Disparition de Maëlys : l'avocat du suspect charge violemment le procureur

Disparition de Maëlys : l'avocat du suspect charge violemment le procureur

Me Alain Jakubowicz, qui a repris fin septembre la défense du principal suspect dans l'affaire Maëlys, Nordahl Lelandais, s'est exprimé pour la première fois lundi soir sur BFMTV. Sur notre antenne, il est revenu sur la chronologie des faits telle qu'elle a été présentée jeudi dernier par le procureur de la République de Grenoble.

L'avocat affirme que la fillette était toujours dans la salle de mariage à 3h15 dans la nuit du 26 au 27 août où elle a disparu. "Nous savons avec une quasi-certitude qu'avant 3h30 personne ne s'inquiète de la disparition de Maëlys", a ajouté le conseil alors que l'heure de l'enlèvement est située à 2h45 par l'accusation.

Sur BFMTV, l'avocat du suspect a accusé lundi le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, de dire des choses "contraires à la réalité du dossier".

Eddy Mitchell a vu Johnny : "Il respire, il se bat"
C'est un Robocop parce qu'il est cousu de partout mais bon, tout va bien, il fonctionne. Avant d'ajouter "Je l'ai vu il y a une semaine".

Lors de sa conférence de presse, le procureur avait également indiqué qu'une caméra de vidéosurveillance avait capté l'image du véhicule du suspect avec, sur le siège passager avant, "une silhouette frêle, de petite taille, et vêtue d'une robe blanche". "Ce n'est pas vrai qu'on distingue une enfant" sur cet enregistrement qui est une pièce importante de l'accusation, a affirmé Me Jakubowicz. Il a dénoncé la "honte" que constitue selon lui la diffusion "montage photographique" sur BFMTV, reconstitué à partir d'un témoignage.

Selon Me Jakubowicz, "ce qui s'est produit depuis trois mois, c'est une insulte à la justice, une insulte aux parents de la petite fille": "On est venu leur expliquer qu'on tenait le coupable", a-t-il conclu.

Nordahl Lelandais, son client, ex-militaire de 34 ans, nie toujours formellement son implication dans la disparition de la fillette il y a trois mois, en Isère.

Related news:

Hot News

Double meurtre à Montréal
Déc 04, 2017 - 22:02
Des ambulanciers ont par ailleurs tenté de réanimer la deuxième femme, âgée de 55 ans, mais en vain. L'agente Andrée-Anne Picard du SPVM rapporte qu'il s'agirait du fils et du petit-fils des victimes.

isis-killer-beheading-video-story-top Un choc Rennes-PSG en 32es, le tirage intégral — Coupe de France
Déc 04, 2017 - 21:46
Ce match sera le premier de l'année 2018 et il aura lieu le samedi 6 ou le dimanche 7 janvier. Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France se déroule ce lundi, à Paris.

isis-killer-beheading-video-story-top Sio s'est blessé en fêtant son but — Montpellier
Déc 04, 2017 - 21:33
Par la suite, l'ancien Rennais a été contraint de laisser sa place à la mi-temps à Souleymane Camara. Mais il est mal retombé et a avoué s'être blessé comme l'ont révélé les images de J+1 après le match.

isis-killer-beheading-video-story-top La CEDEAO préoccupée — Guinée Bissau
Déc 04, 2017 - 19:55
En autres, le président de la République de Guinée Bissau, José Mario Vaz, et trois ministres ont assisté à la manifestation. La mission a fait l'éloge de la position de non intervention des forces armées au cours de la crise politique actuelle.

isis-killer-beheading-video-story-top Vaccin anti-dengue suspendu : les Philippines se préparent "au pire"
Déc 04, 2017 - 18:21
Un millier de Philippins sont morts de la dengue en 2016 sur un total de 211 000 cas, selon les statistiques officielles. Dès vendredi, la campagne de vaccination massive anti-dengue a fait l'objet d'une suspension immédiate dans le pays.

isis-killer-beheading-video-story-top Il invente un meurtre pour passer l'hiver, en prison — France
Déc 04, 2017 - 18:10
Il finit par avouer qu'il a tout inventé, afin de passer l'hiver au chaud, dans une prison . Il ne possédait d'ailleurs ni arme, ni explications concernant son présumé meurtre .

isis-killer-beheading-video-story-top Londres et Bruxelles auraient trouvé un accord sur la frontière irlandaise — Brexit
Déc 04, 2017 - 18:01
Ce qui a provoqué un torrent de réactions outrées en Grande-Bretagne. Une formule qui satisferait davantage Londres. Accélération sur le front tend du Brexit.

isis-killer-beheading-video-story-top "Etats-Unis : "Il a un tatouage " ne pas réanimer " sur son torse, l'hôpital obéit
Déc 04, 2017 - 16:40
Interrogé alors sur le sens de ce tatouage, il avait expliqué qu'il était la trace d'un pari alcoolisé perdu dans sa jeunesse. Surtout, l'équipe médicale avait retrouvé le cas d'un patient dont le tatouage n'était pas à prendre au sérieux.

isis-killer-beheading-video-story-top Golden State et Houston se sont amusés
Déc 04, 2017 - 16:15
Comme le meneur qui doit permettre aux Lakers de "renaître" enfin, Clint Capela n'a pas livré le plus beau match de sa saison. Auteur de 41 points mercredi, le pivot de San Antonio a une nouvelle fois fini meilleur marqueur avec 22 unités.

isis-killer-beheading-video-story-top L'emploi progresse dans toutes les régions françaises, une première depuis 2006
Déc 04, 2017 - 16:05
Fin 2016, 27,6 millions de personnes occupaient un emploi , salarié ou non, un chiffre en hausse de 252.000 sur l'année (+0,9%). En outre, " l'industrie, qui continue de décliner, est très présente dans les quatre régions métropolitaines ".

isis-killer-beheading-video-story-top " Cinquante nuances de Grey " : La version censurée de TF1 refroidit les ardeurs !
Déc 04, 2017 - 16:01
Ils étaient pourtant nombreux devant leur poste de télévision hier soir! A voir aussi: Exclu Vidéo: 50 Shades of Grey: Projection à Londres!

isis-killer-beheading-video-story-top Suspicion de grippe aviaire dans un élevage de canards — Lot-et-Garonne
Déc 04, 2017 - 14:32
Les résultats des analyses pratiquées dans un élevage de Monbahus, en quarantaine depuis vendredi , sont connus ce dimanche soir. Un test préliminaire sur un lot de canards s'étant révélé douteux, le principe de précaution prévaut.

isis-killer-beheading-video-story-top SFR Motion de défiance contre la direction de l'opérateur télécoms
Déc 04, 2017 - 12:52
Dans un message adressé vendredi aux 1.000 managers de SFR , Patrick Drahi souligne pour sa part que "l'heure est à la mobilisation".

isis-killer-beheading-video-story-top Quand Jean-Jacques Bourdin piège un député LREM sur la prime de Noël
Déc 04, 2017 - 12:51
Hervé Berville:" Mais qui c'est qui fournit la prime de Noël? ". Gros moment de gêne sur le plateau de BFMTV/RMC ce lundi.

isis-killer-beheading-video-story-top Ancelotti a d'autres idées en tête — Italie
Déc 04, 2017 - 12:49
Sélectionneur, c'est un métier totalement différent", a clarifié le Transalpin dimanche sur la Rai . Mais à choisir, il préfère prendre un club: "Je veux continuer à coacher des clubs.