Retour gagnant pour Huetter — Lake Louise

Marie-Michèle Gagnon se blesse à l'entraînement

Nouvelle victoire autrichienne! Cornelia Hütter s'est imposée ce vendredi à Lake Louise (Canada) à l'occasion de la première épreuve de descente de la saison chez les dames.

À 25 ans, Hutter a signé sa deuxième victoire en Coupe du monde avec un chrono de 1 min 48 s 53/100 devant la Liechstensteinoise Tina Weirather (1:48,62) et l'Américaine Mikaela Shiffrin (1:48,83).

"C'est incroyable, difficile à expliquer même, je me sentais en confiance au portillon de départ, mais je ne savais pas où je me situais par rapport aux filles les plus rapides dans la discipline", a-t-elle expliqué.

Si Weirather, vice-championne du monde 2017 et N.1 mondiale sortante en super-G, a ses habitudes sur les podiums de Coupe du monde, la 3e place est revenue à une autre invitée surprise.

Il s'agit pour Shiffrin d'un premier podium en descente.

Quatre comédiens répétant la pièce "Djihad" dans le train interceptés à Troyes
" Ils ne semblaient pas parler d'événements déjà passés ", ajoute le commissaire en charge de l'appel. Lorsque le train est arrivé, les quatre individus ont été interceptés.

"J'étais contente de mon +run+, mais j'ai eu de la chance avec les conditions météo", a-t-elle fait remarquer.

La Fédération américaine a déjà fait une demande officielle auprès la Fédération internationale de ski (FIS) qui a promis d'étudier la question lors de son comité exécutif en mai prochain.

Elle veut en effet avant de raccrocher probablement à l'issue de la saison 2018-19 participer à une descente du circuit masculin sur sa piste fétiche de Lake Louise en novembre 2018. Elle a fini sa course dans les filets, mais malgré une douleur au genou, a pu se relever et franchir la ligne d'arrivée.

L'Américaine, qui totalise 77 victoires en Coupe du monde, pourra se reprendre dès samedi avec une deuxième descente, avant un super-G dimanche.

Une seule Française, Laura Gauche, a terminé dans le top 30 et marqué des points (28e).

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le chef de la diplomatie dément son départ
Déc 02, 2017 - 03:19
Les relations entre Rex Tillerson , ancien PDG du géant pétrolier ExxonMobil nouveau venu en politique, et Donald Trump sont notoirement difficiles.

isis-killer-beheading-video-story-top Östersund-Sprint (D): Braisaz deuxième
Déc 02, 2017 - 03:07
Huitième sur l'individuel mercredi, Justine Braisaz a pris ce vendredi la deuxième place du sprint de 7,5 km d'Östersund. Il aura fallu une fusée allemande pour priver Justine Braisaz de sa première victoire en coupe du monde.

isis-killer-beheading-video-story-top Le marché de Noël de Potsdam évacué après la découverte d'explosifs — Allemagne
Déc 01, 2017 - 22:06
Il a été trouvé dans un colis suspect livré à une pharmacie, a précisé la police, qui a ajouté que l'engin avait été neutralisé. Selon le quotidien local Märkische Allgemeine , citant une porte-parole de la police, le paquet contenait une boîte en métal.

isis-killer-beheading-video-story-top Une campagne pour mieux connaître les moyens de dépistage — VIH
Déc 01, 2017 - 21:34
Bonne nouvelle, cet autotest du sida est l'un des rares fiables selon une enquête de 60 millions de consommateurs en 2016. Parmi eux 2600 étaient des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes, et 3200 des personnes hétérosexuelles.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018-Nabil Maâloul : "Nous jouerons sans aucun complexe"
Déc 01, 2017 - 21:06
Les " Aigles de Carthage " avaient déjà affronté les " Diables rouges " à la Coupe du monde 2002 (match nul, 1-1). Le troisième adversaire de la Tunisie n'est autre que le Panama , nouvel invité de la Coupe du Monde.

isis-killer-beheading-video-story-top Reps call for immediate investigation — Libya slave trade
Déc 01, 2017 - 20:42
On Wednesday evening, the presidency shared a "factsheet on the migrant crisis involving Nigerian citizens". He said that the exit of former President Mugabe was a closed chapter in Zimbabwean and African history.

isis-killer-beheading-video-story-top Les promesses d'Emmanuel Macron aux jeunes burkinabè — Burkina Faso
Déc 01, 2017 - 20:41
Interrogez-vous sur le sous-jacent psychologique qu'il y a derrière votre interpellation et l'enthousiasme que ça a a créé. L'intéressé quittant subitement la salle, Emmanuel Macron lui lance encore, le tutoyant: "Du coup, il s'en va...

isis-killer-beheading-video-story-top Bouygues Telecom lance une série limitée 4G 20 Go à 2,99 — Promo
Déc 01, 2017 - 20:35
C'est une offre qui va faire parler! Pour en profiter, les intéressé (e) s doivent se rendre sur le site Vente Privée avant le 6 Décembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Bad-Buzz Lily-Rose Depp s'énerve après avoir été traitée de " p… "
Déc 01, 2017 - 19:25
Lily-Rose Depp apprend petit à petit que dans ce monde, il existe beaucoup de personnes loin d'être bienveillantes à son égard.

isis-killer-beheading-video-story-top France 2 prépare un téléfilm avec Sandrine Bonnaire — Attentat du Bataclan
Déc 01, 2017 - 18:52
Le cœur de l'intrigue sera l'histoire d'amour naissante de deux personnes ayant porté secours aux victimes du Bataclan. Irène a renoncé depuis longtemps à sa vie sentimentale pour élever seule sa fille.

isis-killer-beheading-video-story-top EN DIRECT - Coupe du Monde 2018 : suivez le tirage au sort
Déc 01, 2017 - 18:21
Pour rappel, la Coupe du monde de football de 2018, organisée par la FIFA , réunit les meilleures sélections nationales. Dans le groupe B , il y aura un choc Portugal-Espagne (les autres équipes sont le Maroc et l'Iran).

isis-killer-beheading-video-story-top Fibre optique (FTTH) : 3 millions d'abonnés et une carte des déploiements
Déc 01, 2017 - 18:05
Dans les zones très denses, près de 4,7 millions de lignes sont raccordables FTTH. Ce sur un total de 9,5 millions de foyers éligibles.

isis-killer-beheading-video-story-top Le gouvernement pourrait confirmer le passage à 80km/h sur les deux voies
Déc 01, 2017 - 17:47
Autre mesure sur laquelle planchait le gouvernement d'Edouard Philippe, l'abaissement du taux légal d'alcoolémie à 0,2g/l. La Suisse, les Pays-Bas, le Danemark et la Norvège l'ont notamment adoptée.

isis-killer-beheading-video-story-top Real Madrid : Bale pose un lapin à Cristiano Ronaldo et Benzema
Déc 01, 2017 - 16:06
D'après le quotidien espagnol, la direction madrilène pousserait pour recruter le jeune portier des Leones dès cet hiver. Il arriverait en doublure de Keylor Navas (31 ans), dans l'optique de devenir son successeur à terme.

isis-killer-beheading-video-story-top Selena Gomez explique pourquoi elle s'est remis avec Justin Bieber
Déc 01, 2017 - 15:51
Et bien avant que Selena se sépare de The Weeknd en octobre, la chanteuse avait été vue plusieurs fois Justin Bieber... Une consécration pour la chanteuse de 25 ans qui s'apprête à sortir un nouvel album.