Une nouvelle fausse victime devant la justice — Bataclan

13 novembre une

Même si le Fonds de garantie des victimes de terrorisme n'a pas donné suite au dossier d'indemnisation du prévenu faute de pièces suffisantes, Cédric Rey encourt cinq ans de prison et 375.000 euros d'amende. En effet, l'appareil borne sur l'autoroute A13 au moment de l'attaque terroriste du 13 novembre. Mais tout était faux. Il avait sa kalachnikov en bandoulière, elle était pointée vers moi. Selon son récit, l'ambulancier buvait un verre avec deux amis, à la terrasse du café du Bataclan, quand il a vu arriver les tireurs. Ce n'est que vers minuit qu'il s'est trouvé près de la salle de concert, où des témoins ont signalé sa présence.

Cédric était allé ensuite jusqu'au bout de son affabulation, obtenant auprès d'un psychiatre un arrêt maladie d'un mois, participant à des groupes de discussion entre victimes, se faisant faire un tatouage à l'effigie d'une Marianne. Puis, la géolocalisation de son téléphone portable a permis aux enquêteurs d'établir que Cédric Rey se trouvait en réalité à 30 kilomètres du Bataclan au moment de l'attentat. "Cette femme enceinte est passée devant le canon et elle a pris les balles qui m'étaient destinées", avait-il raconté après le drame à différents médias. Il n'avait pas souhaité porter plainte, mais avait néanmoins rempli un dossier d'indemnisation auprès du Fonds de garantie des victimes de terrorisme (FGTI).

Jean-Jacques Bourdin : "Je n'irai plus chez Thierry Ardisson"
J'étais très content qu'elle le fasse car il était inadmissible qu'elle soit présentée comme la femme de Jean-Jacques Bourdin. Un avis totalement partagé par Jean-Jacques Bourdin, qui était hier invité de l'émission Les Grandes Gueules .

Lors de cette audience, l'homme avait assuré qu'il avait quitté l'île pour la France en raison de problèmes personnels et avait ainsi eu connaissance de la volonté de la gendarmerie de l'auditionner.

Il a reconnu les faits lors d'un début d'audience le 27 octobre dernier, mais son procès a été renvoyé à ce 1er décembre en attendant une nouvelle expertise psychologique.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Flynn inculpé pour fausses déclarations au FBI — Trump-Russie
Déc 01, 2017 - 19:22
Le lendemain, Vladimir Poutine assurait que Moscou n'expulserait aucun diplomate américain en réaction. Il semble vouloir minimiser le rôle de M.

isis-killer-beheading-video-story-top France 2 prépare un téléfilm avec Sandrine Bonnaire — Attentat du Bataclan
Déc 01, 2017 - 18:52
Le cœur de l'intrigue sera l'histoire d'amour naissante de deux personnes ayant porté secours aux victimes du Bataclan. Irène a renoncé depuis longtemps à sa vie sentimentale pour élever seule sa fille.

isis-killer-beheading-video-story-top EN DIRECT - Coupe du Monde 2018 : suivez le tirage au sort
Déc 01, 2017 - 18:21
Pour rappel, la Coupe du monde de football de 2018, organisée par la FIFA , réunit les meilleures sélections nationales. Dans le groupe B , il y aura un choc Portugal-Espagne (les autres équipes sont le Maroc et l'Iran).

isis-killer-beheading-video-story-top Fibre optique (FTTH) : 3 millions d'abonnés et une carte des déploiements
Déc 01, 2017 - 18:05
Dans les zones très denses, près de 4,7 millions de lignes sont raccordables FTTH. Ce sur un total de 9,5 millions de foyers éligibles.

isis-killer-beheading-video-story-top Google accusé d'avoir espionné les iPhone des Britanniques
Déc 01, 2017 - 16:51
L'association a précisé qu'elle visait autant une compensation financière que la reconnaissance de la responsabilité de Google . Selon le Telegraph, chaque plaignant pourrait récupérer jusqu'à 500 livres sterling, une coquette somme.

isis-killer-beheading-video-story-top Real Madrid : Bale pose un lapin à Cristiano Ronaldo et Benzema
Déc 01, 2017 - 16:06
D'après le quotidien espagnol, la direction madrilène pousserait pour recruter le jeune portier des Leones dès cet hiver. Il arriverait en doublure de Keylor Navas (31 ans), dans l'optique de devenir son successeur à terme.

isis-killer-beheading-video-story-top Quatre comédiens répétant la pièce "Djihad" dans le train interceptés à Troyes
Déc 01, 2017 - 16:06
" Ils ne semblaient pas parler d'événements déjà passés ", ajoute le commissaire en charge de l'appel. Lorsque le train est arrivé, les quatre individus ont été interceptés.

isis-killer-beheading-video-story-top Air Transat blâmé pour l'incident du 31 juillet à Ottawa
Déc 01, 2017 - 15:52
Il devra payer l'amende au plus tard le 3 janvier 2018 et aura jusqu'en mai 2018 pour dédommager ses passagers. Air Transat et l'aéroport d'Ottawa s'étaient mutuellement renvoyé le blâme au lendemain de l'incident.

isis-killer-beheading-video-story-top Selena Gomez explique pourquoi elle s'est remis avec Justin Bieber
Déc 01, 2017 - 15:51
Et bien avant que Selena se sépare de The Weeknd en octobre, la chanteuse avait été vue plusieurs fois Justin Bieber... Une consécration pour la chanteuse de 25 ans qui s'apprête à sortir un nouvel album.

isis-killer-beheading-video-story-top Bernès pique Caïazzo en taclant Labrune — ASSE
Déc 01, 2017 - 15:19
Interrogé vendredi par L'Equipe , l'ancien directeur général de l'OM sous l'ère Bernard Tapie n'a pas été très tendre avec Vincent Labrune .

isis-killer-beheading-video-story-top Violences faites aux femmes : la blague douteuse de Tex
Déc 01, 2017 - 14:08
Visiblement très mal à l'aise face à cette blague de mauvais goût, Julien Courbet a expliqué: "Nous sommes en direct. Une séquences qui a provoqué l'indignation de nombreux internautes.

isis-killer-beheading-video-story-top Comment Airbnb aide les loueurs à échapper au fisc
Déc 01, 2017 - 12:47
Pour verser à ses "hôtes" (les propriétaires d'appartements) ce qui leur revient, Airbnb propose plusieurs solutions. Ils peuvent ensuite retirer l'argent versé par Airbnb dans un guichet ou effectuer des achats avec cette carte.

isis-killer-beheading-video-story-top La fin du "Tueur du lac" sur TF1 écrase la concurrence
Déc 01, 2017 - 11:34
Jean-Luc Mélenchon , invité de L'Émission politique sur France 2 , a été écouté par 2,06 millions de citoyens (9,1 % de PDA). Hier soir TF1 diffusait les deux derniers épisodes de sa série " Le tueur du lac ".

isis-killer-beheading-video-story-top La Russie refuse d'isoler encore plus la Corée du Nord
Déc 01, 2017 - 10:18
Les plus récents appels américains au durcissement des sanctions et de l'isolement international de la Corée du Nord ont toutefois été rejetés par Moscou et ignorés par Pékin.

isis-killer-beheading-video-story-top Laura Smet livre une anecdote surprenante sur son père Johnny Hallyday
Déc 01, 2017 - 09:19
Et de poursuivre: " Il est d'un courage absolument incroyable ". "Mes parents sont les personnes que j'aime le plus au monde". Si les dernières nouvelles se veulent rassurantes, Laura Smet préfère tout de même rester au chevet de son père qui lutte.