois mois, en Isère.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le SMS fête ses 25 ans — Anthony Morel
Déc 04, 2017 - 21:02
Aujourd'hui cependant, il est fortement concurrencé par des applications mobiles comme WhatsApp ou Messenger. En d'autres termes, impossible d'envoyer un sms à un ami client de SFR si vous étiez client Itinéris.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Mercato : Kylian Mbappé a augmenté sa valeur de 50 M€
Déc 04, 2017 - 20:26
L'ancien Monégasque devance la star de Tottenham Dele Alli (180,2) et le joueur de Manchester City Leroy Sané (124,5). Le PSG serait donc bénéficiaire de 2,8 millions d'euros sur ce dossier, en seulement quelques semaines.

isis-killer-beheading-video-story-top La CEDEAO préoccupée — Guinée Bissau
Déc 04, 2017 - 19:55
En autres, le président de la République de Guinée Bissau, José Mario Vaz, et trois ministres ont assisté à la manifestation. La mission a fait l'éloge de la position de non intervention des forces armées au cours de la crise politique actuelle.

isis-killer-beheading-video-story-top Vaccin anti-dengue suspendu : les Philippines se préparent "au pire"
Déc 04, 2017 - 18:21
Un millier de Philippins sont morts de la dengue en 2016 sur un total de 211 000 cas, selon les statistiques officielles. Dès vendredi, la campagne de vaccination massive anti-dengue a fait l'objet d'une suspension immédiate dans le pays.

isis-killer-beheading-video-story-top Pour la Cnil, ces deux jouets connectés peuvent espionner les enfants
Déc 04, 2017 - 18:05
Les réponses données par les robots sont extraites de l'Internet et les deux jouets contiennent un microphone et un haut-parleur. S'ils s'invitent en nombre sur les listes au Père Noël, les jouets connectés suscitent quelques craintes.

isis-killer-beheading-video-story-top Londres et Bruxelles auraient trouvé un accord sur la frontière irlandaise — Brexit
Déc 04, 2017 - 18:01
Ce qui a provoqué un torrent de réactions outrées en Grande-Bretagne. Une formule qui satisferait davantage Londres. Accélération sur le front tend du Brexit.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Français ont moins donné en 2016 — Dons aux associations
Déc 04, 2017 - 16:33
Selon Recherches et Solidarités, " les résultats décevants de 2016 restent pour l'heure sans explication ". Les trois premières villes les plus généreuses sont Versailles, Neuilly-sur-Seine et Strasbourg.

isis-killer-beheading-video-story-top " Cinquante nuances de Grey " : La version censurée de TF1 refroidit les ardeurs !
Déc 04, 2017 - 16:01
Ils étaient pourtant nombreux devant leur poste de télévision hier soir! A voir aussi: Exclu Vidéo: 50 Shades of Grey: Projection à Londres!

isis-killer-beheading-video-story-top Le bébé panda de Beauval baptisé par Brigitte Macron
Déc 04, 2017 - 15:32
Le bébé panda sera montré au public à partir du samedi 13 janvier, lors d'une autre grande cérémonie. Dernière évolution en date pour le jeune panda: ses premiers pas réalisés mi-novembre 2017 .

isis-killer-beheading-video-story-top Des informations sur la bêta de Monster Hunter World
Déc 04, 2017 - 15:19
Dans les deux cas, la communication se fera à l'aide d'un chat vocal , mais aussi d'autocollants et d'emotes . Ces armes pourront d'ailleurs être interchangées durant une mission simplement en nous rendant à notre camp.

isis-killer-beheading-video-story-top Un parlementaire australien demande la main de son compagnon au Parlement
Déc 04, 2017 - 14:54
Alors que l'Australie s'apprête à légaliser l'union entre personnes du même sexe, un élu de la Chambre des Représentants a demandé son compagnon en mariage en plein débat au parlement. "C'était un oui, un oui franc et massif", a commenté Rob Mitchell, président de la chambre.

isis-killer-beheading-video-story-top Une épicerie ne vendant ni porc ni alcool devant les tribunaux — Communautarisme
Déc 04, 2017 - 14:05
Car Good Price et son avocate réfutent l'accusation, qu'ils considèrent bancale dans la mesure où, selon eux, "le chiffre de 96% ne correspond pas à la réalité".

isis-killer-beheading-video-story-top Détroit: le Silverdome résiste aux explosifs !
Déc 04, 2017 - 13:05
Retrouvez cet article sur LeParisien.frL'OM s'en sort très bienLigue 1: Lyon repart de l'avant à CaenRugby, Top 14. L'ancien domicile de l'équipe de football américain des Detroit Lions a résisté à une série de détonations.

isis-killer-beheading-video-story-top Eddy Mitchell a vu Johnny : "Il respire, il se bat"
Déc 04, 2017 - 13:01
C'est un Robocop parce qu'il est cousu de partout mais bon, tout va bien, il fonctionne. Avant d'ajouter "Je l'ai vu il y a une semaine".

isis-killer-beheading-video-story-top Quand Jean-Jacques Bourdin piège un député LREM sur la prime de Noël
Déc 04, 2017 - 12:51
Hervé Berville:" Mais qui c'est qui fournit la prime de Noël? ". Gros moment de gêne sur le plateau de BFMTV/RMC ce lundi.