Patrick Henry est décédé à 64 ans

Patrick Henry dans le box des accusés avec son défenseur Me Robert Badinter à Troyes le 18 janvier 1977

Atteint d'un cancer foudroyant, il avait été libéré en septembre dernier pour raison médicale.

Détenu à Caen (Calvados), avant sa libération en septembre 2017, le tueur Patrick Henry est décédé des suites d'un cancer, ce dimanche 3 décembre 2017.

" Il est mort dimanche à 10h30 au CHU de Lille d'un cancer du poumon ", a déclaré Martine Veys, une amie qui lui avait trouvé un logement à sa sortie de prison.

Pourquoi Emmanuel Macron n'a pas créé d'incident diplomatique — Burkina
Quelques secondes après, le président Burkinabè s'était levé de son fauteuil et s'était dirigé vers la porte de sortie de l'amphithéâtre.

Le chantage à la rançon puis la découverte du corps de l'enfant, mort par strangulation, sous le lit du jeune VRP Patrick Henry, avait eu un retentissement énorme.

Si son avocat, Robert Badinter, avait réussi à lui éviter la peine de mort, à une époque où le débat était vif dans la société française sur cette question, Patrick Henry n'avait pas échappé à la réclusion criminelle à perpétuité.

Patrick Henry était ensuite devenu un visage de la réinsertion, obtenant en 2001, après vingt-cinq ans de détention, une libération conditionnelle. Mais un an plus tard, il avait commis un vol à l'étalage et il avait été arrêté en Espagne en octobre de la même année, en possessions de près de 10 kg de cannabis, ce qui l'avait ramené en prison.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Oposición venezolana califica de "logro" colaboración de cinco países en diálogo
Déc 03, 2017 - 17:34
Y añadió: "Se ha avanzado sobre los seis puntos acordados, hay firme voluntad de avanzar en un acuerdo". Sin embargo, Estados Unidos parece estar dispuesto a suavizar su posición.

isis-killer-beheading-video-story-top Benevento arrache son premier point grâce à son gardien
Déc 03, 2017 - 17:17
Parmi ses 14 défaites, certaines ont été injustes, concédées dans les dernières secondes ou marquées par la malchance. Bonaventura avait pourtant ouvert le score de la tête (38e), mais Puscas avait déjà ramené Benevento à 1-1 (50e).

isis-killer-beheading-video-story-top Panne technique à la Gare Montparnasse, le trafic complètement interrompu
Déc 03, 2017 - 16:31
Certains trains ont été détournés vers d'autres gares parisiennes et franciliennes, selon certains internautes. Des milliers de voyageurs sont actuellement bloqués dans des trains ou en gares.

isis-killer-beheading-video-story-top C'est parti pour la 34e saison d'Opération Nez rouge
Déc 03, 2017 - 16:03
L'an passé, 6 400 bénévoles ont assuré le raccompagnement de 6 000 automobilistes de Québec et de Lévis après une soirée arrosée. Rappelons que le service est offert gratuitement, mais les automobilistes peuvent faire un don une fois arrivés à destination.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Bleus joueront juste avant la coupe du monde — Équipe de France
Déc 03, 2017 - 14:34
Il a aussi précisé que la dernière de ces rencontres aurait lieu sept jours avant les grands débuts des Bleus, soit le 9 juin. Il a un rendement nombre de matchs joués-buts très important.

isis-killer-beheading-video-story-top Les bureaux de vote ont ouvert en Corse — Elections territoriales
Déc 03, 2017 - 13:51
Cette liste commune PCF-Insoumis est soutenue par Pierre Laurent mais a été désavouée par Jean-Luc Mélenchon. Cette coalition Pè a Corsica (Pour la Corse ), a été reformée pour le premier tour cette année.

isis-killer-beheading-video-story-top Encore un retrait américain, concernant les migrants et les réfugiés — ONU
Déc 03, 2017 - 13:33
Le président Trump a également décidé de retirer son pays de l'UNESCO, l'Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture.

isis-killer-beheading-video-story-top 20 bébés contaminés par des laits infantiles — Salmonellose
Déc 03, 2017 - 11:57
Résultat: trois jours après l'ingestion, l' infection à Salmonella agona s'est produite. Alerte sur certains laits infantiles.

isis-killer-beheading-video-story-top Haley: Trump Demanded Xi Jinping Cut off North Korea's Oil Supply
Déc 03, 2017 - 08:35
Two diplomats had already been withdrawn from the German embassy in Pyongyang, and a third was being pulled out now, Gabriel said. Washington has tried to isolate North Korea to stop its missile and nuclear weapons programs since the early 2000s.

isis-killer-beheading-video-story-top Reportan caída de WhatsApp a nivel mundial
Déc 03, 2017 - 03:52
Pero si se habla en términos de privacidad, las imágenes de perfil pertenecerán a la red social de Zuckerberg. Por el momento, representantes de la aplicación no se han pronunciado oficialmente sobre las fallas.

isis-killer-beheading-video-story-top 3.800 migrants à rapatrier d'urgence de Libye (Commission UA) — Sommet UA-UE
Déc 03, 2017 - 01:06
Au-delà des réseaux, Emmanuel Macron veut consolider le processus de paix en Libye. Emmanuel Macron propose une série de mesures.

isis-killer-beheading-video-story-top Une policière pousse ses deux fillettes dans le vide — Val-de-Marne
Déc 02, 2017 - 22:05
A 0h30 à Joinville-le-Pont, les forces de l'ordre découvrent la Renault Clio de cette dernière, à proximité des bords de Marne. La quadragénaire, une policière administrative de Paris, décrite comme dépressive, est rapidement interpellée.

isis-killer-beheading-video-story-top Vigilance orange neige et verglas pour 9 départements
Déc 02, 2017 - 19:36
Sur l'épisode, on attend 10 à 20 cm de neige au dessus de 500 m, 20 à 40 cm au dessus de 1000 m, voire localement un peu plus. Sur les massifs, les cumuls attendus d'ici à dimanche matin atteindront 150 à 200 mm, 60 à 100 mm sur la plaine littorale.

isis-killer-beheading-video-story-top Un forcené blesse deux gendarmes avec son arme — Auros
Déc 02, 2017 - 19:31
La femme a pu être extraite de l'habitation où intervenaient les gendarmes, et l'homme s'y est retranché seul . Un homme s'est retranché à son domicile avec une arme ce samedi matin à Auros en Gironde au sud de Langon .

isis-killer-beheading-video-story-top Avec Benatia et Matuidi à Naples — Juventus
Déc 02, 2017 - 17:52
Les hommes de Maurizio Sarri vont dominer pendant le reste du match, sans parvenir à renverser la situation. Le seul but du match marqué Gonzalo Higuain à la 13e minute.