Google accusé d'avoir espionné les iPhone des Britanniques

CC Alex Wigan

En réponse au recours collectif britannique, Google a indiqué à la BBC que tout cela n'était rien de nouveau, que cette poursuite n'avait pas de fondement et qu'elle allait être contestée.

Les faits se seraient déroulés en Angleterre et au Pays de Galles entre juin 2011 et février 2012, une période au cours de laquelle Google aurait contourné les options de sécurité de l'iPhone et collecté des données personnelles en utilisant le navigateur Safari.

Le Conseil de sécurité ne souhaite plus de report — Elections en RDC
Ce nouveau calendrier précise que les élections présidentielle, législatives et locales doivent se dérouler le 23 décembre 2018.

" Grâce à cette action, nous enverrons un message fort à Google et à d'autres géants technologiques de la Silicon Valley: nous n'avons pas peur de riposter si nos lois sont enfreintes", a-t-il ajouté. Selon le Telegraph, chaque plaignant pourrait récupérer jusqu'à 500 livres sterling, une coquette somme. L'association a précisé qu'elle visait autant une compensation financière que la reconnaissance de la responsabilité de Google.

Mais dans l'affaire, ce sont bien les utilisateurs de l'iPhone qui sont lésés, et Google You Owe Us espère ainsi bien faire payer le géant américain. C'est un chercheur de l'Université de Stanford qui a découvert la pratique en 2012, un procès avait alors déjà condamné Google à une amende de 22,5 millions de dollars aux USA.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Un nouveau séisme de magnitude 6 a frappé l'est du pays — Iran
Déc 01, 2017 - 16:42
Un tremblement de terre de magnitude 6,1 a secoué l'est de l'Iran , ce vendredi matin, vers 6 heures. Le séisme le plus meurtrier de l'histoire moderne de l'Iran s'est produit en juin 1990.

isis-killer-beheading-video-story-top Quatre comédiens répétant la pièce "Djihad" dans le train interceptés à Troyes
Déc 01, 2017 - 16:06
" Ils ne semblaient pas parler d'événements déjà passés ", ajoute le commissaire en charge de l'appel. Lorsque le train est arrivé, les quatre individus ont été interceptés.

isis-killer-beheading-video-story-top Selena Gomez explique pourquoi elle s'est remis avec Justin Bieber
Déc 01, 2017 - 15:51
Et bien avant que Selena se sépare de The Weeknd en octobre, la chanteuse avait été vue plusieurs fois Justin Bieber... Une consécration pour la chanteuse de 25 ans qui s'apprête à sortir un nouvel album.

isis-killer-beheading-video-story-top Bernès pique Caïazzo en taclant Labrune — ASSE
Déc 01, 2017 - 15:19
Interrogé vendredi par L'Equipe , l'ancien directeur général de l'OM sous l'ère Bernard Tapie n'a pas été très tendre avec Vincent Labrune .

isis-killer-beheading-video-story-top Violences faites aux femmes : la blague douteuse de Tex
Déc 01, 2017 - 14:08
Visiblement très mal à l'aise face à cette blague de mauvais goût, Julien Courbet a expliqué: "Nous sommes en direct. Une séquences qui a provoqué l'indignation de nombreux internautes.

isis-killer-beheading-video-story-top Joon dévoile 7 nouvelles destinations
Déc 01, 2017 - 11:34
Pour 39 euros l'aller simple, le bagage à main est gratuit à bord mais un supplément vous sera demandé pour un bagage en soute. Une conception " sportswear et chic " selon les termes de la compagnie qui souhaitait un " look tendance " pour ses PNC.

isis-killer-beheading-video-story-top Les voyageurs dédommagés après des perturbations exceptionnelles
Déc 01, 2017 - 10:48
Pour le RER B , les abonnés Navigo habitant ou travaillant sur une gare de la ligne hors trajet Paris intramuros se verront rembourser 20 euros .

isis-killer-beheading-video-story-top La Russie refuse d'isoler encore plus la Corée du Nord
Déc 01, 2017 - 10:18
Les plus récents appels américains au durcissement des sanctions et de l'isolement international de la Corée du Nord ont toutefois été rejetés par Moscou et ignorés par Pékin.

isis-killer-beheading-video-story-top Ruffin : "Nous ne sommes pas prêts à gouverner"
Déc 01, 2017 - 07:48
"Je le connais! Il est méchant comme la gale!", s'est amusé le député des Bouches-du-Rhône. [.] Je le rassure: s'il fallait gouverner demain matin, je saurais le faire avec mes amis.

isis-killer-beheading-video-story-top The Weeknd efface Selena Gomez de sa vie
Déc 01, 2017 - 06:04
Les deux amoureux ne cessaient de se quitter et de se retrouver jusqu'à une rupture que l'on pensait définitive et pourtant... La donneuse, qui se tient allongée près d'elle, n'est autre que sa meilleure amie, Francia Raisa.

isis-killer-beheading-video-story-top Exit Kevin Spacey dans le nouveau trailer de "Tout l'argent du monde"
Déc 01, 2017 - 04:04
En dix jours, il a retourné toutes les scènes où était présent l'acteur en le remplaçant par le comédien Christopher Plummer . Moins de deux mois avant la sortie prévue le 22 décembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Nicolas Hulot espère des menus sans viande dans les cantines
Déc 01, 2017 - 02:14
Plusieurs pays européens ont décidé d'interdire l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques, et la Fondation Brigitte Bardot a appelé la semaine dernière M.

isis-killer-beheading-video-story-top Fourcade troisième à Ostersund derrière un compatriote — Coupe du Monde
Déc 01, 2017 - 01:06
Il confirme ainsi qu'il sera l'un des principaux adversaires de Fourcade en cette saison olympique. Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade se sont hissés sur le podium à Östersund (Suède).

isis-killer-beheading-video-story-top Double huis clos pour Saint-Etienne, Fekir gracié après ASSE-OL — LFP
Déc 01, 2017 - 00:12
Les décisions de la commission de discipline du jeudi 30 novembre étaient attendues notamment par l'OL et l'ASSE. Ils payeront une amende de 2500€ pour déploiement de banderoles de la part de leurs supporters.

isis-killer-beheading-video-story-top Attijariwafa bank : hausse de 15,8% du RNPG
Déc 01, 2017 - 00:11
De son côté, le coût du risque diminue de 17,4%, à 1,2 MMDH et de 23,2% en social, à 500,8 MDH. Le taux de transformation ressort ainsi à 98,2%(+3,6 points).