Un forcené blesse deux gendarmes avec son arme — Auros

Gironde: un homme retranché chez lui blesse légèrement deux gendarmes l'un au thorax l'autre à l'avant-bras

Un homme s'est retranché à son domicile avec une arme ce samedi matin à Auros en Gironde au sud de Langon. Les gendarmes avaient été prévenus pour un différend conjugal.

En colère, l'homme s'est saisi d'une arme à feu et a commencé à tirer sur eux, blessant deux des gendarmes de la patrouille malgré leur gilet par balle.

Gironde: deux gendarmes blessés par un forcené retranché chez lui
France Gironde: deux gendarmes blessés par un forcené retranché chez lui Fait-divers Gironde: deux gendarmes blessés par un forcené qui s'est retranch

Les forces spéciales de négociation et d'intervention du GIGN se mettaient en place sur le site en début d'après-midi, tandis que les routes menant au secteur ont été bouclées, a encore indiqué la préfecture. Tous deux ont pu se replier, puis ont été héliportés vers le CHU de Bordeaux en urgence relative, leurs jours n'étant pas en danger, a-t-on précisé de même source. La femme a pu être extraite de l'habitation où intervenaient les gendarmes, et l'homme s'y est retranché seul. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

Equipés de moyens et d'armements spécifiques pour accomplir leurs missions, les militaires du GIGN interviennent généralement pour des faits très graves: terrorisme, prises d'otages, arrestations de dangereux forcenés, émeutes dans les prisons, risques ou menaces sur des intérêts vitaux pour l'Etat ou encore pour la collecte de renseignements et le suivi d'individus particulièrement dangereux (terrorisme, grand banditisme).

Buhari exprime son inquiétude — Crise au Togo
De son côté l'opposition exige des " mesures d'apaisement " avant toute négociation. Buhari estime qu'il est impératif de " trouver une solution ".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Des militants pénètrent de force dans un Apple Store parisien
Déc 02, 2017 - 19:04
Des militants de l'organisation Attac ont envahi l'Apple Store du quartier Opera, samedi matin vers 10h00. Le consumérisme a de toute évidence encore de beaux jours devant lui.

isis-killer-beheading-video-story-top Ce duo Ed Sheeran- Beyoncé va cartonner
Déc 02, 2017 - 18:55
En fin d'année, bien souvent, les artistes sortent des morceaux différents, qui collent avec l'ambiance si spéciale des fêtes. Après le couplet d'intro, Ed Sheeran passe la main à Beyoncé sur le second verset.

isis-killer-beheading-video-story-top Benoît Hamon dévoile le nouveau nom de son mouvement — "Génération.s"
Déc 02, 2017 - 18:05
Il veut "fissurer les institutions de la Ve République" et se donne pour objectif de devenir "la première force de progrès en France".

isis-killer-beheading-video-story-top Avec Benatia et Matuidi à Naples — Juventus
Déc 02, 2017 - 17:52
Les hommes de Maurizio Sarri vont dominer pendant le reste du match, sans parvenir à renverser la situation. Le seul but du match marqué Gonzalo Higuain à la 13e minute.

isis-killer-beheading-video-story-top Premier League : Hazard voit double et Chelsea renverse Newcastle
Déc 02, 2017 - 17:05
En ouverture de la 15e journée de Premier League, Chelsea s'est logiquement imposé face à Newcastle (3-1), ce samedi. Hazard a conforté le succès de Chelsea à un quart d'heure de la fin, sur un penalty obtenu par Moses.

isis-killer-beheading-video-story-top L'armée syrienne a intercepté des missiles israéliens près de Damas (agence)
Déc 02, 2017 - 14:38
Les sources ont fait savoir que l'agression israélienne avait causé des dégâts matériels sur place. Deux missiles ont été interceptés et détruits par la défense antiaérienne, ajoute-t-elle.

isis-killer-beheading-video-story-top Barack Obama à l'Elysée pour un déjeuner privé avec Macron
Déc 02, 2017 - 14:05
Barack Obama va profiter de sa visite pour rencontrer le président français Emmanuel Macron lors d'un déjeuner privé. Ils devraient évoquer un sujet qui leur est cher, celui de la lutte contre le réchauffement climatique.

isis-killer-beheading-video-story-top Edouard Philippe en Nouvelle-Calédonie un an avant un référendum sur l'indépendance
Déc 02, 2017 - 13:51
Jusqu'à présent, les indépendantistes avaient refusé d'arbitrer les querelles de la droite. Seul Christopher Gygès, des Républicains calédoniens, a voté blanc.

isis-killer-beheading-video-story-top Après Paris, Laurent Blanc rêve d'encore plus grand — PSG
Déc 02, 2017 - 12:47
Actuellement sans banc de touche, le "Président " espère rapidement retrouver un projet en adéquation avec ses grandes ambitions. Mais je pense que Laurent a la dimension et il faut attendre le moment opportun.

isis-killer-beheading-video-story-top Johnny Hallyday va bien, assure l'AFP
Déc 02, 2017 - 12:34
Le père Olivier Barnay , d'abord surpris par cette requête, a décidé d'y répondre favorablement. Le chanteur se serait vu administrer une première séance "légère " de chimiothérapie .

isis-killer-beheading-video-story-top Le chef de la diplomatie dément son départ
Déc 02, 2017 - 03:19
Les relations entre Rex Tillerson , ancien PDG du géant pétrolier ExxonMobil nouveau venu en politique, et Donald Trump sont notoirement difficiles.

isis-killer-beheading-video-story-top Retour gagnant pour Huetter — Lake Louise
Déc 02, 2017 - 03:18
Elle a fini sa course dans les filets, mais malgré une douleur au genou, a pu se relever et franchir la ligne d'arrivée. Une seule Française, Laura Gauche, a terminé dans le top 30 et marqué des points (28e).

isis-killer-beheading-video-story-top Östersund-Sprint (D): Braisaz deuxième
Déc 02, 2017 - 03:07
Huitième sur l'individuel mercredi, Justine Braisaz a pris ce vendredi la deuxième place du sprint de 7,5 km d'Östersund. Il aura fallu une fusée allemande pour priver Justine Braisaz de sa première victoire en coupe du monde.

isis-killer-beheading-video-story-top Le marché de Noël de Potsdam évacué après la découverte d'explosifs — Allemagne
Déc 01, 2017 - 22:06
Il a été trouvé dans un colis suspect livré à une pharmacie, a précisé la police, qui a ajouté que l'engin avait été neutralisé. Selon le quotidien local Märkische Allgemeine , citant une porte-parole de la police, le paquet contenait une boîte en métal.

isis-killer-beheading-video-story-top Reps call for immediate investigation — Libya slave trade
Déc 01, 2017 - 20:42
On Wednesday evening, the presidency shared a "factsheet on the migrant crisis involving Nigerian citizens". He said that the exit of former President Mugabe was a closed chapter in Zimbabwean and African history.