Delphine Ernotte visée par une motion de défiance — France Télévisions

JO 2024

La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, le 5 mars 2017 à Paris.

Les journalistes s'inquiètent d'un vaste plan d'économies qui doit se traduire par la suppression l'an prochain de 180 postes à la faveur de départs à la retraite, dont 30 pour l'information. Selon les informations du Journal du Dimanche, cela devrait générer 20 millions d'euros d'économies. À ce sujet, la semaine passée, alors que les menaces planant sur les magazines Envoyé Spécial et Complément d'enquête ont finalement été levées, il était annoncé que trente postes, sur le total des 1 340 postes qui composent le département information du groupe, devraient être supprimés dans le courant de l'année prochaine.

Toujours dans un souci de réduction des coûts - jusqu'à 8% d'un budget annuel de l'ordre de 230 millions d'euros à l'heure actuelle - le JDD croit savoir que la Coupe de France et la Coupe de la Ligue seraient menacées sur les antennes de France TV, qui serait prêt en revanche à batailler pour conserver les droits du Tour de France et de Roland-Garros.

PSA et Nidec s'allient dans les moteurs électriques
Ce partenariat s'appuiera sur l'expertise de Nidec Leroy-Somer dans le domaine des moteurs et des équipements électriques. Les moteurs sont destinés principalement au Groupe PSA , mais également pour d'autres constructeurs.

Le groupe pourrait renoncer à certaines exclusivités.

La SDJ de France 2 a tout de même adressé vendredi un courrier à la direction de l'information "pour dénoncer sa gestion brutale et ses revirements du début de semaine dernière". "Les annonces concernant les magazines ont catalysé la colère, qui touche maintenant l'ensemble des rédactions", affirme la SDJ de France 2.

Les journalistes de France 3, franceinfo et du service des sports sont également invités à se rendre à l'Assemblée générale et à prendre part au vote de mardi prochain. La SDJ de la jeune chaîne d'info franceinfo appelle ainsi ses journalistes au vote de la motion de défiance.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Disparition de Maëlys : l'avocat du suspect charge violemment le procureur
Déc 04, 2017 - 22:04
Il a dénoncé la "honte" que constitue selon lui la diffusion "montage photographique" sur BFMTV, reconstitué à partir d'un témoignage.

Double meurtre à Montréal
Déc 04, 2017 - 22:02
Des ambulanciers ont par ailleurs tenté de réanimer la deuxième femme, âgée de 55 ans, mais en vain. L'agente Andrée-Anne Picard du SPVM rapporte qu'il s'agirait du fils et du petit-fils des victimes.

isis-killer-beheading-video-story-top Un choc Rennes-PSG en 32es, le tirage intégral — Coupe de France
Déc 04, 2017 - 21:46
Ce match sera le premier de l'année 2018 et il aura lieu le samedi 6 ou le dimanche 7 janvier. Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France se déroule ce lundi, à Paris.

isis-killer-beheading-video-story-top Sio s'est blessé en fêtant son but — Montpellier
Déc 04, 2017 - 21:33
Par la suite, l'ancien Rennais a été contraint de laisser sa place à la mi-temps à Souleymane Camara. Mais il est mal retombé et a avoué s'être blessé comme l'ont révélé les images de J+1 après le match.

isis-killer-beheading-video-story-top Germain préféré à Mitroglou à Montpellier — OM
Déc 04, 2017 - 20:35
Bien conscient de cela, Rudi Garcia s'est exprimé sur la nécessité de la vidéo assistance à l'arbitrage dans notre championnat. On savait que cette équipe joue en contre et sur coups de pied arrêtés.

isis-killer-beheading-video-story-top Il invente un meurtre pour passer l'hiver, en prison — France
Déc 04, 2017 - 18:10
Il finit par avouer qu'il a tout inventé, afin de passer l'hiver au chaud, dans une prison . Il ne possédait d'ailleurs ni arme, ni explications concernant son présumé meurtre .

isis-killer-beheading-video-story-top Yémen : Les Houthis annoncent la mort de l'ex-Président Ali Abdallah Saleh
Déc 04, 2017 - 16:17
Un photographe de l'AFP a pu s'approcher de la résidence de l'ancien président à Hadda, quartier du sud de la capitale, mais n'a pas pu y entrer.

isis-killer-beheading-video-story-top " Cinquante nuances de Grey " : La version censurée de TF1 refroidit les ardeurs !
Déc 04, 2017 - 16:01
Ils étaient pourtant nombreux devant leur poste de télévision hier soir! A voir aussi: Exclu Vidéo: 50 Shades of Grey: Projection à Londres!

isis-killer-beheading-video-story-top Un parlementaire australien demande la main de son compagnon au Parlement
Déc 04, 2017 - 14:54
Alors que l'Australie s'apprête à légaliser l'union entre personnes du même sexe, un élu de la Chambre des Représentants a demandé son compagnon en mariage en plein débat au parlement. "C'était un oui, un oui franc et massif", a commenté Rob Mitchell, président de la chambre.

isis-killer-beheading-video-story-top Suspicion de grippe aviaire dans un élevage de canards — Lot-et-Garonne
Déc 04, 2017 - 14:32
Les résultats des analyses pratiquées dans un élevage de Monbahus, en quarantaine depuis vendredi , sont connus ce dimanche soir. Un test préliminaire sur un lot de canards s'étant révélé douteux, le principe de précaution prévaut.

isis-killer-beheading-video-story-top Une épicerie ne vendant ni porc ni alcool devant les tribunaux — Communautarisme
Déc 04, 2017 - 14:05
Car Good Price et son avocate réfutent l'accusation, qu'ils considèrent bancale dans la mesure où, selon eux, "le chiffre de 96% ne correspond pas à la réalité".

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Neymar au Real ? Suarez n'y croit pas
Déc 04, 2017 - 13:22
Je sais comment est Neymar et l'admiration qu'il a pour Barcelone. " Ney est quelqu'un qui est déjà très mature". En effet, Luis Suárez a profité de son interview pour 'Marca' pour valider le choix du Brésilien.

isis-killer-beheading-video-story-top Détroit: le Silverdome résiste aux explosifs !
Déc 04, 2017 - 13:05
Retrouvez cet article sur LeParisien.frL'OM s'en sort très bienLigue 1: Lyon repart de l'avant à CaenRugby, Top 14. L'ancien domicile de l'équipe de football américain des Detroit Lions a résisté à une série de détonations.

isis-killer-beheading-video-story-top Eddy Mitchell a vu Johnny : "Il respire, il se bat"
Déc 04, 2017 - 13:01
C'est un Robocop parce qu'il est cousu de partout mais bon, tout va bien, il fonctionne. Avant d'ajouter "Je l'ai vu il y a une semaine".

isis-killer-beheading-video-story-top Quand Jean-Jacques Bourdin piège un député LREM sur la prime de Noël
Déc 04, 2017 - 12:51
Hervé Berville:" Mais qui c'est qui fournit la prime de Noël? ". Gros moment de gêne sur le plateau de BFMTV/RMC ce lundi.