Quotidien épingle les "auto-plagiats" de Philippe Vandel sur Europe 1

Philippe Vandel pris en flagrant délit d’auto-plagiat il répète ses chroniques d’une radio à l’autre

"Il a 800 chroniques en stock et parfois, le matin, il pouvait se resservir d'une vieille chronique", explique Julien Bellver, tel que le rapporte le site de TVMag. Pour rappel, depuis 1993, époque où il officiait sur Radio Nova, les "Pourquoi?" sont devenus la véritable marque de fabrique de celui qui anime également "Village Médias" sur l'antenne de la station du groupe Lagardère. Une réplique que vous avez peut-être entendue ce mois-ci lors de la chronique de Philippe Vandel, "les pourquoi", à retrouver dans la Matinale de Patrick Cohen sur Europe 1. Quoi qu'il en soit, Europe 1 n'en a semble-t-il cure puisque, ce matin, au lendemain de la diffusion de cette séquence, Philippe Vandel a proposé un "Pourquoi?". déjà diffusé en mai 2017 sur franceinfo:.

Philippe Vandel recycle ses chroniques. Hier soir, mercredi 29 novembre, dans l'émission de Yann Bathès, "Quotidien", diffusée sur TF1, il révèle que sur "59 chroniques diffusées sur Europe 1, 19 avaient déjà été faites sur France Info".

Ruffin : "Nous ne sommes pas prêts à gouverner"
"Je le connais! Il est méchant comme la gale!", s'est amusé le député des Bouches-du-Rhône. [.] Je le rassure: s'il fallait gouverner demain matin, je saurais le faire avec mes amis.

Quotidien a démontré grâce à un montage qu'il s'agissait exactement des mêmes chroniques avec le même textes à la virgule prêt, les mêmes relances et les mêmes illustrations musicales. C'est la question qui se pose après les révélations de "Quotidien" au sujet de Philippe Vandel.

Une opinion qui n'est, en revanche, pas partagée par les membres de Radio France qui sont "un peu verts de voir un ancien chroniqueur recycler dans un média privé des chroniques diffusées et payées sur le service public", conclut-il.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top La Russie refuse d'isoler encore plus la Corée du Nord
Déc 01, 2017 - 10:18
Les plus récents appels américains au durcissement des sanctions et de l'isolement international de la Corée du Nord ont toutefois été rejetés par Moscou et ignorés par Pékin.

isis-killer-beheading-video-story-top Nicolas Hulot espère des menus sans viande dans les cantines
Déc 01, 2017 - 02:14
Plusieurs pays européens ont décidé d'interdire l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques, et la Fondation Brigitte Bardot a appelé la semaine dernière M.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Conseil de sécurité ne souhaite plus de report — Elections en RDC
Déc 01, 2017 - 01:31
Ce nouveau calendrier précise que les élections présidentielle, législatives et locales doivent se dérouler le 23 décembre 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Fourcade troisième à Ostersund derrière un compatriote — Coupe du Monde
Déc 01, 2017 - 01:06
Il confirme ainsi qu'il sera l'un des principaux adversaires de Fourcade en cette saison olympique. Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade se sont hissés sur le podium à Östersund (Suède).

isis-killer-beheading-video-story-top Yémen: démonstration de force des Houthis, nouveaux heurts entre rebelles
Déc 01, 2017 - 00:13
Saleh, à la tête du Yémen pendant plus de 30 ans, a dû quitter le pouvoir en 2012 à la suite d'importantes manifestations. Ils avaient alors réussi à s'emparer de vastes pans de territoire, même si les forces de M.

isis-killer-beheading-video-story-top Double huis clos pour Saint-Etienne, Fekir gracié après ASSE-OL — LFP
Déc 01, 2017 - 00:12
Les décisions de la commission de discipline du jeudi 30 novembre étaient attendues notamment par l'OL et l'ASSE. Ils payeront une amende de 2500€ pour déploiement de banderoles de la part de leurs supporters.

isis-killer-beheading-video-story-top Attijariwafa bank : hausse de 15,8% du RNPG
Déc 01, 2017 - 00:11
De son côté, le coût du risque diminue de 17,4%, à 1,2 MMDH et de 23,2% en social, à 500,8 MDH. Le taux de transformation ressort ainsi à 98,2%(+3,6 points).

isis-killer-beheading-video-story-top C'est déjà la fin — Nouvelle Star
Nov 30, 2017 - 22:37
Les quatre derniers participants en lice essayeront de se distinguer une dernière fois sur la scène de la Cité du Cinéma. Depuis, les chiffres sont légèrement remontés mais sont toujours très loin de ce qu'imaginait la chaîne.

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe du Monde 2026 : Deux candidatures confirmées
Nov 30, 2017 - 21:59

isis-killer-beheading-video-story-top Reels : YouTube se met aussi aux Stories
Nov 30, 2017 - 21:47
Cette nouvelle fonctionnalité s'intitulerait " Reels " et comprendrait quelques différences par rapport à loption que propose Snapchat .

isis-killer-beheading-video-story-top Les fans du chanteur sont de plus en plus inquiets — Johnny Hallyday
Nov 30, 2017 - 20:34
Interrogé par l'AFP , un membre de l'entourage de "l'idole des jeunes" a assuré que "Johnny va bien". Autre démenti celui de Sébastien Farran, le manager du taulier.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump pledges new 'major sanctions' after NKorea launch
Nov 30, 2017 - 19:47
Charles, Mo., on Nov. 29, President Trump referred to North Korean leader Kim Jong Un as "Little Rocket Man" and "sick puppy". In Russian and American ICBM designs, such nose cones often mean that the missiles carry multiple warheads, analysts said.

isis-killer-beheading-video-story-top Plusieurs effets indésirables déclarés suite à la prise de compléments — Spiruline
Nov 30, 2017 - 19:41
Par ailleurs elle précise qu'elle ne constitue pas, comme le veulent certaines croyances, une source fiable de vitamine B12. La spiruline contient de molécules similaires à la vitamine B12, mais elles ne sont pas actives dans le corps.

isis-killer-beheading-video-story-top 5 ans d'autorisation — Glyphosate
Nov 30, 2017 - 19:29
Problème: c'est sur la base de ces rapports d'experts que la Commission se fonde pour demander le renouvellement de l'herbicide. Mais cette position, pourtant officielle, n'était pas soutenue par l'ensemble du personnel politique concerné dans ce vote.

isis-killer-beheading-video-story-top Quatorze cas de patients décédés étudiés par l'ANSM — Levothyrox
Nov 30, 2017 - 19:08
Et les résultats devraient être connus et présentés en présence des associations de patients et des professionnels de santé fin janvier 2018.