Un forcené blesse deux gendarmes avec son arme — Auros

Gironde: un homme retranché chez lui blesse légèrement deux gendarmes l'un au thorax l'autre à l'avant-bras

Un homme s'est retranché à son domicile avec une arme ce samedi matin à Auros en Gironde au sud de Langon. Les gendarmes avaient été prévenus pour un différend conjugal.

En colère, l'homme s'est saisi d'une arme à feu et a commencé à tirer sur eux, blessant deux des gendarmes de la patrouille malgré leur gilet par balle.

Gironde: deux gendarmes blessés par un forcené retranché chez lui
France Gironde: deux gendarmes blessés par un forcené retranché chez lui Fait-divers Gironde: deux gendarmes blessés par un forcené qui s'est retranch

Les forces spéciales de négociation et d'intervention du GIGN se mettaient en place sur le site en début d'après-midi, tandis que les routes menant au secteur ont été bouclées, a encore indiqué la préfecture. Tous deux ont pu se replier, puis ont été héliportés vers le CHU de Bordeaux en urgence relative, leurs jours n'étant pas en danger, a-t-on précisé de même source. La femme a pu être extraite de l'habitation où intervenaient les gendarmes, et l'homme s'y est retranché seul. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

Equipés de moyens et d'armements spécifiques pour accomplir leurs missions, les militaires du GIGN interviennent généralement pour des faits très graves: terrorisme, prises d'otages, arrestations de dangereux forcenés, émeutes dans les prisons, risques ou menaces sur des intérêts vitaux pour l'Etat ou encore pour la collecte de renseignements et le suivi d'individus particulièrement dangereux (terrorisme, grand banditisme).

Edouard Philippe en Nouvelle-Calédonie un an avant un référendum sur l'indépendance
Jusqu'à présent, les indépendantistes avaient refusé d'arbitrer les querelles de la droite. Seul Christopher Gygès, des Républicains calédoniens, a voté blanc.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Barcelone accroché par le Celta Vigo
Déc 02, 2017 - 19:33
Mais les Galiciens n'ont rien lâché et ont finalement arraché le résultat nul suite à l'égalisation de Maxi Gomez (2-2, 70e). Au duel avec Aspas au bord de la touche, le Français a freiné sa course, touché derrière la cuisse droite.

isis-killer-beheading-video-story-top Des militants pénètrent de force dans un Apple Store parisien
Déc 02, 2017 - 19:04
Des militants de l'organisation Attac ont envahi l'Apple Store du quartier Opera, samedi matin vers 10h00. Le consumérisme a de toute évidence encore de beaux jours devant lui.

isis-killer-beheading-video-story-top Benoît Hamon dévoile le nouveau nom de son mouvement — "Génération.s"
Déc 02, 2017 - 18:05
Il veut "fissurer les institutions de la Ve République" et se donne pour objectif de devenir "la première force de progrès en France".

isis-killer-beheading-video-story-top Ian Rush believes Salah, Mane bring something different to Liverpool
Déc 02, 2017 - 16:45
Klopp will be impressed with the striker's work rate, as he ran tirelessly to help his team out and create scoring situations. The Reds currently occupy the 5th place in the Premier League with 26 points, 14 away from league leaders Manchester City.

isis-killer-beheading-video-story-top Barack Obama à l'Elysée pour un déjeuner privé avec Macron
Déc 02, 2017 - 14:05
Barack Obama va profiter de sa visite pour rencontrer le président français Emmanuel Macron lors d'un déjeuner privé. Ils devraient évoquer un sujet qui leur est cher, celui de la lutte contre le réchauffement climatique.

isis-killer-beheading-video-story-top Flash météo - Neige et verglas dans 11 départements placés en vigilance orange
Déc 02, 2017 - 13:07
Pour vous tenir informés de l'évolution de la situation, vous pouvez vous rendre sur le site de Météo France . Dans le Var: sur les massifs et toutes les plaines intérieures, 5 à 10 cm en général et localement 10 à 20 cm.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Thiago Silva au repos à Strasbourg
Déc 02, 2017 - 12:51
Le coach protège son joueur mais sur le terrain il ne peut rien faire, c'est à l'arbitre de faire cela. Il a joué plus qu'il le pensait l'an dernier et on va continuer la progression.

isis-killer-beheading-video-story-top Pas de Thiago Silva à Strasbourg — PSG
Déc 02, 2017 - 12:47
Layvin Kurzawa est-il moins en confiance actuellement? C'est important d'avoir la meilleure équipe possible demain à Strasbourg. C'est un joueur top, il a le brassard et est un joueur important dans le vestiaire et sur le terrain aussi.

isis-killer-beheading-video-story-top "C'est bien que mes enfants voient autant leurs deux parents" — Résidence alternée
Déc 02, 2017 - 11:05
Pour en savoir plus sur l'expérience de la résidence alternée, franceinfo a lancé un appel à témoignages. Cette réécriture n'a pas suffi à apaiser les passions déclenchées ces dernières semaines.

isis-killer-beheading-video-story-top France - La réaction de Deschamps suite au tirage de la CDM 2018
Déc 02, 2017 - 08:19
Car, que ce soit pour le Mondial 2014 ou l'Euro 2016, on ne peut pas dire que les Bleus ont hérité d'un groupe périlleux. Le dernier carré? Cela tombe bien, c'est aussi l'objectif fixé par la fédération, mais ça ne va pas être simple.

isis-killer-beheading-video-story-top TUF 26 Finale - Modafferi vs. Montano: Main Card Staff Picks
Déc 02, 2017 - 06:05
Yesterday, I decided I wanted to catch up on the show, but even UFC Fight Pass only has the first seven episodes of season 26. In her mind, she was just biding time before eventually heading back to school. "I'm a fighter, '" Montaño said.

isis-killer-beheading-video-story-top Buhari exprime son inquiétude — Crise au Togo
Déc 02, 2017 - 04:42
De son côté l'opposition exige des " mesures d'apaisement " avant toute négociation. Buhari estime qu'il est impératif de " trouver une solution ".

isis-killer-beheading-video-story-top Retour gagnant pour Huetter — Lake Louise
Déc 02, 2017 - 03:18
Elle a fini sa course dans les filets, mais malgré une douleur au genou, a pu se relever et franchir la ligne d'arrivée. Une seule Française, Laura Gauche, a terminé dans le top 30 et marqué des points (28e).

isis-killer-beheading-video-story-top Kriechmayr crée la surprise à Beaver Creek
Déc 01, 2017 - 22:02
Vincent Kriechmayr a créé la surprise en décrochant, à 26 ans, son 1er succès en Coupe du monde lors du super-G de Beaver Creek. Beat Feuz, vainqueur en descente à Lake Louise et 12e en super-G au Canada, a échoué au-delà de la 20e place.

isis-killer-beheading-video-story-top Les promesses d'Emmanuel Macron aux jeunes burkinabè — Burkina Faso
Déc 01, 2017 - 20:41
Interrogez-vous sur le sous-jacent psychologique qu'il y a derrière votre interpellation et l'enthousiasme que ça a a créé. L'intéressé quittant subitement la salle, Emmanuel Macron lui lance encore, le tutoyant: "Du coup, il s'en va...